Anecdote sur la balade d'hier ( désolée, pas de photo)
Le saviez-vous ? Le ragondin fait le mort. Ceux qui ce souviennent de mon post sur les bêtes nocturnes vont ce moquer, mais je me lance ;
Me voilà donc sur la fin de balade, revenant par l'étang de mon village ( étang+ prés). Je marche tranquillement, les chiens vadrouilles et là je voit ce truc, allongé dans l'herbe. Je m'approche. C'est un ragondin, étalé de tout son long, immobile, la tête sur le côté et le regard dans le vide. Tiens un ragondin mort. Je prend le temps de l'observer ; qu'est-ce qui a pu le tuer.. pas de blessure.. d'ailleurs il est en très bon état ce corps... Et puis comme j'étais arrêter depuis un moment, joyna vient voir. Tiens un cadavre, hop la truffe dessus. Et pouf ! Ressuscité le ragondin 😱 la trouille que j'ai eue ! Et Nana aussi a sursauté, et du coup s'est mise a ce "défendre" en jappant en avant. Panique a bord, toute la troupe rapplique et c'est le joyeux boxxon qui commence !
Tous qui tourne autour du ragondin et le ragondin qui fait quelque pas vers l'étang, puis ce retourne pour menacer un chien qui s'approche trop, puis quelques pas. Et là, le drame, padja ce fait la "victime" d'une des remontrances du ragondin ! ALERTE! Bruno du Jura en danger ! padja qui passe en mode alarme incendie en continue.
Les deux gros finissent par revenir, mais impossible de décoller padja. Ça a l'air long mais tout a été très vite, comme d'hab. Après avoir maîtriser les gros, je vais chercher mon alarme ambulante, qui tourne autour du ragondin en bramant. Danger ! DANGER !
Finalement le ragondin a fini par atteindre l'étang, très difficile de faire revenir padja au calme ensuite.
D'habitude ils sont cools avec les ragondins, on en croise souvent. C'est pas une bête qu'ils chassent ou quoi. Mais le coup de la "ressurection" a fait flippé Nana, qui s'est énervée autour du ragondin. Et forcément, quand d'un commence a faire une connerie... Les autres sont de la partie !
Et padja en mode alarme ...