Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Anecdote sur la balade d'hier ( désolée, pas de photo)

Le saviez-vous ? Le ragondin fait le mort. Ceux qui ce souviennent de mon post sur les bêtes nocturnes vont ce moquer, mais je me lance ;

Me voilà donc sur la fin de balade, revenant par l'étang de mon village ( étang+ prés). Je marche tranquillement, les chiens vadrouilles et là je voit ce truc, allongé dans l'herbe. Je m'approche. C'est un ragondin, étalé de tout son long, immobile, la tête sur le côté et le regard dans le vide. Tiens un ragondin mort. Je prend le temps de l'observer ; qu'est-ce qui a pu le tuer.. pas de blessure.. d'ailleurs il est en très bon état ce corps... Et puis comme j'étais arrêter depuis un moment, joyna vient voir. Tiens un cadavre, hop la truffe dessus. Et pouf ! Ressuscité le ragondin 😱 la trouille que j'ai eue ! Et Nana aussi a sursauté, et du coup s'est mise a ce "défendre" en jappant en avant. Panique a bord, toute la troupe rapplique et c'est le joyeux boxxon qui commence !

Tous qui tourne autour du ragondin et le ragondin qui fait quelque pas vers l'étang, puis ce retourne pour menacer un chien qui s'approche trop, puis quelques pas. Et là, le drame, padja ce fait la "victime" d'une des remontrances du ragondin ! ALERTE! Bruno du Jura en danger ! padja qui passe en mode alarme incendie en continue.

Les deux gros finissent par revenir, mais impossible de décoller padja. Ça a l'air long mais tout a été très vite, comme d'hab. Après avoir maîtriser les gros, je vais chercher mon alarme ambulante, qui tourne autour du ragondin en bramant. Danger ! DANGER !

Finalement le ragondin a fini par atteindre l'étang, très difficile de faire revenir padja au calme ensuite.

D'habitude ils sont cools avec les ragondins, on en croise souvent. C'est pas une bête qu'ils chassent ou quoi. Mais le coup de la "ressurection" a fait flippé Nana, qui s'est énervée autour du ragondin. Et forcément, quand d'un commence a faire une connerie... Les autres sont de la partie !

Et padja en mode alarme ...

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah et bien sûr... Ni le ragondin ni aucun des chiens n'a été blessés. Ils se contentaient de tourner autour comme des vautours. Et le ragondin de charger quand l'un était trop près. Sauf padja quand elle est passée en mode alarme. Elle tournait toujours autour.. mais en mode alarme continue. Les charmes des chiens courants 😅

C'est toujours délicat de les décoller d'un animal qui ce défend ( ce qui est normal qu'ils ce défendent). Car une minute d'inattention de la part d'un des chiens car je rappelle au mauvais moment, mal calculée par moi, et c'est le chien dont l'attention est détournée qui ce prend un coup de croc de la bestiole car le contact visuel chien/animal est rompu. L'animal en mode attaque ce dit que c'est le moment de croquer un jarret, et le chien ne regarde pas donc n'esquive pas.

Il faut bien choisir son moment... Quand la bête est en mode défense, mais pas attaque. De même que moi, si j'approche et que la bête est bien énervée, je me retourne en amenant un des chiens, et paf que je me fait grignoter un mollet.

Ce ragondin était bien malin de faire le mort, mais bien énervé aussi au début ! D'habitude ceux que je croise s'en vont en dandinant jusqu'à leur point d'eau, tranquillement avec parfois un des chiens qui le suit, parfois tentant de leur renifler les fesses calmement.

Ensuite il s'est calmé, il n'attaquait plus, voyant sans doute que les chiens n'attaquaient pas. Padja bramait juste, les gros noirs étaient revenus a leur calme habituel en mode " mais c'est juste un ragondin en fait" et s'en foutait.

Il s'est cru malin de faire le mort, mais il a provoqué une trouille générale en ressucitant ce qui a donné un vent de panique et un boxxon pas possible !

Je regrette juste comment j'ai gérer padja 😥 je me suis énervée car elle ne revenait pas. J'aurais dû aller la prendre, la faire asseoir et la rassurer en regardant le ragondin partir tranquillement une fois qu'il a été calmé 😥

Citer
Emla
Emla

J'imagine bien le mode alarme 🤣.

Tu as de la chance que tout ça ne soit resté qu'à de l'intimidation.

Mais deux voyous y seraient allés ! Un de chaque côté et vas y que je te mords pendant que tu surveilles l'autre. Pour ça ils savent bien coopérer !

@Aggie, je ne connais pas ta coupe de cheveux, mais la seule fois où j'ai eu un bras en vrac (entorse du coude, merci le canivtt 😅), le plus galère c'était pour m'attacher les cheveux. Et va demander à un mec de faire ça 🤣 ! Encore le soutif ils connaissent le fonctionnement, mais un chouchou....

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji mais toutes les bestioles du coin ont décidées de te faire peur ! Il est en retard le ragondin, halloween c'est passé 😅

Mais j'imagine bien le bon en arrière quand le ragondin ressuscite ! 😂 J'aurais fait pareil. Et Odin aurait sûrement fait comme Padja, le son en moins.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mdr Emla 🤣😂 pardon mais la phrase " encore un soutif ils connaissent le fonctionnement mais un chouchou"

C'est vrai qu'en cheveux, mettre une barrette ou un chouchou c'est pas leur truc, par contre pas mal connaisse la tresse. Enfin faut aimer les tresses 😅

Aucun de mes doudous n'a jamais tué. Sauf titi, les rats taupe.

Soit qu'ils sont pas doués, soir surtout qu'ils aiment courir après. Les ragondins ils les chassent pas. Le lièvre et lapin par contre s'ils l'attrapaient... Il passerait un sale quart d'heure. Le chevreuil ils courent après, Nana s'engueule avec les renards, le sanglier... Nana et dja ont peur. S'il est trop près cette nouille de dingo va essayer de le mettre en fuite.

Les rongeurs ils creusent creusent creusent mais attrape rien. Le canard y'a que dingo qui s'y intéresse et il laisse quand on le rappel.

Je pense par contre que si une pedrix me réjouiait le coup d'essayer de venir picorer dans ma main avec les trois chiens elle finirait en quatre heure. Par contre ils ne la chassent pas du tout.

D'une manière générale padja aime juste pister. Nana courir après en sprint et laisser ( elle ce met a pister en voyant padja faire cette gourde) s'engueuler avec les renards que par contre elle peut pas saquer. Et Dingo... Il aime rester avec moi 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui Mel 😅 sûr qu'odin aurait été plus silencieux je pense.

Rien de plus bruyant qu'un chien courant en mode alarme continue 😅 et c'était pas le bramement de chasse hein, bien le bramement de "alerte, Bruno du Jura en danger " 😂

Mais j'ai vraiment mal réagit 😥 pas contente qu'elle ne revienne pas 😥 j'aurais dû lui montrer tranquillement, afin de ne pas avoir de soucis au prochain ragondin qui ressucite 😂

Comme avec les poules, les moutons. Je lui ait montré petite. Et du coup elle s'y intéresse pas. ( Bon, je la laisserai pas seule dans un poulailler hein) mais c'est déjà arrivé qu'elle trouve une poule échappée et ce contente de la regarder.

Par contre nana les poules elle les dégomme.

Citer
Mel1
Mel1

Bah ce qui est fait est fait. Au prochain ragondin qui ressuscite tu lui montrera.

C'est quand même pas très courant comme situation, normal de ne pas avoir le bon réflexe sur le coup. Avec la peur (un ragondin qui ressuscite ça fait peur lol) et la pression qui monte avec les 3 gros. T'as pas réfléchi, t'as surtout voulu stopper le bazar. Avec le recul c'est facile de dire j'aurais dû ci ou j'aurais dû ça, mais sur le moment t'avais pas ce temps de réflexion.

Citer
Aggie19
Aggie19

J'imagine bien le mode alarme 🤣. Tu as de la chance que tout ça ne soit resté qu'à de l'intimidation. Mais deux voyous y seraient allés ! Un de chaque côté et vas y que je te mords pendant que tu surveilles l'autre. Pour ça ils savent bien coopérer ! @Aggie, je ne connais pas ta coupe de cheveux, mais la seule fois où j'ai eu un bras en vrac (entorse du coude, merci le canivtt 😅), le plus galère c'était pour m'attacher les cheveux. Et va demander à un mec de faire ça 🤣 ! Encore le soutif ils connaissent le fonctionnement, mais un chouchou....

Un animal qui sait très bien faire le mort pour essayer de décourager l'adversaire, c'est l'araignée ! Elles ont le chic pour se recroqueviller comme si elles étaient ratatinées et se redéplier et se tirer quand elles croient que l'ennemi regarde ailleurs !

Bon, on, kos loulous sont moins intéressés par les araignées, mais c'est pour confirmer que dans le règne animal, faire le mort est une technique assez courante !

Emla, j'ai les cheveux courts, donc pas de problème de ce côté-la. En revanche, pas évident de beurrer les tartines !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est sûr 😥 ce qui compte c'est qu'ils ne soient pas blessés. Ni le ragondin. Quand le ragondin a chargé padja, elle a couiné de trouille, en pleine nuit j'ai cru que le ragondin l'avait choppé.

C'est surtout ça qui m'a fait peur, plus que la résurrection ( nana a eu plus peur que moi 🤣). C'est qu'il était assez agressif ce ragondin comparé a ceux que je croise d'habitude. En même temps s'était un tel bordel, tout le monde a paniqué lol

Mais tout de même. Je suis resté un moment a l'observer cet animal. Tout étalé avec sa tête sur le côté, et pas un clignement de paupière, le regard fixe, pas un frémissement.

Quelqu'un savait que ça faisait ça les ragondins ? C'est fou ! J'en apprends sur les bestioles depuis que j'ai padja ! Les hérissons /lièvres/lapins feulent, les martres aussi mais comme les chatons, les ragondins font le mort, les renard ont le reflet des yeux orange feu, et les chevreuil bleu !

Et les sangliers sont plutôt aimables.

Les gens que je croisent ce moques de moi, avec mes connaissances en mode campagne je passe pour Davy croquette.😅 je sais où sont les terriers de ragondins, dans quelle plaque d'égout vivent les martres de mon village, ou traînent les renards la nuit, dans quels bois sont les sangliers....Et en plus je sais reconnaître un châtaignier d'un noyer ! Ils me disent de devenir guide 🤣🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

En connaissant toutes les habitudes et coins des différentes espèces, je croit que si j'étais chasseur je ferait un carnage.

Y'a que le blaireau, que je voit plus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?