Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Bon, j'ai pas de belles photos, ( juste une pour wiegeths).

Hier balade avec les trois monstres, je pars dans un pré en quête de la désormais célèbre chez moi chasse a la souris. Je décide d'explorer un peu le pré en les laissant chasser les bébêtes ( souris hein!). Ah, quel bonheur d'avoir trois chiens, quand ils commencent a trouver un peu partout les os d'une carcasse de chevreuil 😁

Dingo laisse ça ! Et pendant que je vais le retirer pour le jeter a la rivière, joyna que j'entends croquer, et Dingo qui est reparti, joyna donne ça ! Et hop padja qui passe avec un bel os en gueule 😁 padja attends ! Les mains chargées d'os dégueulasses, le temps d'aller faire les allers retours à la rivière pour les jeter ( pour pas qu'ils les récupèrent) a qui mieux mieux ! La patte pour l'un, les vertèbres pour l'autre, et hop un sabot, des côtes ! Dingo vient ici ! Non joyna lâche ça 🤣🤣

Il faut pas croire, ils viennent bien donner, mais lorsqu'ils sont trois, pendant que j'en enlève un a l'un, et vais le jeter, le second en a déjà trouvé un autre, puis le suivant 😅

Si la carcasse avait été toute au même endroit, j'aurais interdit, on aurait avancé et hop. Alors que là, tout était éparpillés sur toute la longueur du pré ( que je devais parcourir pour le quitter), de beaux os bien nettoyés.

Bref 🤣🤣 c'était la petite classe 🙂 mais on s'est bien amusé. Les os étaient bien nettoyés, j'avais pas trop peur, plus pour les éclats, comme le chevreuil c'est fin ( et on en avait parlé sur un post).

Au final, pas trouvé le crâne. J'ai eu 3 pattes sur 4 avec 2 sabots sur 4, plein de belles vertèbres, des belles côtes, des omoplates je suppose et... Un p'tit bout de mâchoire ! Que je post pour wiwi 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, et comme mon Dingo s'est trouvé une copine ( pas pour la repro hein! Il est castré) j'ai fait un petit dessin tout en guimauve 🙂

J'ai même représenté le léger surpoids de mon Dingo 😅 pauv' pépère suis pas gentille 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji ils sont trop fort tes chiens ! 🤭 j'aurais aimé les voir te faire rager avec leurs trophées en gueule !

Jolie photo d'une petite mâchoire inférieure ...les crânes de chevreuils , on les trouve rarement en bon état quant on les trouve . C'est fragile , cassant , vraiment une poisse !

Mmmh la chasse à la souris, ici j'évite ... Ils font des trous monstrueux dans les champs ( l'agriculteur m'a dit qu'il s'en moquait mais j'ai honte quant je vois les tranchées) et en plus, quant ils massacrent une nichée j'ai toujours un petit pincement au cœur ( mouais , j'ai des serpents à la maison et je récupère des crânes mais vraiment, y'a des trucs qui me bouleverse ahaha ) .

Ce matin, j'ai un crâne qui s'est envolé , à cause du vent. Angoisse, qui allait le retrouver en premier ? Moi où l'un des monstres ? Par chance si c'est un chien qui a mis le nez dessus en premier, il n'y a pas toucher ! ( Une renarde , stade avancé avec l'os hyoïde et l'atlas en bonus, non , non on ne touche pas !)

Et en plus tu dessines super bien , très belle œuvre ... 😉 ( guimauve ??? Ah non, je ne trouve pas , très épurée, j'aime beaucoup ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas ... Il y a aussi @Avatar21 qui a un style super sympa , et d'autre ici qui se défendent bien !)

Citer
Kainate
Kainate

La buchophilie en images... il s'est trimballé la 1ere bûche pendant quasi 1h, la 2e pendant bien 20min, mais a dû l'abandonner pour cause de crampe à la machoîre. Le pire, c'est qu'il a l'air plutôt fier de lui. En même temps les gens qu'on croise semblent très intéressés par ses exploits sportifs lol ("oh regarde le petit chien porte une bûche plus grosse que lui !")

Citer
Emla
Emla

On me livre mon bois le 23 nov, si Léon est dispo ?, suis pas contre un coup de patte !!! 🤣

Dis donc Bangdji, joli dessin... ça t’inspire l’Amour 😉.

Je t’imagine bien à rassembler les bouts avec tes trois gros 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah zut wiegeths, triste nouvelle que tu m'annonce là ! ( Qu'on ne retrouve que rarement les crânes) car les nonos c'est bien joli, mais j'ai plutôt l'espoir de retrouver le crâne, toujours intéressée par les bois.

Les trous, chez moi c'est la nouvelle mode, depuis que j'essaie de transformer padja en ratier 🤣 que des prés sans bêtes, ou en friche, où ça dérange pas... Et quand je voit les tranchées des sangliers... Je me dis quelques trous ça va.

Pour les souris, ne t'inquiètes pas, ils attrapent jamais rien 🤣 je sais qu'il y a quelques grands chasseurs de souris sur le forum mais moi... Ils creusent seulement ! Une fois depuis qu'on a commencé il y a un mois et + une souris s'est debinée entre les pattes de padja.. avec ses oreilles, elle y voyait rien 🤣

Kainate, toujours aussi magnifique tes loulous ! C'est vrai que c'est drôle cette grosse biche rapport a la taille 😅 mais ils sont capables de tout nos gros quand ils veulent !

Emla et oui on nage en pleine guimauve... Mais c'est très romancé. Car bon, autant Gaëlle ( la chienne du voisin) m'a clairement réclamé Dingo et a bien flashé sur lui, autant Dingo... Quand on était ensemble, Gaëlle changeait de trottoir c'était le drame, dingo prêt a ce jeter sous les voitures ( laisse) pour la rejoindre, autant des qu'il a vu la maison, aller ciao ! Un bon petit Kéké celui là 😅 la minette était sous ses yeux il marquait, lui faisait des bisous, plein de galanterie et un peu d'effronterie aussi puisqu'il voulais la grimper sur la fin.. Autant une fois la maison en vue.. bon ben on s'appelle pas hein? Salut !

Petit *** 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths le crâne qui s'envole 😅 ça a du soufflé chez toi ! Renard zombis volant 😨

Heureusement que Sirius n'est pas tombé dessus, il ne me semble pas qu'il aurait résisté. Ou alors vraiment ton crâne de renarde en décantation n'est pas appétissant ! Il me semble t'avoir déjà lu raconter qu'il en avait volé un dans sa boullie de décomposition...?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel manque de romantisme, ce Dingo ! En gros, la donzelle c'est " juste pour une journée, et désolée je t'invite pas à la maison, j'ai mes colocataires, on se mate le foot ce soir " . Char- mant !!! 😎

Pas de panique, avec ta meute de 3 fauves, tu auras sûrement l'occasion de tomber sur d'autres carcasses peut être complète de leurs crânes ( mes crânes de chevreuils viennent d'un charnier ... Ils sont fragiles mais bon, si je ne joue pas au maracas avec , ça se tient ) .

Sinon, avec Padja, essaie de trouver un terrier de blaireau ... ces animaux vivent parfois en communauté/ famille et comme ils adorent ramasser les bestioles crevées qu'ils ramènent jusqu'à leurs terriers, il y a moyen, en répérant leur " tunnel d'évacuation " de tomber sur de nombreux crânes , relativement complets .

Et aussi, je te conseille d'aller dans la forêt de @Mel1 qui m'a déjà trouvé un beau blaireau 😁

Ou alors tu fais comme moi... Je ramasse ce que je trouve. Et j'ai un réseau d'amis qui fait de même et me les stock . Faudrait que je vide mon congélateur d'ailleurs 🤔

Hum en parlant de trous, tes monstres, ils courent aussi dans les grosses ornières boueuses ? Je sais que là où les chiens creuserai, il n'y aurait pas de vaches à paitre mais vraiment, j'ose pas ... Même quant moi, j'y fais des trous pour y ramasser des lombrics, je rebouche systématique et avec le plus grand soins .

Édit :Sirius m'avait dérobé un crâne de chat en fin de putréfaction... J'avais dû plonger la main dans sa gueule , c'était tellement immonde ... Étrangement, le renard a échappé à sa folie, il n'a pas dû sentir la chose . Pour éviter qu'il n'y touche, je mets " ça " sur le toit de la cabane à jardin, ça m'évite aussi d'avoir trop de senteurs dans le jardin ... Berger n'y touche jamais ! Mais Sirius ...👿 Il a eue des vues sur un dromadaire pendant presque un an , et chaque crâne que je découpe ou écorche serait susceptible de finir dans sa gueule si je n'y prends pas garde .

Citer
Bangdji
Bangdji

Un dromadaire, quel exotisme ! Tu m'étonnes que Sirius ait des vues dessus ! Un chat, blaireau, chevreuil.. et d'autres je suppose tu en fait quoi quand ils sont nettoyés ? Tu es exposes chez toi? Où tu les collectionnent juste? A moins que tu ne travailles dessus et les vendent?

Mettre padja a la chasse au blaireau, très peu pour moi 😅 il y en avait un que je voyais de temps en temps vers chez moi... Gypsie le chassait.. mais ce fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Dingo ne ce baigne plus a la saison froide, joyna ira si elle a bien courue et qu'elle a chaud ( même en hiver) exception si je jette des cailloux dedans 😁 mais j'évite l'hiver comme Dingo est frileux. En dehors de ça, printemps, été, ( a partir de 20 degré je pense) etc.. oh oui les hornières, les mares, les étangs, lacs, ruisseaux, tout ce qui a de l'eau ils pataugent, cherchent dedans, farfouillent...

Bon padja, non. Déjà par 40 degré elle trempe très précautionneusement les papattes...

J'ai pas ta délicatesse 😅 moi les trous, je les rebouchent pas ^^ sauf accident dans un lieu civilisé. Et bon, c'est moi qui ait encouragé padja a devenir un ratier, pour pallier la perte de la chasse 😥 mais même avant, les noirots de temps en temps un bon trou, pourquoi ce priver 🙂 ça fait pas de mal, et ils sont contents. Et comme je dis, ils attrapent jamais rien. Titi a attrapé 3 rats taupe, dont deux malades et un bébé, en 9 ans, et même pas dans ma campagne... Donc le ratio de morts est pas grand !

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts je t'ai trouvé un crâne de blaireau, mais pas que ! J'avais aussi mis la main sur des carcasses, mais ces carcasses ont mutées et ont disparues 🤣 Sinon je t'en aurais envoyé d'autres.

Depuis j'ai trouvé des morceaux, des mâchoires de, mais pas de crânes, ni de carcasses (mais comme elles sauvent 😅)...

@Bangdji la chasse à la souris c'est top pour Padja ! Mais c'est vrai que moi je reboucherai les trous. Même un pré en jachère peut un jour être un pré à bétail. Et t'as eu des chevaux, tu sais ce que ça peut faire un trou dans un pré...

Après creuser des trous c'est super cool ! Odin aime bien aussi, et je l'encourage ! Il m'est même arriver de l'encourager alors qu'il creusait dans ma cour. Je m'en fous ! J'adore creuser avec lui, et quand il trouve un caillou il me le donne comme un trésor, c'est génial !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?