Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lorna
    Lorna

    Dur dur la vie de chiot 🙂

    J'ai une voisine Teckel (une mamie) qui me fait rire avec son petit manège chaque fois qu'on passe dans sa rue. Généralement elle est posée au soleil sur le trottoir (c'est une impasse, sa maîtresse la laisse là, elle ne bouge pas de devant chez elle).

    Lorsqu'elle voit mes chiens, elle bat en retraite pour aller se planquer derrière sa voiture. Et une fois qu'on s'éloigne elle sort de sa cachette pour nous aboyer au c.ul, elle nous passe un savon en gueulant à pleins poumons.

    "C'est ça fuyez, prenez garde ! Et que je ne vous revois plus dans mon impasse, c'est moi le chef ici !"

    Citer
    Piotr06
    Piotr06

    Promenade journalière pour apprendre la marche en laisse riche en émotion ce matin:

    - pincé par un american stafford qui s'est prit une dérouillée monumentale par son maitre qui l'a retenu sinon je pense qu'elle y avait droit...

    - forte hésitation pour faire copain avec un bouvier

    - copaincopain avec un croisé york basset ( manque de pot trop vieux pour jouer = 16 ans)

    Au final sprint monumental dans la rue menant au portail pour rentrer à la maison.

    Une fois rentrée, j'aboie à un chien qui passe, mais une fois qu'il est loin du portail, dés fois qu'il reviendrait...

    Je suis mère courage;😁

    " Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    Citer
    Tania28
    Tania28

    "Go !" 😁

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
     Sky
    Sky

    Balade à dos de tortue 😂 elle avançais pas vite

    Pourtant Gally s'est postée en capitaine et donne le cap. 😁

    " 色即是空 "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Balade à dos de tortue 😂 elle avançais pas vite

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Emla
    Emla

    Oh non Mel, les miens peuvent passer à travers les rangs de vigne 😅, juste un peu ralenti par le fait de se baisser pour passer les fils de fer.

    Il rentre 3 braques dans Odin 😂

    Citer
    Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

    Quel sérieux ! on dirait un Hells'angel au pays de Dora l'exploratrice 😁

    " Beach please ! "
    Citer
    Damsdams
    Damsdams

    J'ai pas suivi pourquoi Aggie est partie? Bon ptite balade du matin, première ancolie de la saison, bon avec ce vent dur d'avoir une photo nette...On a croisé une joggeuse avec un tout petit chihuahua mais elle l'a pris dans ses bras pas eu le temps de lui dire que c'était pas la meilleure soluce mais bon ça en a énervé un 🙄

    Citer
    Lorna
    Lorna

    Pour les croisements d'autres chiens en laisse, désormais je garde Buck au pied et je demande à Mo de se mettre carrément derrière moi. De cette façon, même si Buck passe en alerte et verrouille sur le chien, Mo reste en sourdine derrière, comme sur la touche. Alors que lorsqu'elle était sur la même "ligne" que Buck (les deux à gauche), j'avais plus de risques d'avoir un effet d'entraînement.
    Avec les chiens réactifs de mes clients, aby se met en mode shérif et recadre assez rapidement en expliquant au jeune fougueux que ce n''est pas comme ca qu'on accoste les autres poilus. par contre au bout d'un certain nombre de rencontre avec le même chien, la notion de pote rentre en jeux et la ma mémère aurait plutôt tendance a vouloir aider son pote pour impressionner le chien d'en face, c'est forcement quelque chose qu'il faudra que je prenne en compte pour mon projet

    C'est le principe oui. Au départ c'est "vos gueules les mouettes la mer est basse", puis une fois que le congénère est intégré c'est plutôt "touche pas à mon pote".

    Sauf que l'intégration du copain va très vite avec Mo, si bien que même le chien qui vient en garderie à la maison juste une journée va être à protéger en cas d'ennui.

    D'ailleurs, même sans aller jusqu'au niveau de réactivité ouf malade de Buck à ses débuts, il suffit que le copain soit stressé/tendu pour générer une réponse différente de Mo.

    Je me souviens quand j'avais bébé Hutch, il n'était pas "réactif" mais juste tendu à l'approche d'inconnus, ce qui modifiait instantanément l'attitude de ma chienne. Au lieu d'aller saluer tranquillement comme elle le fait en solo, elle y allait beaucoup plus en mode gorille. Genre, je ne sais pas encore qui tu es, mais je t'avertis d'avance, "ta gueule". Ne vient pas me stresser mon petit Hutch. XD

    Citer
    Mel1
    Mel1

    @Emla 1 lapin vs 6 chiens a clairement l'avantage du terrain dans les vignes ! ;)

    Même avec une meute de 30 chiens de chasse à courre le lapin s'en serait sorti. Dans les vignes c'est trop facile pour le lapin, il passe entre les rangs alors que les chiens doivent faire le tour. 😁

    Faut bien qu'il y ait un avantage à être petit !

    Aujourd'hui on a aussi croisé un lapin, mais en voiture.

    Après la balade on rejoint la voiture sur le chemin et Odin reste bloqué "il y a quelque chose là bas" le vent venait de face. Je regarde "non y a rien, voiture !"

    On monte dans la voiture et a peine on fait 200 m y avait bien quelque chose, une biche !

    Et un peu plus loin un gros lapin qui s'est vite caché dans un champ d'orge.

    C'est pas un chasse le mien, et avec son gros nez écrasé il ne devrait pas avoir un bon flair. Mais à mon grand désespoir il se prend pour un chasse et il ne semble pas être mauvais... 🙄

    Citer
  • 4 410 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?