Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Mel1
Mel1

Il y a beaucoup de souris novices en ce moment, les petits du printemps commencent à explorer et sont pas encore très dégourdis.

C'est sûrement pour ça que Nono a eu autant de réussite ;)

Aggie19
Aggie19

Le beau temps est revenu et ce matin, encore une bien belle balade. Vous me dites si je vous saoule avec mes photos ! 🤷

Il a neigé lundi à relativement basse altitude et du coup la Chartreuse a reblanchi...

Sur ce joli chemin dans les colzas, Nono s'est pris pour un chasseur. Il est vrai qu'il adore creuser et ne s'en prive pas en balade. Ce matin il a attrapé une pauvre souris (ou un mulot, je ne sais pas). J'ai cru qu'il mangeait une cochonnerie et je me suis aperçue que la cochonnerie bougeait. Je lui ai fait lâcher mais je ne sais pas si la petite bête s'en est remise. Comme elle s'est cachée dans les herbes (il dépassait juste un bout de fesses et la queue) je n'ai pas pû voir si elle était blessée. Je suis désolée. C'est la 4e petite bête que Norkham attrappe en 3 ans et demi... pourtant ce n'est pas faute d'essayer !

Et puis 50 m plus loin, Nono marche à côté de moi et voilà qu'il se met à l'arrêt. J'entends deux crouic crouic stridents et j'ai juste le temps de le choper par le collier avant de voir une petite souris (ou un mulot !) qui saute dans un trou... Et une petite dernière d'un autre chemin un peu plus mouillé. Pourtant il n'a quand même pas beaucoup plus dimanche soir et lundi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

La copine de mon fiston fait des études de naturaliste. Comme j'adore photographier les plantes, elle m'a fait connaître PlantNet. C'est une application géniale à télécharger sur ton téléphone. Il suffit de prendre la plante en photo, d'indiquer "feuilles, fleurs, écorces" et ça donne le nom de la plante. Si elle a un doute, elle met le pourcentage de certitude et propose d'autres noms. Je l'utilise souvent en balade...

Sky
Sky

Avant de me coucher, petite photo de la balade d'hier: une famille de cannetons. ^^

Et si quelqu'un sait ce que sont ces fleurs? 🤷

Bonne nuit les gensss! 👋

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Ah oui, bonne frayeur! 🤪

Heureusement que vous avez vite réagi. 👍

En tout cas il a toujours une super bouille. 😌

" 色即是空 "
Justine55
Justine55

Oui on a eut bien peur ! En fait c’était une petite balle molle, plus grosse qu’un poing donc on suppose qu’il a du la déchirer en petit morceaux car on a rien retrouvé du tout et des morceaux apparaissaient à l’échographie 🤪 il a du la chipper pendant la nuit car on ne lui donne ses jouets que sous surveillance.. merci Aggie 😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est ceci, enfin ça c’est le pouic pouic mais si c’est carrément la balle avec le pouic c’est gros quand même :0 normal qu’il de ses une occlusion, heureusement que vous avez agis vite

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Au fait, c'est quoi une balle pouic pouic ? 🙄

Aggie19
Aggie19

Je comprends ça ! Un coup de chance que vous ayez réagi au quart de tour ! 😲 Toujours aussi beau ce loulou !

Justine55
Justine55

Balade d’hier entre les gouttes de pluie pour Kirua suivi d’une belle frayeur ! Monsieur vomissait tout ce qu’il mangeait, on l’amène au veto en urgence à 22h et surprise : occlusion intestinale ! Il a tout simplement bouffé une balle pouic-pouic acheté quinze jours plutôt ! Sorti d’affaire, finalement moins grave que prévu. Belle frayeur pour nous 😅

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?