@Mel1 ahah la nana qui creuse avec son chien ... Les mains pleine de terre, échevelées et les yeux fous 😁
Et oui, tu avais aussi trouvé toute ces carcasses " fantômes " ... J'ai dû mal à expliquer leurs disparation aussi d'ailleurs . Parce qu'une petite bête , je veux bien , mais carrément des sangliers et des chevreuils , c'est déjà plus dingue !
@Bangdji ohlala les petites natures ! Berger se baigne par tout les temps. Dans la rivière, dans la boue , les ornières... Sirius fait désormais pareil , plus ils sont sales, plus ils sont heureux .
C'est vrai que des chiens qui creusent, c'est souvent un spectacle très réjouissant ... Et ça les fatigue aussi , selon leurs méthodes ( celui qui hurle son bonheur en creusant, les trous de nez bouchés par la terre / celui qui participe uniquement pour jouer avec les mottes de terre expulsées... ) . Mais par contre pour les en faire décrocher, c'est difficile !
Et j'ai déjà vu les proies se barrer par leur sortie de secours en mode " p'tain quant je pense que j'vais devoir y repasser toute la nuit ... Et si en plus ils trouvent les gosses ... " . Surtout des campagnols, plus rarement des mulots !
Quant aux crânes, ils sont exposés chez moi . En vitrine , de préférence pour les plus petits. Les plus gros sont disposés sur des meubles . En fait j'ai des doubles que je pourrais revendre mais certains ont des pathologies dentaires où des marques de vieillesse et j'adore ça ( peut être parce que j'ai moi même une mauvaise dentition 😁) . Mais il m'est déjà arrivé d'en revendre , ceux qui sont " parfaits" , ce sont ceux que veulent certains collectionneurs perfectionnistes .
C'est rare que je m'en sépare ( quant j'ai besoin de sous rapidement ), j'y suis très attaché. Même les os peuvent se revendre, selon l'espèce et le type (je connais un amoureux des fémurs et des bulles tympanique, ne me demande pas pourquoi mais c'est son dada ... ). L'avantage d'une telle collection, c'est qu'on apprends énormément de choses sur l'animal, son âge , ses petits bobos etc .
L'inconvénient, c'est le nettoyage ... avec plus de 80 espèces collectées/ échangées/ achetées , plus le reste , ça fait beaucoup de tentation pour des chiens ... et ça attise pas mal la curiosité des rares personnes à passer chez moi , même si certains préfèrent feindre ne rien voir ( alors qu'il y en a du sol aux murs jusqu'au plafond)...
D'autres ont la malpolitesse, lorsqu'ils passent devant la maison, de ralentir un peu et de regarder mine de rien par les fenêtres. Sachant qu'il y en a aussi dehors à blanchir , j'ai mon voisin qui m'avait prévenue qu'un type bénévole chargé de sécuriser une course à pied avait demandé à quelle " espèce appartenait le crâne sur la fenêtre de la cuisine ". Pour le coup, j'ai flippé . Mais jamais eue de vols, les gens ont plutôt peur et sont mal à l'aise ,surtout avec les " chiens de garde " 😁.