Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 ahah la nana qui creuse avec son chien ... Les mains pleine de terre, échevelées et les yeux fous 😁

Et oui, tu avais aussi trouvé toute ces carcasses " fantômes " ... J'ai dû mal à expliquer leurs disparation aussi d'ailleurs . Parce qu'une petite bête , je veux bien , mais carrément des sangliers et des chevreuils , c'est déjà plus dingue !

@Bangdji ohlala les petites natures ! Berger se baigne par tout les temps. Dans la rivière, dans la boue , les ornières... Sirius fait désormais pareil , plus ils sont sales, plus ils sont heureux .

C'est vrai que des chiens qui creusent, c'est souvent un spectacle très réjouissant ... Et ça les fatigue aussi , selon leurs méthodes ( celui qui hurle son bonheur en creusant, les trous de nez bouchés par la terre / celui qui participe uniquement pour jouer avec les mottes de terre expulsées... ) . Mais par contre pour les en faire décrocher, c'est difficile !

Et j'ai déjà vu les proies se barrer par leur sortie de secours en mode " p'tain quant je pense que j'vais devoir y repasser toute la nuit ... Et si en plus ils trouvent les gosses ... " . Surtout des campagnols, plus rarement des mulots !

Quant aux crânes, ils sont exposés chez moi . En vitrine , de préférence pour les plus petits. Les plus gros sont disposés sur des meubles . En fait j'ai des doubles que je pourrais revendre mais certains ont des pathologies dentaires où des marques de vieillesse et j'adore ça ( peut être parce que j'ai moi même une mauvaise dentition 😁) . Mais il m'est déjà arrivé d'en revendre , ceux qui sont " parfaits" , ce sont ceux que veulent certains collectionneurs perfectionnistes .

C'est rare que je m'en sépare ( quant j'ai besoin de sous rapidement ), j'y suis très attaché. Même les os peuvent se revendre, selon l'espèce et le type (je connais un amoureux des fémurs et des bulles tympanique, ne me demande pas pourquoi mais c'est son dada ... ). L'avantage d'une telle collection, c'est qu'on apprends énormément de choses sur l'animal, son âge , ses petits bobos etc .

L'inconvénient, c'est le nettoyage ... avec plus de 80 espèces collectées/ échangées/ achetées , plus le reste , ça fait beaucoup de tentation pour des chiens ... et ça attise pas mal la curiosité des rares personnes à passer chez moi , même si certains préfèrent feindre ne rien voir ( alors qu'il y en a du sol aux murs jusqu'au plafond)...

D'autres ont la malpolitesse, lorsqu'ils passent devant la maison, de ralentir un peu et de regarder mine de rien par les fenêtres. Sachant qu'il y en a aussi dehors à blanchir , j'ai mon voisin qui m'avait prévenue qu'un type bénévole chargé de sécuriser une course à pied avait demandé à quelle " espèce appartenait le crâne sur la fenêtre de la cuisine ". Pour le coup, j'ai flippé . Mais jamais eue de vols, les gens ont plutôt peur et sont mal à l'aise ,surtout avec les " chiens de garde " 😁.

Citer
Aggie19
Aggie19

Au début que j'avais Norkham, nous sommes tombés dans une petite construction (en ruines) que l'on trouvait autrefois près des cultures un demi-chevreuil encore relativement frais. Les chasseurs n'avaient pris que les cuissots et laissé le reste. C'était en contrebas du chemin et donc je surplombais la scène... Nono a léché goulûment les boyaux et l'oreille de la pauvre bête... beurk !

Sans être collectionneuse, j'aurais gardé le crâne s'il avait été propre, mais là...

Wie il t'arrive des fois de découper la bête pour prélever un joli crâne et le préparer ? 🥴

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou

Il a fait beau, photos plus faciles à prendre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

"Wie il t'arrive des fois de découper la bête pour prélever un joli crâne et le préparer ? 🥴"

c'est halloween !💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ça ne m'étonnerait pas en fait... Wie est une vraie passionnée ! Mais c'est comme ça, à la campagne, qu'on gagne vite une réputation de sorcière... attention au bûcher ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Party, si vous fêtiez une fidèle, vous sauriez que mes chiens loups ne sont jamais détachés (oui les pauvres) ! merci Photoshop👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Tania28700 toujours aussi beaux, les deux fauves ! 😉

@Aggie19 ahum, oui je découpe sur du frais et même parfois du moins frais ... si je le peux ( motivation et si ça fouette pas des masses , ayant l'odorat très sensible ) , j' écorche pour accélérer le nettoyage par les insectes.

Bof, ma réputation, je m'en fous un peu, tant qu'on me laisse découper mes bestioles tranquille et qu'on ne s'en prenne pas à moi même où à mes chiens 😁 le voisinage fait semblant de ne rien voir , c'est assez rigolo en somme . Y'a que les promeneurs qui jouent les curieux ( ils m'agacent terriblement d'ailleurs , j'ai souvent envie d'ouvrir le portail et de laisser les chiens leurs expliquer que le voyeurisme, c'est pas beau ) .

Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths, si je te trouve des crânes intéressants, je te les mets de côté 😁 m'enfin comme j'en trouve jamais... En 15 ans, j'ai eu une fois un chevreuil, et une fois ( a Clermont en plus!) Un mouton. Padja était bébé, je la voyais ce rouler le col et marquer quelque chose. Quand je me suis approché, elle m'a montré toute fière son crâne, toute redressée, fière d'elle ;" tu a vu ce que j'ai chassé ? C'est moi que je l'ai chassé !" Ben oui bien sur mon bébé 😂

Et je l'ai laissé sur place...

Les trous, chez moi ils sont faciles à en décoller. Peut-être parce qu'ils en font souvent.

Tu m'étonnes qu'ils sont plus courageux les tiens ! A chacune de tes balades ont a une photo de berger qui barbote, peu importe que le ciel soit gris 🤣

Par contre ça m'étonne de Sirius ! Avec son poil court... Berger oui.. mon ancienne chienne avec a peu près le même poil que berger y était par tout les temps.. jusqu'à -12 degré ou après que l'empêchait car ce lui faisait des conjonctivites.

Mais Sirius, il a pas vraiment le poil et le sous poil adapté.. il doit être d'une nature peu frileuse! Ou d'une nature très influençable comme il voit berger y aller 😁

J'ai une photo où elle nage au milieu de la glace 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah à dire vrai, les Dobermann sont de gros frileux ....

Au départ, Sirius ne mettait pas une patte dans l'eau, il se hâtait de traverser la rivière , n'allait pas barboter. Puis à force de voir Berger s'éclater dans la flotte, il a commencé à s'y intéresser . Il se vautre , se couche , s'assied dans l'eau , même quant elle est très froide . Il sait bien qu'en rentrant à la maison, il y aura un séchage avec une bonne serviette et puis, poil ras certes mais il sèche vite. De plus, la maison est très rustique , il s'est adapté à une vie de campagne assez rude ahaha. Il aurait sûrement apprécié un appartement bien cocooning au lieu d'un plancher vieillissant et de murs en pierre froids !

Je dirais que en effet, Sirius est influençable 😁 un comble quant on sait qu'il est particulièrement" indépendant" dans beaucoup de ses actes et qu'il tente régulièrement de saper l'obéissance que je lui ai inculqué.

Tu avais quoi comme louloute, qui avait un poil comme celui de Berger ? C'est le poil idéal, je trouve, pour un chien baroudeur . Si il est de bonne qualité, seul le poil de couverture est trempé, mais le sous poil, niet ... 😁

Et oui, oui, à fond la recherche de crâne !! ( J'ai un vieux mouton tout pourri , il est laid et n'a aucun intérêt"scientifique" mais ... Je le trouve esthétique dans sa laideur. Il me faudra en trouver un beau, même si un chien de chasse a pris soins de se rouler dessus avant ! )

Citer
Bangdji
Bangdji

Ma louloute c'était une croisé lévrier- border collie- labrador. Toujours, toute l'année, fourrée dans la moindre flaque, le moindre marais, la moindre boutasse nauséabonde, elle adorait les trucs crados, et la flotte ! Bref, et du coup elle avait un poil un peu comme berger je pense pas ras, pas long non plus.. avec une bonne densité qui rend bien étanche et garde au chaud 🙂

Il faudrait que je retrouve la photo où elle ce baigne au milieu de la glace...

Ah zut, la prochaine fois, je te le ramasse le crâne de mouton 😅 en plus tout beau tout nettoyé. De toute façon, je crois comprendre que si jamais je trouve des crânes de bestioles, tu est intéressé 🙃

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?