Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Tania28
Tania28

Coucou Tosca, contente de te revoir

Magnifiques photos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est prévu en fait flip 😅 l'année prochaine, si je trouve, je voudrais la mettre à la chasse. Et je voudrais la créancer sur le lapin/lièvre et chevreuil ( puisque c'est son dada ). Ainsi, lorsqu'elle chasse, elle n'irait pas aux sangliers.

Et bien sûr, je partage ton point de vue 🙂 mais je crois que si padja était parfaitement heureuse sans chasser de façon inée et naturelle, vraiment qu'elle n'en ait pas envie, ou pas plus que de courser un chevreuil par mois, je me poserai pas de questions. On ferait nos balades natures et nos jeux de flairs et c'est tout.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ahah, pour moi lui offrir cela, c'est lui apporter des moments d'équilibres. La chasse va lui procurer un but pendant un temps donné, une coopération avec l'humain et un travail en présence d'autres chiens. Si l'on met à part l'idée même du pour ou contre la chasse, ce sont des moments privilégiés j'estime pour ce type de chien, en ces temps modernes et urbains.

Et qui sait ? Peut-être que si Padja pouvait chasser le sanglier, elle partirait moins en chasse en balade ?? Bon avec un courant, je mettrais quand même pas ma main au feu ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah😅 on a pas les mêmes chiens de chasse 😂

Si padja ne chassait pas naturellement, je n'irais pas l'inciter à chasser.

Ça me rappelle mon jeune temps avec des chiens "normaux" 😂😂😂 qu'ils sont tellement cool qu'on les amènent " faire les bêtises" plutôt que de ce casser la tête à les contrôler, tout en les laissant vivre 😅

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Par contre 😅 les perdrix levé par l'humain et le chien de chasse qui regarde d'un air "ben quoi ?" C'est normal ? 😂😂😂

Lol en fait on rien levé, ni lui ni moi ! Elles nous ont entendu de bien loin ! Rio connait pas en plus le lever de gibier. Il le fait naturellement quand il a un oiseau en visu mais c'est pas la même chose que de chercher l'odeur... Il connait pas les odeurs à chercher du reste. Par contre le rapport, ça c'est inné chez lui.

Mais j'attends l'ouverture de la chasse et le mois de Novembre ! J'ai un ami qui chasse la bécasse et je veux emmener Rio ! Je devrais le faire travailler avant avec un éduc spécialisé chasse.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello ****, je crois que Padja aimerait assez nos herbes de Provence ! C'est plein de chemins tracés par les pas des chasseurs !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Par contre 😅 les perdrix levé par l'humain et le chien de chasse qui regarde d'un air "ben quoi ?" C'est normal ? 😂😂😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Tosca : ta loutre est-elle tombée amoureuse d'une pomme de pain ? 😅

On dirait bien qu'elle ne l'a quittait plus !

Flip, super les photos, Rio est très beaux et qu'elle silhouette fine, et élégante !

Tes coins de balades ont l'air super 😶

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oh les belles perdrix ! Nous avons surpris 2 belles perdrix bien rondelettes, cachées dans les broussailles.

Mon hoooh a laissé mon chien médusé, qui m'a fixé pendant 1 bonne minute pour savoir ce qu'il se passait.

Les oreilles tombantes !

Les oreilles aux aguets !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Tosca17
Tosca17

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?