Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Wiegehts35 a écrit:
« ( Et pas de panique @Mel1, je me doute bien que la santé de Odin passe avant tout , vos méthodes météo sont juste rigolotes , ça m'épate d'allier balades éducatives / météo, je n'ai jamais eue le cas ) . »


Non je panique pas ;) je me doute bien que tu sais que je prends soin de mon petit chien :)
C'était juste pour expliquer la stratégie diabolique que j'ai mis en place 😁
Et finalement Bangdji fait la même chose, et on ne s'est pas concertées ! Comme quoi on cherche les failles à exploiter à notre avantage 😅 Quitte à monter des stratégies diaboliques 😁
On fait comme on peut lol
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Diabolique c'est le mot , mais aux grands maux les grands remèdes !

( Avec des chiens qui ne craignent pas les conditions météo de ce type , je suis mal barré ! Même si , de base j'évite vraiment la canicule, comme vous . Sirius est noir, le soleil tape bien fort sur lui et Berger ben j'y tiens , et vu son âge , je ne prend pas de risques... Mais la pluie, le vent , pffff.... )
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Je suis énervée...découragée... dépitée 😭
Ces derniers temps Milo a énormément progressé, on peut faire des balades à la tombée de la nuit en pleine garrigue, il suit, il écoute.. bref on en profite.
On en profite tellement que je crois qu’il s’en sauvageonne !
On promenait à la pinède ce soir et alors qu’il était occupé dans un fourré, il a finalement choisi d’aller pourrir un jeune couple qui passait par là et qui ne l’avait même pas regardé ! La fille a eu très peur, j’étais tellement navrée, mais Mimi ne se calmait pas même à côté de moi, bon forcément je le tenais, il continuait à leur aboyer dessus !
Au début de son adoption il m’avait fait quelques fois le coup sur des hommes. Mais maintenant c’est cyclique, pendant un mois aucun problème et d’un coup, sans que je comprenne pourquoi il va pourrir une personne, homme, femme, seule ou pas...
alors forcément il a passé le reste de sa balade attaché mais on a recroisé personne 😔.
Je vais devoir refaire plus de balade avec du monde... voir peut-être l’emmener en ville...pffff
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
😥 ah mince Emla.. après tout ce travail sur Milo 😥

Pourtant tu fais plein de balades de groupes non? Est-ce qu'il n'a pas plutôt un soucis avec les personnes isolées ? Même en couple, si elles arrivent sur un chemin ou le chien n'a pas l'habitude de voir des gens/ou alors où il ne s'attend pas a voir des gens, ça lui parait incongru. Dingo le fait aussi. Titi le faisait.

Mais si tu a déjà traité ça par la passé tu sais comment t'y prendre, c'est déjà un bon point 🙂

Les promenades en ville, pour les sauvageons, ça leur travail le cerveau aussi, c'est pas mal non plus de temps en temps..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On avait croisé deux joggers isolés dans les quelques minutes précédentes et rien, pas la moindre hésitation de sa part.
J’arrive vraiment pas à identifier le déclencheur... si il y en a un...
Je vais devoir redoubler de vigilance, plus pour le rappel mais pour des aboiements de fous furieux... on peut jamais être tranquille... heureusement que j’ai Harry.... deux comme Mimi, je pourrais pas 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah oui étrange ... Une odeur peut être, une attitude. Ou un pétage de câble cyclique comme tu disais...

C'est vrai qu'avec nos loulous parfois c'est compliqué, ça fait plaisir d'en avoir un de tranquille pour profiter.

Et mimi au moins a la maison est adorable 🙂 ça donne au moins un petit penchant pour les supporter quand ils deviennent vraiment pénibles 😬 😂

Courage a toi Emla, un problème a la fois, déjà la chasse c'est mieux..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Emla Odin peut me faire ça, mais pour lui le déclencheur est clair. C'est la peur. Croiser des dizaines de personnes en ville = normal. Croiser 1 personne en forêt = anomalie...
Donc pour le mien l'emmener en ville ça n'a aucun bénéfice pour ce genre de réaction. Ce qu'il faut c'est croiser des gens en forêt pour qu'il finisse par trouver ça normal.

Pour Milo c'est sûrement autre chose, mais le déclencheur peut être imperceptible pour nous. Comme dit Bangdji, une odeur, une posture, un vêtement, va savoir. Y a forcément quelque chose, mais quoi ?

Si ça fonctionne pour Milo de faire de la ville, c'est déjà bien. C'est plus compliqué quand ça ne fonctionne pas. Une petite balade en ville de temps en temps pour un rappel. C'est pas la meilleure balade mais s'il faut, et surtout si ça fonctionne. Et bien c'est une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Toujours pas de photo, mais aujourd'hui une rencontre un peu flippante juste à la fin de la balade.

Pendant la balade Odin a été presque parfait ! Vraiment avec la distribution de fromage et de compliments il se comporte de mieux en mieux ! :)
Je suis vraiment fière de lui, et lui aussi est fière de lui vu sa tête de "je suis champion" 😊

Donc aujourd'hui balade en forêt, un chemin puis un autre, puis encore un autre et "tient là y a du maïs" c'est nouveau, j'éviterai de passer par là à l'avenir.
Et on continue notre balade tranquille, Odin toujours super.

Au moment de repartir, on était à 3m de la voiture. J'entends des bruits dans le bois, bon une bestiole, vers 19h c'est l'heure, ça commence à bouger, normal.
Et là je vois la bestiole traverser le chemin à 20m de nous. Donc "Odin stop!" Odin s'exécute, mais la bestiole aussi !
Et la bestiole en question était un énorme sanglier qui fait bien ses 200/250kg... À mon stop il s'est stoppé, nous a regardé un moment avant de décider de continuer sa route. Ouf !

Ça n'a duré que 5 ou 10 secondes, mais ça paraît super long dans ces moments là 😅
J'ai eu le temps de bien flipper ! On est resté immobile, mais un si gros cochon qui vous fixe comme ça, on se demande ce qu'il va faire. Ça fait bien longtemps que j'en avais pas vu un si gros.
Et il est allé tranquillement manger le maïs dans le chemin que j'avais pris juste avant... Voilà pourquoi j'évite toutes les zones où ils les nourrissent, forcément ça les attire !

Après ça me fait imaginer des scénarios catastrophe lol parce s'il charge moi je peux sauter sur la voiture, on était à côté, mais Odin ? Et le prendre dans les bras c'est pas une option 🙄 Et abandonner mon chien face à un sanglier, je sais pas si je pourrai. Mais là il était vraiment gros ce sanglier ! Et un peu couillon aussi. Si j'avais eu un fusil j'aurais eu largement le temps de le viser. Va falloir qu'il fasse plus attention.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On rencontre pas mal d'animaux qui ne sont pas très peureux vis à vis des hommes. En particulier des faisans et des perdrix qui viennent presque manger dans la main... normal ils sortent d'élevages pour la plupart ! Je suis déjà tombé aussi sur des chevreuils pas timides... tout se perd ma bonne dame !
Mais un sanglier, oui, ça fout un peu les chocottes. L'année dernière, en Ardèche, au moment où nous allions monter en voiture pour regagner l'Isère (notre maison est en lisière de forêt), Norkham est parti comme un fou. Il y avait une horde (harde ?) de sangliers tout près, avec des marcassins. J'ai eu la trouille, j'avais peur qu'une mère attaque pour protéger ses petits... Heureusement comme Nono n'est pas un grand chasseur dans l'âme, il n'a pas dû trop s'approcher !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Olala Mel catastrophe ! 200-250kg? Les sangliers peuvent atteindre ses poids par chez nous?

C'est sur qu'Odin, pour monter sur la voiture c'est niet... Peut-être le temps de faire une diversion... Je ne sais pas, ce genre de situation ça hante un peu.

Après, si ça peut rassurer, les bestioles ( y compris les sangliers) sont en général plus cool qu'on ne le croit.. j'en croise pas mal dans ma campagne, ( ragondins, vipères, renard, sangliers,..) et en général ça ce passe bien. Si on cherche pas des noises, ils cherchent pas des noises. ( Et j'évite aussi les coins a sangliers la nuit quand même 😅)

Sûr que c'est pas rassurant quand même mais bon, on essaie de ce rassurer comme on peut.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)