Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
 Sky
Sky

Perso je vois même un petit sabre laser tenu par Yoda (la bande de poils blanc qui remonte vers la tête).

C'est ça qui est drôle: ça ressemble aussi à la queue de la raie manta. 😁

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Munch, super pour le comportement de peitphô !

Par contre la cane... Si elle ne s'attendait pas à la hauteur de l'autre côté, elle n'a même pas du tenter de ce réceptionné sous la surprise 😨 pauvre pépette...

Audreylug, ah, manger l'affreuse nana ...! Ça me ferait des vacances ! En ce moment elle n'obéit plus a rien ! Une vraie tête de lard. Pour padja, on va attendre... Trop maigrichonne.

Et tu ne connais pas le surnom de Dingo 😂 mon poulet 😂😂

Hey oui, bebele a été retrouvée saine et sauve, sur la berge ! Même pas besoin de tremper les pieds.

Et chez toi, quoi de neuf audreylug? 🙂 De belles balades ? Tu sympathisé toujours avec les chevaux du coin ?

Citer
Damsdams
Damsdams

Un Yoda aussi je vois, mmmm 😧

Pauvre Cane corso, en ce moment je lis tellement de trucs déprimants qui arrivent à nos loulous..

Hier midi, mais oukilé? ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, j'oubliais, tu as réussi à retrouver Bebele pour finir ou pas ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@sky, faut pas mal d'imagination pour voir un lapin dans cette babiole effectivement... et les oreilles, elles sont ou ??

@bangdji, ces pastèques, cette saucisse de Nana, cette banane... TU prends vraiment tes chiens pour de la nourriture ! tu as l'intention de les manger un jour 😁😁 ?

pour la tache de Nana, en ce qui me concerne je ne connais ni Yoda, ni stars wars, ni les raies manta. J'y verrai plutôt un moremplis.

@lewina, super pour les progrès d'Athos. par contre c'est étrange cette peur du rouge chez L'petro... un événement traumatisant avec quelque chose de rouge ?

cela veut dire qu'il vous faut faire attention de ne pas vous habiller en rouge ou lui mettre du matériel rouge...

@Munch, 🤪 effectivement, j'espère que cela va aller pour la cane corso ! comment ses (ou son) maitre a pu la récupérer en bas et la ramener chez eux / lui ?

je suppose qu'elle ne pouvait plus marcher avec ses blessures

Citer
Emla
Emla

Effectivement, le cane a du se faire bien mal 😨.

J’ai toujours peur quand y a des falaises ou des dénivelés comme ça. J’ai entendu trop d’histoires de chiens de chasse qui tombaient en suivant une proie.

Citer
Munch
Munch

Alors j'ai une anecdote sur la sortie d'aujd qui n'a aucun support photo mais qui m'a rendu sacrement fier de l'éducation que j'ai donné à pho et du coup j'en profite pour une autre "anecdote" plus triste!

Ballade habituelle on fait un grand tour à vélo et la derniere portion passe en plein milieu d'une buvette/snack particulièrement animée ce soir, bcp de monde partout, je zigzague entre les gens, pho est sans laisse mais ac ordre de rester "aux pieds"(suis a velo) ordre qu'il respecte.

Virage à 90° à droite pour contourner un muret, je me prend le soleil rasant en pleine face dc j'y vois plus grand chose si ce n'est d'autres gens à contourner

après la manœuvre je regarde si pho me suis tjr....plus là! il avait vu un bull américain et tentait de lui dire bonjour

Pho queue et oreilles hautes à 30-40cm en attente d'un signe mais l'autre, clairement était excessivement méfiant et tendu en protection de sa maitresse, silencieux et figé.

J'ai eu un peu de stress sur le moment mais pho de lui meme a estimé que ça n'allait pas le faire, alors il l'a contourné tranquillement sans forcer quoi que ce soit et tout est passé comme une lettre à la poste!👍

Autre anecdote qu'on m'a raconté hier et que j'ai trouvé tellement choquant qu'il me faut vous la raconter!

une bonne amie de mon chien est une cane corso, ils se connaissent depuis de nombreux mois et sont du même âge(quasi 2ans)

Depuis qques mois elle est de plus en plus "vive" part un peu ds tout les sens aux gres de ses envies

il y a 3_4j elle s'est mise à vouloir chasser un oiseau, a sauté un muret de séparation entre un parc et la corderie et a fait un plongeon de 8-10m!!!(capture de googlemap pr se faire une idée!)

J'ai pas encore tous les détails, mais tout ce que je sais pr le moment c'est qu'elle a survécu mais il y a bcp de casse.....🤧

Citer
Lewina
Lewina

Je me joins à ceux qui voient un Yoda 🤭

Bon Athos a toujours ses petits chaussons, mais sa plaie évolue bien, je pense qu'au week end prochain on pourra sortir sans ^^ Comme ça n'avait pas vraiment bougé jusqu'à jeudi (en bien ou en mal), j'étais retourné au véto sans Athos et elle m'avait donné du Dermaflon... Je ne pense pas l'utiliser du coup vu que depuis vendredi ça évolue vraiment bien ! Tant pis, j'en aurais d'avance, ça me sert pour ma jument aussi ^^

Une bonne balade cet après midi, même si sous une petite bruine. M'enfin, Athos préfère ça à la chaleur !XD

Par contre c'est comique (enfin pour moi, pour ma mère beaucoup moins), mais le cheval de ma mère a peur d'Athos... Ou plus précisément de son nouveau harnais avec du orange 🤭 On a donc multiplié les écarts et sursauts ! Sans gravité heureusement, mais j'espère qu'il va s'habituer, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que de base il a peur du rouge ( borne d'incendie, voiture rouge...), ce qui est étrange car il ne me semble pas que les chevaux voient le rouge mais bon...

En tout cas on fait des progrès pour traverser la route ! Quand on voit loin, j'entraine Athos à attendre avant de traverser, et quand on a pas de visibilité je descend. C'est de mieux en mieux mais on est loin de tester sans visibilité encore. Des progrès aussi quand je dois le rattacher, depuis qu'il ne voulait plus aller sur ma jument il avait tendance à fuir quand je voulait le rattacher et j'en avais pour un moment avec de me faire obéir, maintenant il obéit tout de suite, mais il veut être au moins à 15m de ma jument pour ça (il commence enfin à s'en méfier XD). Du coup, c'est possible uniquement parce que j'ai la chance d'avoir une jument que je peux laisser brouter dans un coin (rênes attachées à la selle) et qui ne bougera pas dans 95% des cas, il me suffit de la surveiller du coin de l'oeil, et ma maman veille aussi ^^ Tant qu'il y a de l'herbe, on est tranquille !

Pas photo aujourd'hui, j'ai un peu oublié, je me rattrape demain !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Perso je vois même un petit sabre laser tenu par Yoda (la bande de poils blanc qui remonte vers la tête).

Citer
Bangdji
Bangdji

En fait, je crois que ça le fait tout le temps. Sauf que j'avais jamais remarqué avant l'intervention de Sky !

Citer

4 290 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?