Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Avatar21
Avatar21

On profite ENFIN de la fraîcheur pour faire de belles promenades 🙂.

On arrive à peine que Black Pearl disparaît et même pas une minute après, je sens un mouvement dans mon dos. Le temps de me retourner et de voir un chevreuil filer à toute vitesse.

Black Pearl réapparaît pour disparaître de nouveau et 2ème chevreuil 200m plus loin avec Black Pearl derrière. Bon, comme d'hab, elle revient au bout de 30 secondes.

Et c'est fini, elle reprend sa promenade tranquillement ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Avatar21 il est timide ce bout de langue de Black Pearl, malgré les efforts fournis ! Mais j'adore son collier 😁

( Pandora , elle a l'air si sage et alerte à la fois ... Pas comme les Boboss en folie du forum ahah !)

Citer
Avatar21
Avatar21

La photo a été prise presque 2h après "la course aux chevreuils" ^^

À la base, son collier est un simple porte-médaille mais comme elle n'est jamais attaché, je m'en sers comme collier de tout les jours.

Un peu plus de langue sur cette photo mais ça reste timide ^^

Citer
Kainate
Kainate

Balade venteuse du jour 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas à tortiller, je craque sur l'expression des Boboss ... 😳

Quant au Toutou de @Kainate , ça décoiffe, visiblement , mais même avec ce temps là, la permanente tient en place , quel look !

Citer
Audreylug
Audreylug

après Odin, c'est B Pearl qui se met à la chasse au chevreuil ! 🤗

on n'est pas sorti de l'auberge comme ça, qui sera le prochain ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Avatar21
Avatar21

Ça fait un moment que Black Pearl court après les chevreuils. Son "jeu" est de les débusquer des fourrés et de les courser en essayant de les rapprocher un maximum de moi.

J'ai jamais vu des chevreuils de si près que depuis que j'ai Black Pearl ^^

Il n'y a aucune action d'attaque dans son "jeu", c'est vraiment purement et simplement de la course poursuite. En tout, à chaque course, elle disparaît jamais vu de 2 minutes (j'ai calculé pour voir ^^).

Elle passe souvent plus de temps à les chercher que derrière eux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici la course au Chevreul est interdite ... Mais ça demande vraiment une attention de tout les instants pour repérer, chez mes deux nazes, le moment où ils ont sentis l'animal et où ils sont prêts à fuser dans les parcelles .

Je commence à avoir des résultats, mais ça m'a pris beaucoup de temps , vu que c'est de l'aléatoire...

Et comme @Avatar21, je n'avais vu d'aussi près des chevreuils que lorsqu'ils les rabattaient vers moi . Là ça se fait plus rare , les interdits commencent à être mieux définis dans leur caboche, même si Sirius fait de la résistance ! ( Il court à vue mais débusque aussi à l'occasion donc le stoper à distance avant qu'il ne rentre dans la parcelle en question, ça demande beaucoup beaucoup de patience et de réactivité )

Citer
Avatar21
Avatar21

Ah ça, repérer le moment où elle va partir comme une fusée dans les fourrés se joue souvent à 1 seconde ^^

Souvent le temps de baisser les yeux et paf, elle a disparue de mon champ de vision.

Je sais toujours plus ou moins où elle se situe grâce à Pandora et si une bestiole arrive vers moi avec elle.

De temps en temps, je la stoppe à temps avec un bon gros "NON" mais ça c'est AVANT qu'elle disparaisse dans le fourré sinon c'est trop tard.

J'ai toujours peur qu'elle tombe sur des sangliers ou un renard...

Mais elle abandonne très vite la course poursuite car le chevreuil la distance très vite et elle revient vers moi ^^

Mais il n'y a que les chevreuils qui l'intéresse car quand un lapin file devant nous, elle trottine un peu derrière mais ne va foncer dans les fourrés pour le suivre.

C'est marrant mais c'est pareil avec les chiens. Elle va pas hésiter à poursuivre un gros chien pour jouer mais ne sais pas trop quoi faire avec un petit chien.

Elle a joué avec un bouledogue il y a quelques semaines et comme elle l'a rattrapée en 3 foulées, elle ne savait plus quoi faire après ^^

Citer
Bangdji
Bangdji

Très déçue aujourd'hui ! Le temps était idéal pour une belle longue balade. Gris, vent léger, pluie en discontinu...

Et la saleté de chien de chasse a refusé d'aller promener ! On a fait a peine 5-10m avant qu'elle abdique 😠

Aaah c'est bien la peine d'avoir un chien de chasse ultra rustique ! 😠

Photo de la puce qui s'asseyait toute tremblante pour ne pas y aller 😥

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?