Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

Bangdji elle aime la chasse, c'est normal c'est dans ses gènes. Mais est-ce qu'elle serait vraiment bonne dans ce domaine ? Je doute vu ce que tu nous racontes "il pleut, non non je vais pas promener" alors que justement c'est là qu'il y a le plus d'odeurs. C'est pour ça qu'Odin aime promener sous la pluie je crois.

Après elle irait quand même, mais pas sûre qu'elle soit vraiment bonne chasseuse. Regarde mon chien il y va, il est motivé à fond, mais je suis sûre que c'est une quiche niveau chasse 😅 il est pas équipé pour...

Je pense que je suis plus accro à Odin qu'il n'est accro à moi 😒 sale bête, ingrat !

Mais il est quand même très "maman", d'ailleurs il l'était déjà avec sa vraie maman (c'est ce que l'éleveur nous avait dit). Il est quand même très souvent collé à moi, là qu'il fait moins chaud (et j'avais pas mis le chauffage) le matin il vient finir sa nuit dans le lit, quand on rentre le soir il vient de plus en plus se coller à moi pour un câlin/jeu. 😊

J'adore le câliner mais il n'y a pas été habitué petit, c'est sûrement pour ça qu'il met du temps à apprécier ces moments.

Malheureusement quand il était petit avec ses problèmes de peau je ne pouvais pas le toucher. Dès que je le caressais, n'importe où, il se mettait à se gratter 😒 c'était vraiment relou. Et du coup je n'ai pas pu le câliner, juste le minimum parce que quand même je voulais le caresser. Mais c'était compliqué.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est bien si ça vient avec le temps 🙂

Peut être que c'est toi qu'il rend accro en ménageant ses câlins 😁 tu te fais manipuler Mel, comme quand tu sort tes poubelles. Pas si neuneu que ça le Odin avec sa bonne bouille 🤣

Pour padja, elle chasse aussi sous pluie fine, et surtout après la pluie. Je pense vraiment qu'elle est excellente a la chasse 😥 certes y'a l'instinct, mais elle garde une communication avec son maître, a a cœur d'apprendre quel animal on chasse, elle rabat très bien et n'a pas la dent dure, elle mène la chasse naturellement, sais retrouver une odeur sur du goudrons etc...

Retrouvez la piste d'un sanglier passer le matin même ( elle nous a fait le coup ) en passant nous vers 19h.

Le chasseur propriétaire de l'enclos de chasse ( et dresseur de chien a la chasse + possesseur de chiens etc....) que j'avais contacté pour renseignement, après description du comportement de padja m'a dit qu'elle devait valoir une fortune 😥😥 qu'elle avait tout d'un excellent chien de chasse, malgré son éducation compagnie.. 😥😥😥

Citer
Mel1
Mel1

Haha je ne sais pas si Odin me manipule. C'est vrai que pour les poubelles il a bien repéré.

Mais bon peu importe, on cohabite très bien :) juste j'aimerais qu'il fasse plus de câlins collé collé. Mais on n'y est pas encore.

Arf alors Padja serait une super chasseuse ! C'est compliqué, est ce que ça ne lui suffirait pas de faire des simulacres de chasse avec toi ? Après tout elle s'en fout que t'abate le gibier à la fin.

Enfin je sais pas mais peut être tu pourrais combler son besoin de chasse en faisant des simulations.

C'est vraiment pas facile, parce que la donner à un chasseur c'est un déchirement aussi. Tu l'aimes ta chienne.

Et est-ce que tu peux trouver un chasseur qui promène ses chiens toute l'année ?

J'en connais des chiens de chasse qui ne vivent pas en chenil, mais ils ne promènent pas beaucoup en dehors de la chasse...

D'ailleurs mon grand père son meilleur chien de chasse il vivait dans la maison. Ce chien il traversait les ronces, c'était un vrai dur.

Et pour l'anecdote, c'est un chien que j'ai trouvé devant chez mes parents (j'étais gamine) aux vacances de Noël. Donc un chien abandonné,.

Mais à la chasse, c'était un super chien. Il passait dans les ronces comme si c'était de la paille.

On avait cherché la race de ce chien mais je me souviens plus, mais c'était une race de chasse. Probablement des gens qui l'ont adopté et trop compliqué ils l'ont largué. Parce que avant de le garder mon grand père à tout fait pour trouver les propriétaires (véto, gendarmerie, annonce radio) .

Voilà pour l'anecdote ;) comme quoi il y a de super chiens de chasse qu'on peut trouver dans la rue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji alors pour le cas " Berger ", j'avais déjà vu ce chien deux fois avant d'envisager la rencontre avec les miens . Je connais son propriétaire ( qui l'a récupéré y'a pas longtemps ), donc facile à convaincre pour organiser la rencontre .

Mais hier c'était la première fois qu'on les mettait en contact . Aucune personne lambda n'accepterais de mettre Berger avec son propre animal ahaha .

Elle va direct dans des simulacres d'agressions, en laisse, elle aboie , tire (alors qu'elle ne tire jamais d'ordinaire) , poils piqués, claquements de mâchoires .... Si elle est lâché trop tôt, elle fonce , ouvre grand la gueule et pince au cou, toujours avec des attitudes de grosse boss .

Donc première étape, marcher en laisse avec ce brave Australien qui s'en tape le coquillard des attitudes agressives de Berger ( que je devais bien entendu sanctionner de la voix à chaque attitude négative ). Il a fallu une demie heure avant que les 3 chiens, en laisse, ne se rassemblent autour d'une touffe d'herbe qui sentait bon .

30 minutes plus tard , les attitudes agressives de Berger étant de plus en plus rares , et étant sur des routes de campagne peu fréquentées, j'ai lâché Berger . Qui s'est mise à cercler notre groupe humains / chiens en laisse . Grosse surveillance quant elle passe près de l'Australien mais visiblement, elle s'en tape . Un simple rappel vocal suffit à lui faire baisser tête et queue et à adopter une attitude plus humble , si besoin .

Lâchés dans le jardin, l'Australien à entamé un appel au jeu avec Sirius , qui gloussait et était en mode " ooook !!! Un pote pour jouer ! ". C'était sans compter sur Berger qui veut tout contrôler , mal contrôler d'ailleurs et qui intervenait régulièrement à mauvais escient. A chaque fois, faut y aller franco , droit sur elle en donnant de la voix pour qu'aussitôt elle cesse cette gestion des individus à mauvais escient.

Autre info, confirmé mais dont je me doutais ; Sirius est un suiveur. Si Berger se montre agressive , il monte en pression et est lui aussi susceptible d'agresser. Contrôler Berger en priorité est une nécessité pour éviter un effet " meute " de Sirius et Berger sur un chien lambda ( si Berger est beaucoup dans la démo et les effets exagérés, Sirius, lui , il irait franco ) .

Voilà le résumé d'une après midi où il a fallu recadrer régulièrement cette sale bête .... Mais ça prouve qu'il est tout à fait possible de lui faire rencontrer et accepter d'autres chiens sous prétexte de ne rien lâcher ni tolérer de sa part .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo Wiegehts, c'est pas de tout repos ce type de gestion... et en binôme encore moins.

Citer
Tania28700
Tania28700

Tu veux dire ce,un là https://wamiz.com/chiens/forum/les-meilleures-positions-au-lit-non-non-ce-n-est-pas-ce-que-vous-croyez-88987/38.html Ou celui là https://wamiz.com/chiens/forum/des-photos-pleins-de-photos-86635/332.html

Merci Elma, bisous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Décidément, @Avatar21 , la subtilité des envolés de Boboss me perturberait ! ( Lapin = bof/ chevreuil = go / Bouledogue = c'est rigolo mais je sais pas " quoi " en faire finalement ) Ici, rencontre organisée avec un Australien. L'exploit, c'est d'avoir pu canaliser Berger ( qui a été retorse au possible et a failli contaminer Sirius avec ses pics de " gestions " mal placés ) pour en arriver à ça :

L' Aussie a le même âge que Berger mais très très cool , plus axé jeu ( Sirius était timide mais ça a failli partir en course poursuite " happy dog " ) et très sains dans ses approches . Pour la peine on va les remettre ensemble régulièrement, ça ne peut être que du positif pour ces trois là !

Excellent, et ce clone de gandy était cool ? pas obsédé ? 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Un bisou peut être Padja pour te motiver à sortir ? 😙

*Nelson* « vient vient Padja ! on va faire des roulades dans l'herbe mouillée tu vas voir comme c’est drôle » Rhoo le relou... 😯😁

"et ca sera plus drole si on trouve un truc dégueux pour se rouler !! "👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Tania excellent 😂

C’est tout à fait ça ! Nelson est plus bouses que cadavres mais en ce moment c’est étrange il y’a une hécatombe de pigeons chez moi j’en retrouve aux 4 coins du village 🤨

Citer
Tania28700
Tania28700

ici aussi on a des cadavres de pigeons dans les chemins (je trouve qu'il y en a bcp sur les toits, j'en ai dans le jardin qu'on a photographiés avec leurs petits, c'est trop mimi)

Calins à Nelson

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?