Je me souviens pas du goût de la vesse de loup mais mon frère qui s'en souvient m'a dit que c'était super bon. Peut être une manière de les cuisiner. Ou peut être pas la même espèce. Celles que mon grand père ramenait c'était la vesse de loup géante.
La cueillette aux champignons justement on fait pas beaucoup de surplace, faut les chercher. Odin aime mieux la cueillette aux champignons, les fraises là on fait beaucoup de surplace, je compense en distribuant des friandises 😁
Mais oui c'est vrai avec Odin je suis pas limitée en duré, même si parfois il traine un peu, genre "je suis trop fatigué, je peux plus avancer" . Suffit qu'il renifle une piste (et ça manque pas) et hop le voilà reparti en mode relou.
Ah si,... Ce que j'ai dit est inexact, des cesse de loups, j'en ait partout chez moi ! Mais personne n'en mange 😅
D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un en manger... On m'a toujours dit que s'était un champignon très fade et sans intérêt gustatif.
Merci pour l'info sur les pieds de moutons 😁
Dans ma belle montagne c'est un mixte feuillus/conifère. Et elle est mousue et humide... Un magnifique biotope.
Mais je ne sais pas si j'y retournerai. Surtout pour des champignons. Autant papillon et très lentement en faisant quasi du surplace mais en passant très longtemps dehors semble l'idéal pour des arthrosique, autant, rester si longtemps au coeur des bois dans ses conditions ( peu d'intérêt pour les chiens, du sur place donc ennuis pour eux,...), j'ai peur que ce ne soit une torture affreuse pour padja.
Arf, Terminator des bois à nouveau sur les rails 😂😂
Comme j'aimerais trouver des champignons chez moi, mais les seuls qui ce mangent à la maison c'est les pieds de moutons. Et sincèrement, malgré plusieurs années à chercher, incapable de trouver les coins a champis 😅
Excellente cueilleuse si on me donne les coins, mais en recherche perso c'est zéro.
Pourtant, je suis sûre qu'il y en a dans mes bois...
Bon, après les oranges d'il y a une semaine et demi, pas évident de faire de bonnes balades à cheval ! Beaucoup d'arbres sont tombé dans les bois, bloquant presque tous les chemins. Les habitants déblaient comme ils peuvent, et la balade du week end dernier a été faite avec mon père en quad devant, transportant une tronçonneuse pour nous ouvrir le chemin... Malgré ça, je pense pouvoir dire qu'à peine 30% des chemins sont praticables pour le moment !
Du coup voici les quelques photos de ce week end !
Athos qui attend patiemment qu'un tronc soit coupé pour qu'on puisse passer :
Athos qui court entre les deux chevaux au trot (photo pas évidente à prendre XD)
Et en bonus, le cheval de ma mère au pré, qui pense que les herbes en haut de la butte sont meilleures que celles en bas 🤭
Week end pas évident à l'écurie car mamie border est en chaleur ! Pas vraiment d'accord pour faire des bébés, mais elle cherchait quand même pas mal Athos qui était en adoration... Obligé de les enfermer à tour de rôle chaque moment où on ne pouvait pas les garder sous les yeux en permanence, et quelques loupé au départ en balade avec Athos qui fait demi tour pour retourner voir mamie border... Mais bon, globalement ça c'est bien passé quand même, on l'a laissé se faire rembarrer par la chienne plusieurs fois, et il nous suffisait de nous éloigner de 50m de l'écurie pour pouvoir le lâcher et qu'il ne fasse plus demi tour.
J'ai même été étonnée, mais il n'y a eu aucun tension entre Athos et le fils border (entier aussi), ou en tout cas rien de plus que l'habituel " rappel toi que c'est chez moi quand même" du border envers Athos, en dehors de ça ils sont super copain.
Du coup, vous savez jusqu'à quand elle sera en chaleur mamie border ? Elle aurait apparement commencé mercredi dernier.
Au passage on a apprit que maman border avait été stérilisé l'année dernière pas longtemps après ça dernière porté car elle avait un problème de santé apparement, donc au moins on a plus à s'inquiéter de son coté !