Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

@Audreylug c'est une ruse ! Il fait semblant de dormir mais gare à celui qui essaierai de lui voler une noisette ! 😂

Nan en vrai il ronfle, rien à foutre des noisettes 😅

@Wiegehts entre l'âge de Berger et le manque d'agilité d'Odin... Hum, je pense qu'ils sont à égalité, et encore. Je suis sûre que Berger à l'avantage 😂

Citer
Audreylug
Audreylug

Balade du jour après les pluies d’hier... Mes loulous toujours en tête

La troupe qui suit...

Une photo 100% braque !

Et pour finir, Milo qui s’interroge devant un Monsieur qui promène sa chèvre (sans laisse) !

jolies photos !

les gens ont d'étranges habitudes dans ton coin... 🤦

et il a combien de colliers en même temps, Milo ??? 😯

drôle d'idée de mettre 50 colliers plus un harnais à son chien...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, les chassous c'est un autre game niveau équipement 😁

Sur la mienne, c'est harnais obligatoire orange fluo + rétro-réfléchissant, car il faut pouvoir la repérer dans les bois, et la nuit au cas où ( ça n'est jamais arrivé) elle ce perde et ce balade sur les routes en pleine nuit ( bon et t'a les sorties la nuit en + lol). Pratique lors de la chasse aussi pour que le chien soit pas pris pour un sanglier. Bref.

Ensuite viens le collier, aussi repérable par une couleur moche et rétro-réfléchissant, mais surtout pour la médaille. Même pucé les gens n'amène pas toujours au véto car c'est pas visible... Une médaille, c'est plus de sécurité. Emla a le même modèle que moi de harnais. Pas possible d'accrocher la médaille sur le dos, boucle harnais trop épaisse, sur le devant, elle ce barre tout le temps...

Après je reconnais le collier GPS pour Milo aussi, avec le boîtier.

Bon, j'admets que pour la nuit, mes autres gros sont aussi équipés comme des sapins de Noël 🤣

Mais padja est la seule à ne quasi jamais quitter son harnais ( que lorsqu'il fait très chaud, ou que je part très tôt en journée balader et hors période chasse).

D'ailleurs en période chasse, joyna hérite aussi d'un dossard de chasse. Donc harnais+ collier + dossard et + cani collar pour marché en meute si j'ai les trois. De vrais sapin de Noël je te dis 🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah et bien sûr on ne peut pas attaché la médaille au collier gps, car pas de boucle d'attache.

Padja n'a pas de GPS, mais je me suis renseigné et en ait vu pas mal ^^

Les chasseurs, c'est tout un équipement 🤣 ça ce promène rarement tout nu juste avec un collier comme les autres chiens... Faut s'habituer 😁 et aussi a ce qu'ils n'aient pas de jolies choses. Des choses utiles. ( Genre padja et son harnais couleur plot de chantier 😥)

Citer
Emla
Emla

Ah oui, Milo c’est un peu mister T 😅.

Le harnais c’est pour le récupérer vite ou pour le garder longtemps attaché si besoin.

Les colliers...

Un scalibor (blanc)

Un avec cloche, médaille et Gps (le vert)

Le gris est le collier électrique

La nuit on rajoute le lumineux 😅

Effectivement Milo a un gros équipement, mais pas vraiment le choix avec ce phénomène même si ces derniers temps il a bien progressé.

Hier ils ont levé plusieurs perdrix et faisans (les lâchers récents sans doute), pour autant il n’a pas déconnecté une seule fois et je n’ai pas eu à sortir la télécommande du CE (même pas de bip).

Quand je suis hors zone, je leur mets leur harnais. Si je dois tenir les deux face à une proie ou une charogne, mieux vaut qu’ils soient bien équipés 😅

Citer
Damsdams
Damsdams

Coucou, ici on se balade toujours, et on fait autant le kéké au moment ou on comprend qu'on y va (photo 1) 😯🤭

Sourire satisfait de la balade :

L'autre soir avant orage un ciel magnifique

++

Citer
Damsdams
Damsdams

A la poursuite du mulot à la queue verte ce midi :

Citer
Falka
Falka

Hop, balade en forêt en libre ce matin, rien que tout les deux !

Comme @Emla et Milo, Jaskier est bien paré pour les balades en libre. On reconnait les chiens de chasse !

Jaskier était super heureux et m'a vraiment bien écouté. Il est resté à vu 95% du temps.. grosse évolution! Il commence vraiment à comprendre le suivi naturel depuis qu'il fait des balades libres avec un husky qui a toujours un œil sur son maître. Un rappel au top et un stop qui arrive progressivement. Après 3 mois ensemble, c'est un bonheur de ne plus avoir peur pendant les balades en libre tout seul. Au bout de 2h30 l'épuisement commençait à se faire sentir pour la première fois depuis que je l'ai! Mais c'est vrai que cette semaine c'était beaucoup de grandes balades avec des copain et club 2x par semaine. Ca fait du bien de voir qu'il peut être fatigué, je finissais par croire que c'était une machine! 😲

Du coup, il est resté 10 mn au pied le temps de se reposer un peu, puis il est repartit courir de plus belle. Bon.. Hâte de commencer le cani-VTT, ce chien est peut-être bien une machine finalement...

Hop, la seule fois où il est parti un peu loin, c'était pour bien se rouler dans la boue sans que je le vois.. Il est revenu pour me montrer son harnais repeint !

Citer
Fifille44
Fifille44

Coucou tout le monde 👋

Balade musclée avec 3 buldo 😁

Et une grosse tête de Toutoune

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fifille44 excellente la photo des trois cuculs !

J'en profite aussi pour admirer Alf et Jaskier ainsi que la meute de braques 😁

Et hum la concurrence by Odin est sérieuse , Berger diminue nettement en terme de vitalité ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?