Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, petite anecdote

Maya m'a fait hyper peur hier soir, on a sûrement croisé quelque chose de bizarre, des gens ou des sangliers ?

On se promenait, en liberté dans la garrigue comme d'habitude après le repas. Il faut savoir que Maya est tout sauf une stressée, une grande naïve bisounours.

Au moment d'arriver entre une intersection de 3 petits chemins, je choisis d'aller tout droit, Maya choisi un autre chemin en me regardant. Je la regarde et je lui fait "Bah ? C'est par là ?" habituellement quand je lui dit "par la" elle change direct de direction et fonce vers le chemin que j'ai choisi.

La, elle n'a pas réagit et m'a fixé, je me suis dit qu'elle avait une odeur a sentir et qu'elle allait vite me rejoindre donc j'allais pour continuer le chemin et d'un coup elle a foncé pour se mettre devant, a dressé tout son poil, une grosse crête s'est dessinée sur son dos puis elle s'est mise a grogné en direction d'un tas de buisson.

Pas compris son délire, ça pouvait pas être un chat ou un humain normal au vu de sa réaction. Je lui ai sorti "bah qu'est ce qu'il y a" et j'ai voulu m'avancer vers la source de sa peur comme d'habitude pour lui montrer que c'était sûrement rien. Mais cette fois, moi aussi j'ai commencé à stresser. Elle ne lachait pas et s'est mise a avancer a l'opposé du chemin en revenant vers moi style "Non viens sérieux".

La j'ai vraiment eu peur, je l'ai suivie. On a fait un détour pour rentrer et des qu'on est repassé vers la zone qui la dérangeait, elle s'est re figée, crête sur le dos, grognements. J'ai pas pris la peine de chercher, j'ai avancé, elle s'est vite mise devant moi pour ouvrir la marche mais toujours aussi tendue et remontée.

En quittant la garrigue, elle est redescendue en pression, on est rentrées dans le calme.

Mais j'ai vraiment eu peur, je l'ai jamais vu dans cet état. Pour un humain, faudrait vraiment avoir une démarche très bizarre et une gestuelle spéciale pour lui faire hérisser le poil, les animaux habituels la dérangent pas plus que ça, si c'était un chien elle serait restée a mon pied ou aurait avancé d'un air peut être hésitant mais pas a ce point. Je sais pas ce qu'on a fuis mais a mon avis, valait mieux fuir 😂

Tania28
Tania28

👍

En même temps, bravo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La petite bébête... Ressemble bien à une larve de coccinelle ! 😉

Damsdams
Damsdams

C'est une larve de coccinelle en fait 🤗

Porte bonheur on se le souhaite à tous ^^

Tania28
Tania28

Jolie nature !

Je ne connais pas cette bebête

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams
Damsdams

Ouais Tania (coucou) on perd ou gagne 15 degrés en 2 jours, chelou ^^

Ca vu avant hier je savais pas ce que c'était :

Et 2-3 photos des bas cotés de nos chemins de campagne ;-)

Tania28
Tania28

Coucou la tribu

Hello Damsdams

Ici giboulées soleil vent.. on est vraiment en juillet😔

Damsdams
Damsdams

C'est clairement de la torture ce panier de girolles 🤧

Coucou a Wieghets au passage, quand je pense au dôme de chaleur au Canada c'est flippant, ici ça va 'encore'.. avec le 'sourire' ^^

Lorna
Lorna

Merci les filles, à vrai dire j'étais choquée que ça ait fonctionné lol

Je l'ai déjà stoppé sur des chevreuils à distance, des traces, des petites silhouettes au loin, et rien que ça, je trouvais ça costaud de pouvoir le faire avec une prédatrice comme elle. Mais là... c'était le pompon.

Seul bémol, je n'ai pas vraiment eu le loisirs de regarder les petits du coup, pourtant tellement jolis, hauts sur pattes, curieux. Ils étaient tout près vraiment, quatre mètres peut-être ^^

Même les râles de Buck ne les ont pas fait fuir tout de suite, on aurait dit deux frangins bien décidés à explorer hors des sentiers battus :-)

Jolie verdures et jolis squelettes, et TRES JOLIES GIROLLES,mon Dieu Mel comment oses-tu nous faire ça ?

Lewina
Lewina

@Lorna, c'est génial que Mo ai obéi comme ça ! Je n'ai aucun espoir d'obtenir ça avec Athos XD Mais j'ai de la chance, le plus souvent je vois le gibier, et pas lui...

@Mel1, et bah c'était la journée des ossements hier ! Tes girolles me font bien envi par contre *)

@Turdusmerula, alors sur la droite, délimité par le grillage, c'est bien privé, sur la gauche, je ne suis pas sure. J'aurais tendance à dire que non, car sinon les propriétaires auraient grillagé jusque là, et que c'est une bande de terre entre la propriété privée et la Marne. Maintenant, en avançant dedans juste derrière les ossements, on a trouvé un mini camps avec une palissade en branche, des chaises en plastique et un endroit pour faire un feu de camps. On est passé très rapidement à coté (sans passer la palissade quoi), je pense plus que ce sont des jeunes qui se sont installé un petit coin ici pour passer des soirées tranquilles, et du coup ce sont peut être eux qui auraient mit le chevreuil retrouvé déjà mort ? Où alors ce sont des chasseurs qui se sont fait un coin pour faire une pause pendant les chasses, et on ne se demande pas où ils ont eu le chevreuil...

Enfin, quoi qu'il en soit on ne reprendra plus ce chemin imaginaire de toute façon, une fois nous a suffit 🤭 Et puis ce matin, les bras de mon mari sont aussi couvert de piqures de moustiques, le pauvre *) Moi bizarrement, les moustiques ne semble pas m'aimer cette année

" lewinaforum@gmail.com "

4 220 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?