Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

C'est pas bête Mel. J'aimerais bien savoir quoi faire sur le coup de pas mal de situations aussi ; morsure de vipère par exemple. La pompe aspi venin ça marche sur les chiens par exemple ? Ont dit parfois pour les humains qu'il ne faut pas bouger pour pas faire circuler le sang et que le sang ce balade rapidement dans le corps ( pas courir, etc...) Donc si je suis a 20min de chez moi par exemple, privilégiez un rapatriement voiture sur place? Ou marcher jusqu'à la maison? Tenir la patte ( en imaginant une patte) en l'air et maintenir le chien au calme?

Ou une fracture en pleins milieu de nul part avec du temps avant le rapatriement. Tenter de bander la patte fracturée ? Poser une attelle de fortune? Gypsie s'était fracturée la patte, mais voiture a côté. Donc hop voiture et directs véto. Mais si j'avais un temps d'attente voir de "marche" même en traînant le chien sur un traîneau ... Tentative de bandage? Ou laisser en plan et rapatriement urgent en traîneau sans toucher.

Ça pourrait être intéressant de voir les situations auxquelles on fait face les autres aussi. Les kits médicaux qu'ils emportent avec eux, et leur visions du "traîneau parfait" 🤣

Citer
Docline
Docline

Je n'ai pas de photo mais je repense à une situation d'hier fin d'après midi. C'est une plage autorisée aux chiens. (personne ne se baigne, les chiens non plus, car c'est l'embouchure de la rivière et le courant est trop puissant au moins 22 heures sur 24). Il y a un bar avec un champ donnant sur la plage, une vingtaine de tables dehors, entre 18 et 19 heures sous chaque table il y avait entre 1 et 3 chiens tous âges tous formats, lieu calme, ni froid ni chaud, beau paysage, le monde entier est paisible, nature humains et chiens, et je me dis que de tels moments deviennent rares ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier , petite balade avant d'aller au dodo ...

Dur de faire de belles photos comme les vôtres , les chiens bougent, le téléphone est naze!

A la queue leu leu dans le chemin , Sirius mène la troupe suivit d'un Berger un peu vexé d'être relégué à la seconde place

Quant c'était la canicule, je pouvais comprendre... Là, c'est vraiment le plaisir de se salir et de patauger ! 🙄

Citer
Kainate
Kainate

Bon, c'est pas la balade du jour mais... les 4j de trek (avec bivouac) de la semaine dernière 😁

Dans les Pyrénées :)

Magnifique du début jusqu'à la fin. Mais sportif...notamment plus de 1300m de dénivelé le 2e jour de trek, avec un sac de bien 15kg sur le dos ^^

Une ligne de crête magnifique...

Le pierrier de l'enfer (oui, faut se rendre tout en haut du machin !)... tu montes d'1m, tu glisses de 2m avec les pierres qui roulent sous tes pieds >

Le campement à la tombée de la nuit :

Le moment où tu te sens léger, quand tu as posé ton sac après une journée de trek et peut enfin courir parmi les nuages *_*...

Léon qui gâche mes photos de chevaux 😁 (lui qui est un ancien grand réactif avec les chevaux, n'en a absolument plus rien à faire à force d'en voir) :

On a vu de tout, des troupeaux de vaches, brebis, chevaux de trait en liberté (et des marmottes bien sûr !) Mais pour cette fois ouf, pas de chiens de protection :)

Citer
Jazz17
Jazz17

Magnifiques photos ! C'est pas ma chienne qui irait aussi près d'un cheval : elle en a une peur bleue et pourtant on en voit chaque jour lorsqu'on se promène à proximité du manège près de chez nous...

Citer
Bangdji
Bangdji

Que c'est beau !

La ligne de crête, les nuages qui lèche les sommets. C'est incroyable. Quelle belle vie ils ont tes loulous.

Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths je comprends pas ta réflexion, y'a pas de saison pour barboter dans les boutasses voyons 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

magnifique , ca me rappel mes rando en suisse avec aby cet été , la montagne , un chien le pied 😁

Citer
 Sky
Sky

Mais où est-ce qu'il a été fourrer sa bouille? Il est tout crotté du bout de la truffe au bout des pattes! XD 🤭

Superbes photos, qui donnent teeeellement envie! 😌

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Somptueux Kainate !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?