Comme Bangdji j'aurai sauté sur l'occasion ! Avec Odin chiot c'était les autres qui évitait le contact 😒 parce que mon chiot faisait 30kg quand j'ai pu commencer à le sortir.
C'est vraiment nul de réagir comme ça. Mais ma foi tanpis, c'est leur chiot ils verront bien.
C'est vrai que ça fait bizarre trois petits chiots qui évitent les autres chiens comme la peste. Autant dire que chez moi, j'aurais sauté sur l'occasion 😅
Ce brave petit Sam 😅 gentil petit golden 🙂
Alors, c'est la nouvelle recrue ! Le petit setter ! Il a l'air déjà grand ! Il ne fait pas du tout bébé !
Et dis donc, il fait déjà des assis photos 😨 ça promet un bon petit loup 🙂
Par contre Harry.... La tête sur la dernière photo 😅
Et mill, je ne peux m'empêcher de remarquer la taille de sa langue... 8km ? Environ ?
Il y a quelques jours, lors de ma balade dans la pinède…
Arrive en face un groupe avec trois chiot : un croisé labrador sable de 7 ou 8 mois, un chiot lab noir de tout juste 2 mois et un petit malinois qui ne devait pas avoir plus de 3 mois. Tout le monde en laisse.
Je rappelle mes deux loulous pour les rattacher et je vois Sam, le jeune golden du quartier, déboulée en mode « Ho, des copains ». Sam est une patte, mais sa maîtresse n’a aucune autorité sur lui 😅.
Déjà le maître du lab noir, le prend dans les bras.
Je m’approche avec les deux en laisse, ils me demandent si ils sont gentils, je dis « oui » et je détache Harry car le lab sable est en train de s’étrangler au bout de sa laisse pour renifler les miens (et je préfère garder Milo à l’écart). A ce moment là, les maîtres du malinois le prennent au bras et tout le groupe s’empresse de partir !
Je reste stupéfaite !
Comment peut on s’évertuer à éviter le contact à ce point…. Avec un petit mali en plus….
J’espère qu’ils étaient juste de passage et que ces chiens ne vont pas grandir dans la pinède, privés de tout contact !
La maîtresse de Sam m’a indiqué qu’il avait peur car un Weimar avait « attaqué » le lab sable. Le seul autre Weimar du coin a tout juste un an et est loin d’être un guerrier pour le moment (même si son maître est à mon sens très naïf…mais c’est une autre histoire). Alors peut-être que le lab s’est fait bousculé par un jeune Weimar un peu brute, mais attaqué je crois pas…
J’ai surtout vu des maîtres tétanisés par la perceptive du contact entre chien et ça m’inquiète…
Sinon aujourd’hui, mes loups « dangereux » pour les chiots ont fait la connaissance du petit nouveau du groupe de balade 😅
Je compatis aussi : même problème que Lewina en ce qui me concerne et comme tel maître, tel chien, Jazz a dû se faire opérer pour une luxation congénitale de la rotule également...
Gally me souffle à l’oreille qu’elle compatis 😙 (rotule fragile elle aussi, la dernière fois lors d’une balade j’ai vu ça rotule vouloir aller à gauche en solo, j’étais là « oh MG ! » mais ça lui a pas fait mal)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "