Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Audreylug : chez les chevaux le principal signe de l'humeur c'est les oreilles 🙂

Oreilles en avant: cheval content, oreilles en arrière, cheval colère. Si les oreilles sont à mi chemin entre les deux : humeur bof bof.S'il en tourne une seule en arrière, soit il est hésitant, soit il a entendu un truc derrière et vérifie sans tourner la tête 😂

Bon, c'est grosso modo. Mais d'une manière générale si un cheval arrive les oreilles toute en avant, et qu'en tendant la main, il est toujours les oreilles en avant, c'est qu'il est cool 🙂

Et si les oreilles sont tellement plaquées sur l'encolure que tu les distingue a peine, fuit, fuit, ça va barder !

Bangdji
Bangdji

C'est comme les chiens : certains sont curieux donc viennent te voir, puis si tu te retourne ou tend la main, il ce mettent la queue entre les jambes et t'aboie dessus 😅

Enfin je veux dire, certains sont curieux et viennent voir, mais ils ont pas confiance quant même 😅

Lewina, ton panneau, j'en ait ( des différents mais je pense que le fond est le même) c'est qu'il y a des stations de captation d'eau dans le terrain. Du coup, on a pas le droit d'y aller car si on pollue ça passe direct en dessous dans l'eau.

Après pour la véracité de l'amende, j'en ait aucune idée. Chez moi ils les parques sévères. Clôtures nickelles panneaux partout, etc... Donc j'y vais pas.

Bangdji
Bangdji

Coucou audreylug 🙂

Pour moi ( qu'on vienne le corriger si je me trompe, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenter d'autres chevaux que les miens, et maintenant en plus je n'en ait plus a moi 😅) le balancement d'avant en arrière, c'est "je n'aime pas ce contact, laisse moi" c'est pas agressif agressif, mais c'est une mise en garde " je n'aime pas ça" surtout si oreilles en arrière.

Sur oreille en avant, il y a certains chevaux qui ont ce toc ( surtout en box) et balance la tête d'arrière en avant tout le temps ... Pour eux ce n'est pas un signe de communication, mais un toc.

Et enfin, il y a le poulain qui **** : il tente de ce faire accepté par un congénères adulte, c'est une facon de dire "je suis gentil, mais fais pas de mal, on est copain ?" Et il balance un tantinnet la tête d'arrière en avant ( c'est très léger, et pas tout le temps il me semble) mais surtout il s'active les mâchoires, je sais pas comment dire, il claque un peu des dents ( roooh longtemps que j'ai pas eu un poulain, je reconnaîtrait si je voyais !).

Mais pour tes deux loustics, je crois que s'était surtout qu'ils ne voulaient pas de contact d'une inconnue 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(...)Par contre on a pas vraiment fait la balade que je voulais faire de base car tous le long du chemin sur notre gauche (ou j'aurais voulu aller, ou il y a de tout petit chemins), il y avait ces panneaux :

Vu le prix de l'amende j'ai pas osée XD Mais je ne suis pas sure, est-ce que ça veut dire que je ne dois pas aller par la ? Je veux dire, derrière les arbres c'est des champs (colza, blé...) et il y a des chemins entre les champs...

belle balade !

désolée je n'ai jamais vu ce style de panneau...

effectivement plus de 1 000 € d'amende je comprend que tu n'aies pas tenté le diable ! 😯

je me demande aussi ce que c'est, ça doit être important pour un tel avertissement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour le renardeau... mais c'est ça aussi un chien de chasse !

hihi @munch, il ne te reste plus qu'à faire davantage de vélo ! 😁🤭

c'est étrange que Nana veuille bouffer les autres chiens, elle a pourtant bien accepté Dingo et Padja...

@lewina, en même temps assise sur le dos de Tina tu fais moins d'exercice qu'Athos !

cela ne te plait pas qu'il aboie ?

lundi j'ai fait une grande rando de 12 km (trouvée sur visiorando ! bon, seulement sur la version gratuite) et je suis passée devant 2 chevaux derrière la clôture d'un pré.

je me suis arrêtée pour leur dire bonjour et leur réactions était "étrange". En même temps ils semblaient s'intéresser à moi (se rapprochaient, me reniflaient...) mais si je tentais une caresse sur le chanfrein ils faisaient des petits mouvements de tête rapides, de bas en haut.

J'ai ensuite essayé de toucher l'un d'eux sur le côté de la tête et il a voulu me mordre (ou gniaker ? j'ai bien senti ses dents mais pas de bleu et n'a même pas déchiré ma veste jean)

pour ceux qui connaissent les chevaux (@lewina, @mel1 et @bangdji, par ex) pouvez vous me dire ce que signifie le comportement de ces deux chevaux ?

on a parlé chevaux sur ce forum et cela m'a donné envie de davantage m'y intéresser et comprendre l'attitude ou message s'il y avait de ces chevaux...

Lewina
Lewina

Oui il profite bien en effet, et il a même plus la gentillesse de dormir en rentrant maintenant 🤭

Moi je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en endurance, mais lui si, ça ne va pas cette histoire c'est pas juste ! XD

Par contre, aujourd'hui à chaque rencontre il c'est comme d'habitude arrêté à quelque mètre pour jauger, mais cette fois-ci il a aussi aboyé un peu avant que je le rejoigne et la il y est allé... Il ne l'avait jamais fait et ça m'embête un peu, au début j'ai eu peur j'ai cru que c'était l'autre chien qui aboyait et que ça allait mal se passer, quand j'ai compris que c'était Athos il était déjà entrain de jouer avec les autres, c'est le maitre des chiens qui me l'a fait comprendre... J'espère que c'était anecdotique, parce qu'on est pas super au point sur le "chut" malgré le fait qu'on le travail !

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Super promenade pour Athos ! Il profite bien ce petit loup !

Belles promenades, et en plus pleins de copains ! Nous on a croisé 5 chiens en deux jours ( hier et aujourd'hui), c'est la zone, l'affluence 😂

Nana a tous essayé de les bouffer ... ( Deux teckels, et trois chien moyen : beagle, croisé amstaff et croisé berger). Ce qui n'a pas permis une bonne rencontre pour les deux autres 😅

L'est *** celle-là. Et pourtant ! Et pourtant elle est "mieux" qu'avant, elle a progressé 🙄 on part de loin.

Bangdji
Bangdji

Hihi Munch

Tu avais le choix 😁 s'était soit le bouledogue hypertypé qui n'arrive pas à faire 3 pas sans décédé, soit le beau bouledogue, dans la force de sa race, bien proportionné et athlétique qui... Dépote 😁

Courage ! 😂

Munch
Munch

J'hallucine.....ça y est déja frais comme un gardon!!!!

a commencé par faire la scie aupres d'amis passés, pour un peu d'attention et maintenant qu'il n'y a plus personne, attaque son doudou comme si sa vie en dépendait et vient me l'apporter pour qu'on joue avec son cadavre!!!!!

Il me fatigue!!!!

dire que je voulais juste un bulldog patachon qui n'en demanderai pas trop....

Munch
Munch

Pas de photos de la balade mais aujd c'était grande sortie à vélo

Sur plan ça fait 8km53 donc pour lui entre les zigzag, les Jeux ac des copains et la baignade dans la Charente c'était une sacrée séance où jamais durant environs 1h45 il a faiblit !

Une grosse gamelle, un oeuf et une queue de merlu.....maintenant c'est l'heure d'un gros dodo réparateur ! ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?