Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Bangdji
Bangdji

Mes deux gros en balade dans la forêt :

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Petite balade dans la colline, depuis quelques semaine j’avais remarqué que Gally n’avançait plus aussi vite, l’âge sans doute. Mais je l’ai pesé et elle a grossi, elle fait 7,4kg, elle a pris 1kg, bon avant elle avait la taille bien fine, 7kg serai le poids à ne pas dépasser.

Au régime la grosse ! Faut dire que ces derniers temps j’ai un peu abusé avec les friandises et je dose jamais vraiment les croquettes (et j’en donnais trop). On va reprendre ça en main :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, hier pas de balade pour Athos, mais du coup avec les chevaux on a fait plus de kilomètres (16km), et on est passé par les endroits qu'on ne prend pas avec Athos car c'est un peu casse pied de descendre et l'attacher, donc des zones sympa mais avec traversée de grosse routes, et des passages dans des villages ^^

Dans un village d'ailleurs les chevaux adorent car il y a une fontaine, ou vivent de gros poissons rouges (je n'ai pas réussis à les avoir en photo malheureusement). Ça leur permet de boire et ma jument adore jouer avec l'eau XD

Une belle vue :

Et une mauvaise surprise au retour, ma jument s'est blessée surement avec une grosse ronce :

Heureusement, c'est plus impressionnant qu'autre chose, selon la propriétaire des écuries qui m'est de très bon conseil, le week end prochain il n'y aura plus rien, c'est juste le cuir qui est abimé. Elle n'aurait même pas désinfecté, mais j'ai tenue à le faire.

Et puis ce soir, première balade d'Athos avec les chaussons aux pieds... Ils nous a fait les premiers pas uniquement sur les pattes avant 🤭 J'aurais du filmer ! Entre la maison et les champs, on s'est bien inquiété car il s'arrêtait fréquemment pour essayer de les enlever, mais arriver dans les champs on a croisé Pearl, une copine berger australien (nos voisins) et une autre chienne de la même race mais de 6 mois ! Au final, ils se sont très bien entendu et ça a fait penser Athos à autre chose, mais au début on a eu peur, Athos s'est montré super agressif avec la petite de 6 mois !

Je ne l'avais jamais vu comme ça, gros grognement, aboiement, et il tirait sur la laisse comme si il voulait la mordre ! On a marché un peu ensemble les trois chiens en laisse, puis quand il s'est calmé on les a lâché et ça s'est bien passé. Sur le moment, on ne l'a pas engueulé, on lui a parlé calmement et on lui a montré que la chienne était gentille, j'espère qu'on a bien fait ! Je pense qu'il n'était pas d'accord qu'elle vienne s'interposer entre lui et Pearl comme elle est assez brute (mais que dire de lui ?XD) mais heureusement ça lui est passé !

Photo des trois (on ne voit pas les chaussons d'Athos à cause des herbes)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28
Tania28

Bangdji, c'est jyrkhos

Genesys n'était pas disposée, elle lui a montré les crocs

Oui des fois ils sont directement à notre grillage. On est séparé par un chemin communal.

Ce matin, ce sont poules et poussins qui étaient à notre grillage

Advienne que pourra

Bon WE ensoleillé 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'adore la tête de genesys Tania 😁

J'ai trouvé un copain 😁 ou alors comme dit kikaah, j'ai trouvé le dîner 😁

Mais la clôture n'a pas l'air ouf, si elle voulait le croquer je crois qu'elle aurait tentée de gratter sous le grillage...

Citer
Lewina
Lewina

Petite balade improvisée avec mon amie d'enfance et ses deux staffies (Truff et Crapule), on a pas été loin c'est surtout parce que ça faisait un moment qu'on avait pas pu se voir ^^ On a fait 2/3km, histoire que ça ne pose pas trop problème à Athos de nous suivre à cheval après.

Et puis, Athos a vu un lièvre... Il l'a observé :

Évidement, j'avais beau l'appeler il ne bougeait pas XD Et puis le lièvre a enfin remarqué Athos, et il a fuit... ET c'était partis pour la course poursuite !

Une fois le lapin perdu dans un autre champs, cet idiot ne savait plus ou on était... C'est dingue quand même, parce que nous, on le voit, on l'appel, je le siffle avec le sifflet, et il court dans tous les sens sans nous voir. On a du couper dans le champs et essayé de le suivre des yeux de notre mieux en continuant à le souffler dans le sifflet, même a 30m il ne nous voyait pas, trop occuper a courir de tout sens. Il nous a finalement vu et il es venu s'écrouler à mes pieds. Je l'ai félicité d'être revenu, même si il a eu du mal 🤭

Plus loin, juste avant d'arriver à la maison (évidement...) il s'est écroulé dans une flaque d'eau -.-"

Du coup il a eu droit au jet d'eau en rentrant, ce qui ne lui a pas déplu ! XD

Au retour, tous le monde était content de trouver les pierres fraiche à l'ombre devant le portail de mes parents :

Du coup maintenant il dort, ça lui aura fait une sieste de 1h30 avant d'aller à l'écurie, ou il va se poser encore une bonne heure avant de partir en balade d'une heure à cheval avec nous ^^ Peut-être sera-t-il calme ce soir ? Comment ça j'en demande trop ?XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Bonjour méchoui » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

J'adore ça tête sur la deuxième photo 🤭 On dirait vraiment "heeeeey, j'ai un nouveau copaiiiiin" XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28
Tania28

Mouton comme copain 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

La nourriture, le pain c'est bien sec,et jamais mou. ( Pour les chevaux hein)

Et d'ailleurs sur un cheval inconnu, je préférerais une pomme/ carotte coupée.

Certains chevaux sont intolérant au pain. Et puis sinon, sans prendre de risques, il y a la traditionnelle touffe d'herbe bien grasse ramassé a côté du pré 🙂

Bon, en ce moment, l'herbe est florissante avec la pluie dans les prés, c'est pas comme en fin de saison ou ils zieute sur la belle herbe lorsque le pré est pelé. Mais enfin, l'intention d'une belle touffe d'herbe offerte est là. Ca montre au moins au cheval que l'intention est bonne.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?