Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Oui, c'était pas vraiment de la chasse, juste de la gestion de stress, comme nous quand on stress parfois on se trouve une action TOC à faire (triturer ses cheveux ou ses doigts, dessiner machinalement, faire des scoubidous sans regarder ce qu'on fait, recoudre ses chaussettes... :P), ne pouvant rien faire d'autres et ne se sentant pas à l'aise, elle cherchait juste à s'apaiser. Au moins elle a pas été chi*nte! XD

Juste à la fin le gros "câline-moi" de miss princesse qui passe avant même la blessée! ^^ MDR

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Audreylg c'est pas après Padja que j'en ai pour cette superbe photo mais après sa patronne ahah mais enfin, avec un bel appareil, un beau chien , un beau décor... On cadre nom di Diou ( je suis obligé de faire poser les miens, appareil de mauvaise qualité ... ) . 😈

Grosse frayeur donc pour Joyna... Heureusement que tu as réussi, en nettoyant ce que tu pouvais, à éviter une infection !

Citer
Emla
Emla

Forcément, malgré la pluie et la perte de 10° en une heure, hors de question que mes loulous oublient leur balade....

J’ai fait patienter Milo, en lui montrant la pluie, en lui demandant d’attendre...mais au bout d’un moment il faut bien se décider...

Résultat 30min de balade sous la pluie avec un Milo qui n’a pas fait la moindre course ! 30 min de marche au pied tellement qu’il aime pas ça l’orage 🤣!

On va se rassurer en se disant qu’au moins Harry en a un peu plus profiter...

Au retour, je sors les bois de cerfs, histoire de compenser une balade trop courte et trop tranquille.

Sauf que cette fois ci, c’est Harry qui est tout penaud... incapable de ronger son bois tout seul...

Mais je vous jure, y a des moments où ils sont coriace 🤣

Citer
Audreylug
Audreylug

@Bandji, effectivement, 8 - 9 km c'est trop pour une blessure sous le coussinet... Ben, quelle aventure ! cela ne me surprend pas que vous ayez stressé, padja et toi.

je me demande quel est le problème de Dingo avec sa hanche qui l'empêche de faire des randos et nécessite de la natation ?

sur "comment ramener un chien blessé à la maison ?" et les tentatives de chariots avec bâtons, veste et pantalon. J'aurai idée de, si l'animal accepte / arrive un peu à marcher, passer un pull ou une écharpe sous son corps et l'aider à marcher en le soulevant tel un harnais de portage (faut bien l'encourager et qu'il n'y ait pas une dizaine de km à faire ainsi !). S'il ne peut vraiment pas marcher, mais il faut l'avoir prévu avant, avoir chez soit un chariot, gendre brouette ou poussette, on laisse le chien sur le chemin, on retourne aussi vite que possible à la maison et on revient avec la brouette pour y mettre son chien et le ramener !

Bon, ça nécessite quand même que d'un la vie de la bête ne soit pas en danger (s'il y a une hémorragie, le temps d'aller chercher la brouette on n'a plus qu'à ramener un cadavre !) et de deux avoir le courage de laisser son chien seul en plan un moment 😧

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths 😂 en même temps si j'avais cadré padja au milieu, j'aurais pas eu le beau champ de bruyère ( t'en avait plus a droite) et c'était aussi mon objectif !

Audreylug, Dingo a de l'arthrose a sa hanche... ( Également au dos) Il ne peut plus accompagner les longues balades et devra un jour être opéré pour pouvoir continuer a marcher..

Oui passez le tissu en dessous du ventre... Bonne idée ! Pour les laissez dans les bois... Seuls et blessé.. oui si j'en ait pour 20min. Pour plus, pas sur que j'aurai le courage.

Emla, ben alors Harry il arrive même plus a tenir son bois tout seul? 😂 Ses pattes ont fondues sous la pluie 😅

Et Milo, il craint vraiment la pluie alors ! Ou c'est l'orage?

Tu avais de l'orage chez toi ( éclairs toussa )?

Chez moi au contraire, je me suis délecté du temps. Vent frais pleine tronche, puis fine 😍 Enfin des températures acceptables! Et la merdeuse, le dernier poulain valide de mon écurie, elle aime pas la pluie et chasse pas sous la flotte. Que du bonheur.

Évidemment lorsque le soleil s'est levé...😠

Citer
Emla
Emla

En fait un peu les deux... il pleuvait vraiment beaucoup et on entendait un peu le tonnerre. Je crois que Milo a vraiment de mauvais souvenirs de sa vie vagabonde. Je suppose, au vue de ses nombreuses fourrières, qu’il a passé des jours et nuits sans abris, d’où son inquiétude lorsque la météo n’est pas très sympa 😅.

Après quand je vois Milo dans mes pattes à cause de la pluie et Harry attendant que je lui tienne son bois pour le ronger, je me dis qu’ils ont vraiment confiance en moi 😂.

Vu ton message, je suppose que Padja a encore bien profité de sa liberté 😉

Citer
Bangdji
Bangdji

On peut pas dire qu'elle soit brimer cette saleté de chèvre naine.

Pourtant les deux premières heures, ont a joué, profiter d'être a deux, c'était sympa. La dernière heure et demi elle est partie en vrille.

Pauvre Milo. Il est bien heureux d'avoir une maison bien douillette maintenant. Il a dû vivre des moments pas joyeux joyeux le bonhomme.

Harry je lui trouve pas d'excuse lol il ce fait un peu assister sur le coup du bois de cerf 😂 tu lui a tenu combien de temps?🤣

Citer
Emla
Emla

Quelques minutes 😂

Harry est maniaque... normalement les trucs en ronger il aime être dehors au soleil sur la pelouse synthétique. Là avec la pluie, impossible. Donc il tournait virait pour trouver un endroit pour ronger. Il a fini par aller au panier, avec son truc dans la bouche donc je lui ai tenu quelques minutes pour enclencher le truc 🤣, en gros lui donner « l’autorisation » de mâchouiller dans son panier. Il est Space ce chien 🤣🤣🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah je comprends mieux ! Il ce la jouait pas grand seigneur, il ce la jouait " c'est pas comme ça d'habitude ça va, pas c'est pas comme ça d'habitude ça va pas"

Pauvre Harry, il est vraiment angoissé, il faut que tout soit a sa place 😥

Citer
Mel1
Mel1

@Sky bien vu ! J'avais pas pensé à ça. Mon jean ne sera pas assez solide pour trainer les 70kg d'Odin à travers les bois...

Alors il faut que j'ajoute des bout de bois à mon traîneau, en transversale pour soutenir le chien.

@Audreylug j'y avais pas pensé dans mon scénario catastrophe. Mais oui passer sa veste sous le chien pour l'aider à marcher, c'est une bonne idée !

Après le laisser seul le temps d'aller chercher la voiture ou de l'aide. En cas de vrai urgence, oui je pense que je le ferai. J'y ai déjà pensé. C'est que quand on a un chien qui est presque aussi lourd que soi même le porter c'est pas envisageable...

Après tout dépend de la situation, on peut imaginer faire ci ou ça en discutant tranquillement. Si un jour on se trouve dans la situation d'urgence, pas sûr qu'on fasse comme on avait imaginé... Mais ça aide d'imaginer, anticiper. C'est comme apprendre les gestes de 1er secours sur un mannequin, si un jour ça arrive avec un vrai humain pas sûr qu'on fasse tout comme on a apprit. Mais on aura au moins quelques réflexes, ou du moins on évitera quelques erreurs.

Je trouve ça bien qu'on en parle, faudrait faire un post sur ce sujet. "Comment rapatrier un chien qui ne marche pas" je suis sûre qu'il y aurait des avis/expériences intéressants.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?