Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Hier on a fait une petite marche (2h), l’automne s’installe doucement (on se caille a l’ombre et on crève de chaud au soleil) ^^

    Gally est contente ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ça me paraît compliqué, les chiens dédiés à l'assistance sont immergés longtemps en famille éducative, ils sont conditionnés a fond la dessus. Après elle commence a associer croisement = a côté de moi et commence a anticiper d'elle même d'ordre. Je pourrais renforcer ce comportement de manière à ce qu'elle le fasse encore mieux et qu'elle vienne vraiment.

    A voir, on va déjà éliminer pour de bon ses problèmes avec les vélos. On a déjà bien avancé la dessus, on fait même du vélo avec elle. Faudrait que je me fasse accompagner pour savoir si c'est bien les sonettes qui la déclenchent parce que j'ai vraiment un doute, on peut passer à côté d'un cycliste en pleine course sans qu'elle lui prête d'intérêt... Il me manque des paramètres mais on avance bien quand même. Il faudrait qu'on en croise un peu plus mais c'est pas moi qui dirige le taux de passage 🤭

    Citer
     Sky
    Sky

    Vous savez si on peut apprendre aux chiens a compenser notre manque d'audition ? J'veux dire par là, apprendre comme un trick a prévenir de l'arrivée d'un passant silencieux.

    👋

    Oui, bien sûr que ça doit être possible 😁; par contre, quant à savoir comment procéder exactement... Peut-être en te rapprochant de centres de formations de chiens d'assistance/chiens guides? 🤷

    " 色即是空 "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Coucou,

    Début de semaine un peu dur à encaisser, j'ai remarqué une petite régression sur le rappel qui était moins systématique et une récidive sur sa "réactivité" vélos. Mélange de honte, déception (pas sur Maya, sur moi) et reprise en main. On reprend le bon chemin, elle n'a qu'un an, très réceptive malgré son énergie.

    Aujourd'hui, après un peu de reprise de travail, on a eu une balade parfaite, un peu de marche au pieds, de jeu, rappel immédiat, un vélo est passé, elle est revenue et l'a laissé passer sans se tendre.

    Les vélos c'est 1 sur 10, autant elle peut ignorer complet, juste laisser sur ordre autant un autre on ne sait pourquoi (perte de patience, manque d'anticipation) va la déclencher. Ça redescend très facilement tout de même , 3 aboiement et elle zappe.

    Je me dis que peut être ceux qui la déclenchent utilisent leurs sonnette ? Je n'entend pas les sonnettes de vélo donc je ne peut pas savoir qui sonne et qui sonne pas. D'ailleurs ça m'embête vraiment pour anticiper et j'ai un peu de chance qu'elle me montre des signes avant que le vélo vienne, souvent elle tente un retour au pied mais c'est brouillon.

    Vous savez si on peut apprendre aux chiens a compenser notre manque d'audition ? J'veux dire par là, apprendre comme un trick a prévenir de l'arrivée d'un passant silencieux. C'est beaucoup demander a Maya je pense.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le soleil se faut rare , profitez en tous !

    L'automne arrive....pluie et vent , ça va décoiffer nos loulous !

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Bonjour

    "On profite du soleil"

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah l'âge ingrat avec les oreilles énormes, une partie du corps plus développée qu'une autre. A une période Maya était maigrichonne avec un énorme cou musclé, le bassin plus haut que les pattes avant.

    Ça donne quoi les pure race a l'âge ingrat ? Le patou de ma belle famille a eu une belle croissance plutôt harmonieuse, bon après ses longs poils cachaient la misère.

    Je connais un jeune croisé * qui fait un peu un mélange de lévrier, braque et dogue. Le pauvre, une tête de chiot sur un corps haut et développé et des grandes oreilles 🤭 n'empêche qu'il est adorable.

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    J'ai connu une croisée staff/ labrador. Petite s'était une adorable bouille de labrador.

    Arrivé entre 7-8mois et un an et demie, une vrai boule de muscle, et la mâchoire, son côté staff était ++++

    Ça a duré jusqu'à la fin de l'âge ingrat ( et on peut dire que c'était ingrat, avec un cul de charolais primé pareil, complètement disproportionné la pauvre bébête). Ou elle s'est affinée, mieux proportionnée. Le côté staff s'est estompé.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les marais boueux c'est l'éclate (pour les chiens, moi je ne m'amuse pas plus que ça face a une flaque) Mais par précaution je préfère la boue formée par les pluies récentes, les vieux marécages bourrés de moustiques par contre ... Non merci 😁

    C'est marrant parce que jusqu'à ses 7-8 mois, elle faisait vraiment petit border a poil courts. Maintenant, plus ça va, plus elle prend en masse et fait staff. Elle a un fessier d'enfer 🤭

    On voit mieux la, niveau gabarit je trouve que c'est pile 50/50, elle est massive mais tout en finesse

    Citer
    Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

    Ils sont bien jolis vos coins d'eau. Enfin sauf pour maya qui n'est pas trop regardante. J'ai bien peur que le mien aime aussi les marais boueux 🥱

    Par contre c'est dingue sur cette photo comme on voit le corps du staff. J'avais jamais remarqué jusque là

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Citer
  • 3 920 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?