Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Emla
Emla

Ce soir, je me suis pris la gueule avec un chasseur...et pour une fois je parle pas de mon chien 🤣.

On courait tranquille, je venais de rattacher Milo et on avait 1 berger australien, 2 borders et Harry en libre. Un 4x4 typique passe à fond dans le chemin... on continue notre petit jogging et le 4x4 revient, j’étais éloigné du groupe pour une pause technique de Milo. Le « monsieur » baisse sa vitre et me dit « on a lâché des petits lapereaux, donc il faudrait garder les chiens attachés ». Je lui réponds que le seul qui chasse est attaché et que les autres ne posent pas de problème. Il insiste en n’essayant de m’intimider, comme quoi on ne maîtriserait pas nos chiens et que de toute façon il n’avait qu’à appeler les gendarmes car les chiens n’ont pas le droit d’être détaché. Je lui réponds poliment que « non, nous ne rattacherons pas nos chiens et que la période de nidification est terminée, donc non ! ». Il me traite d’abruti, je luis demande de rester poli...bref, il finit par avancer jusqu’à mon groupe d’amis et re belote....

Mes copines ont été plus diplomate et il a finit par partir.

Mais j’en ai marre, sous prétexte qu’ils chassent, ils veulent de plus en plus imposer leur règle ! Et en plus le couillu, il pensait bien faire en venant me parler à moi seule, et là seule qui avait mon chien attaché (Harry étant avec mes potes à ce moment là). Il a cru qu’il allait pouvoir faire peur à la petite blonde, non mais !!!

Bilan de la soirée : même pas une patte de lapin à mettre à la casserole ce soir, je vais devoir manger des légumes 😥

Citer
Mel1
Mel1

@Damsdams cette année je croise moins de gibier que l'année dernière et je vais pas m'en plaindre ! 😅

Vu qu'Odin n'est pas encore désintoxiqué j'aime autant que les chevreuils et autres bestioles soient discrets lol

@Emla c'est fou ça ! Certains croient que la forêt leur appartient. Non mais oh ! C'est le domaine public !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit 🌃

Aujourd'hui Gotcho et moi même avons fait une rencontre intéressante, découvert de vieille ruine et une maison abandonnée. L'aventure, le frisson... Et un amis avec qui partager cela, que demander de plus ?

et bien pardon du dérangement 🙏

Cabane dans les bois :remake ?!

il n'y a rien de plus poétique ( a mon sens) que ces vieux bâtiment rongé par la végétation
Citer
Draugen
Draugen

Pouah je suis un poil énervé.

Sur le chemin, je vois à quelques mètres une vieille dame avec je pense son fils et sa petite-fille. Les chiens étaient détachés et je n'ai pas jugé préférable de les rattacher car Malone est très gentil et Seth s'en fout des humains. Malone adorant les humains il a accéléré pour les rejoindre et Seth aimant bien suivre Malone bah il a rejoint les gens aussi. Mais aucun souci, ils étaient autour d'eux et rien de mal à déclarer, ils reniflaient par terre et voilà pas de souci.

Sauf qu'en arrivant à leur hauteur, la gamine me demande si elle peut caresser Seth. Je lui dis non il est anxieux, mais le petit tu peux. Rien à faire, elle a quand même avancé vers Seth et essayé de le toucher alors que Seth s'était reculé car craintif. Seth n'a pas spécialement mal réagi d'après moi mais il a eu une réaction un peu brusque et la gamine a eu peur et a commencé à s'agiter et à chialer, donc je le chope par le collier ce qui le fait monter en pression et donc grogner quelques secondes. Je le remets sur le chemin et nickel, il ne se préoccupe plus des gens et la pression est retombée. Mais la gamine chiale toujours et elle dit maintenant que Seth l'a mordue??? La dame soulève son tee-shirt, elle n'a rien, bref. Je reprends ma balade car pas envie de me prendre la tête et le père était en mode "Oui c'est un jeune, il est brusque normal, pas de souci". Donc je me dis ok pas de problème je continue ma balade, de toute façon Seth a clairement juste été brusque car la gamine a essayé de le toucher alors que j'ai dit non. Du coup Seth s'est braqué mais rien de sérieux.

Sur le chemin du retour je les recroise, ils sont arrêtés pour une pause. J'avais rattaché les chiens car on arrivait près de la route. Et la gamine en voyant Seth, elle fait "Il est méchant lui" et sa grand-mère dit "Oui il est pas beau, beurk" et elles se mettent toutes les deux à répéter "beurk beurk beurk" en regardant Seth. Puis ensuite la dame dit, "Il est pas éduqué son chien" assez fort pour limite s'assurer que j'entende bien. Pardon? Je repasse à côté de gens qui l'ont angoissé ne serait-ce que deux secondes, il a bien vu qu'ils étaient là et ok il était en laisse mais il n'a pas bronché et n'a pas cherché à aller les voir, il ne leur a pas grogné dessus rien il était cool marche en laisse nickel, attentif à moi et seulement à moi, et elle me sort que mon chien n'est pas éduqué? La gosse a braqué et stressé mon chiot en lui rentrant dedans alors que j'avais dit non et qu'il montrait clairement qu'il ne voulait pas être touché en se reculant mais c'est mon chiot qui n'est pas éduqué? Oh, give me a break.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens sont mal éduqué mais ne l'admettrons jamais. Moi ce que je fais quand un môme s'approche alors que Gotcho n'aime pas je n'hésite pas à durcir le ton. En m'interposant parceque dis toi que peu importe les circonstances si ton chien mord il sera d'office en tort même si c'est un gosse qui l'a provoqué l'animal n'a jamais gain de cause. Mon Jack n'aime pas être touché par des inconnus (c'est son droit) du coup je n'attend pas, je voit un gamin ou un adulte qui fait du forcing je recadre direct et pas mon chien😉

Citer
Avatar21
Avatar21

Ah bah moi, ça aurait été du tac-o-tac envers la vieille: "Aussi bien élevé que votre gosse a qui on dit "NON" mais qui n'écoute pas et insiste envers mon chien!"

Voilà pourquoi, je rappelle toujours mes chiennes à moi avant de rencontrer un humain car j'ai ma conscience pour moi et on peut pas me la jouer à l'envers. Mes chiennes sont à mes pieds et si tu insistes, tu viens pas pleurer derrière.

Et si on me demande de toucher Pandora, c'est un gros "NON" ferme et sans détour (surtout avec les enfants) et je renvois vers Black Pearl qui n'attend que cela.

Citer
Draugen
Draugen

Je ne suis pas du style à parler beaucoup, et la gamine a honnêtement l'air d'avoir tous les droits chez elle. Je ne sais pas si hausser le ton aurait suffit surtout que Seth était déjà à côté d'elle donc la tentation de le toucher malgré mon interdiction devait être trop forte. La prochaine fois je garderai surtout les chiens près de moi au lieu de les laisser prendre l'initiative de rejoindre des gens, et en passant à côté d'eux je ne les laisserai pas me taper la discussion pour ne pas laisser le temps aux gosses d'essayer de les toucher. J'ai déjà croisé masse gens dont enfants et tant que personne ne force pour le toucher Seth a toujours été nickel...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En général les gosses roi quand ils se font cadrer par un adulte étranger ils la ramène moins, pas l'habitude et les parents sont mal à l'aise parceque c'est direct leur gestion que tu remets en cause. J'aime pas les gens (je suis honnête) Gotcho est à mon pied quand je croise du monde par facilité même si mon chien ne ferait de mal à personne je sais qu' il n'aime pas qu'on insiste. Je pense qu'il faut vraiment t'imposer. Un "NON" sec et bien senti pas forcément être agressifs ou crier mais être autoritaire comme tu le serais avec ton chien. Souvent cela suffit. C'est dingue ça c'est gamins qui se croient tous permis et les parents incompétent qui se plaignent après 😠

Citer
Mel1
Mel1

Il a fait un peu moins chaud aujourd'hui, on a enfin pu retourner promener ! :)

Les fraises des bois c'est finit, mais il y a d'autres choses qui se préparent 😊

Bon c'était bien d'aller promener, mais là c'est bon il a son compte. Au bout de seulement 1 heure... 😅

Quelle endurance ! lol Et il se croit capable de chasser le chevreuil 😆😆😆

Citer
Emla
Emla

Ahhh, 1h... y a certains jours où ça me fait rêver...😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?