A deux il devraient remonter la piste plus facilement, ou pas !
Ce soir la balade a été gâché par les deux border collie du quartier en roue libre. Ces maîtres m'insupportent, d'ailleurs ils sont toujours a min 1km de leurs chiens, ils savent que leurs chiens sont complètement déglingués, montent en pression pour rien et continuent à les laisser en liberté. Je n'ai même pas pu m'interposer pour Maya vu qu'elle n'était pas a côté de moi quand ils ont débarqués de nulle part. La prochaine fois, je la garderais en laisse, si c'est elle qu'ils veulent, faudra d'abord passer par moi et j'ai épuisé mes cartes "c'est pas grave"
Hier soir j'ai vu le super copain de Maya au loin, je l'ai laissée foncer vers lui. Mais malheur, c'était son maître qui était avec alors que c'est plutot avec sa conjointe qu'on les balade donc il a pas forcément reconnu Maya arriver à toute vitesse vers son super ami.
J'ai vu a son attitude au loin qu'il était en train de se dire "mais c'est quoi cette tarée qui lâche son chien sur le mien comme ça..." 😁 Ce moment gênant.
Aujourd'hui elle a été insupportable en laisse, je pouvais plus la saquer (ma patience est assez limitée). Toutes les semaines on fait le matin garrigue - tabac - remontée par la route.
Je sais pas si c'est l'odeur des déplacements d'animaux fuyant les chasseurs, la pluie qui a révélé de nouvelles odeurs ou si elle a pris de l'extasy avant la sorties mais ... Wouah ! Il a fallu la rappeler à l'ordre, elle s'etranglait bêtement avec son collier comme une furieuse jamais sortie. D'habitude quand on remet la laisse = on marque tranquillement. Aujourd'hui c'était l'âne de service, une vraie tête de veau (mais ça va c'était pas non plus intenable, si je demandais l'arrêt, elle s'arrêtait).
On progresse bien avec Athos, même si évidement ce n'est encore tout à fait au point. J'ai acheté un collier de dressage (son + vibration) et je m'en sers pour appuyer mes ordres. Le son pour lui apprendre à s'immobiliser et s'assoir a distance, et les vibration pour le rappel. Avec une attention constante sur ses mouvement, ça m'aide à l'arrêter avant qu'il parte en mode chasse.
Ça fonctionne pas mal pour l'instant mais je ne veux pas crier victoire trop vite !^^
Petite balade de 4 km avec une amie et son staffie, Truffe. D'habitude, elle vient aussi avec son autre Staffie, Crapule, mais il commence à se faire vieux et ne tiens plus pendant les balades.
Pas le choix que d'aller dans les champs, pas évident avec Athos, on progresse mais c'est une surveillance de tout instant et c'est donc compliqué quand on discute en même temps !
Après on est rentré, et ils ont joué dans le jardin de mes parents. En balade Athos ne joue pas, mais une fois dans le jardin il s'en est donné à coeur joie et a épuisé Truffe 🤭
Voila une photo de ce chien que je trouve adorable :
Puis direction l'écurie, ou on a appris une mauvaise nouvelle qui m'a pas mal attristé et choqué. D'habitude, la propriétaire des écuries gère super bien le fait que tous ses chiens soient entier (ou presque), mais là, malheureusement, elle n'a pas séparé la femelle (mamie border) à temps des autres chiens, et le plus jeune (fils border), a monté la chienne... Ils sont resté coincé, il a du paniquer, et il a forcé et, globalement, a tout déchiré.
Je n'ai pas encore de nouvelle de la chienne, elle était aux urgences, mais apparement il fallait recoudre l'intérieur et l'extérieur... La pauvre, à 13 ans, j'espère qu'elle va s'en remettre 🤧. Quand on est arrivé, le mâle partait aussi chez le vétérinaire, car son pénis était encore sortit complètement et gonflé, alors que ça faisait plus de 10h, j'espère qu'il n'aura rien de grave non plus !
Puis nous avons fait une bonne balade dans les bois, et un peu dans les champs, tout s'est très bien passé. J'entraine Athos à ne pas sortir des chemins dans les champs, et aussi à s'immobiliser sur ordre, et il a plutôt bien obéi aujourd'hui. Dans les bois il est toujours très à l'écoute, et bien que ce soit compliqué, il s'est bien comporté aussi dans les champs. On a fait environ 14 km.
C'est rare, mais Athos est presque calme ce soir 🤭
Oui genesys et jyrkhos ont leur moment de folie. Il faisait bon dans les champs, c'était calme. Sauf qu'une fois à la maison, jyrkhos a retrouvé mon fils, rentré ce we. Et là c'était attaque de bisous, et que je cours partout... genesys, quand il est comme ça, le regarde l'air de dire "mais qu'est ce qu'il lui prend ?"
Bonne soirée à tous
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
J'avais fait graver une médaille avec mon numéro en cas de fugue mais déjà, elle la perdait tout le temps et comme par hasard quand on en avait besoin, elle était pas sur le collier 🤭
Oui c'était aussi notre réflexion... Le collier a l'avantage de s'utiliser comme n'importe quel autre collier...