Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kainate
    Kainate

Il y a un gros avantage ici pour les propriétaires de chiens, c'est que vu la taille de nos massifs, tu peux facilement lâcher un chien avec un rappel moyen sans crainte qu'il traverse une route.

La fille avec qui je baladais dernièrement avec ses huskies, mais qui vient de... Je sais plus où mais d'une région agricole plus au "nord", me disait qu'elle n'a commencé à oser lâcher sa meute qu'une fois arrivée ici. Avant, n'étant entourée que de champs et de routes, elle n'osait pas !

Kainate
    Kainate

@tania

Le vent heureusement c'est pas tous les jours ! Mais oui quand ça souffle ça rigole pas ^^ plus d'une fois j'ai dû faire demi tour sur une balade parce que le vent n'etait pas tolérable sur les crêtes !

C'est surtout chiant en été, car dès qu'il y a un peu de vent les massifs sont fermés à cause du risque d'incendie. Il y a eu quelques jours cet été où ce n'était pas possible de promener son chien autre part qu'en ville !

Kainate
    Kainate

L'été il y a beaucoup de monde oui. Mais encore, ça dépend du coin et de l'heure. Forcément si tu cherches à aller te promener dans les calanques à 15h un dimanche en plein moins d'août, tu risques de ne jamais t'en remettre niveau foule lol.

Là par exemple sur le coin que j'ai pris en photo dans mon dernier post (à 20min en voiture du centre de Marseille), sur 3h de balade on a croisé trois 4*4 de chasseurs et 2 dames avec un petit spitz. Donc je trouve que ça va :)

J'aime bien quand même croiser quelques personnes, surtout qu'il s'agit souvent d'autres promeneurs de chiens.

Pour ce qui est de faire chaud, oui, effectivement lol ! Je ne crains pas trop la chaleur mais pour beaucoup de gens et chiens ce n'est pas supportable en été. Ils ne sortent que le matin et le soir durant ces mois là.

En ce moment ca commence à redevenir bien, il fait beau et chaud mais sans que ce soit suffoquant :)

Je suis contente de vivre ici surtout pour le temps qu'il fait en hiver. L'hiver dans le "nord" où on ne voyait pas un carré de ciel bleu pendant des mois me déprimait sévèrement...

Tania28
    Tania28

Et le vent dans le sud ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

En ce moment c’est idéal, frais le matin et le soir, chaud en journée mais pas suffoquant comme en plein été. Pas trop de monde non, disons que je promène en semaine ou le week-end au matin ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Bangdji
    Bangdji

Tout ses paysages de vacances font effectivement rêvé 🙂

Mais je crois que ce serait trop chaud pour moi 😅 je vois à la végétation que ça a l'air sec.

Et si c'est du côté du soleil... ça doit être très touristique non? Je suis déjà outrée quand je crois 2 promeneurs...😂😂

Je crois qu'en fait, j'irais bien visiter vos coins de vacances... en vacances 😅 et ensuite, de retour dans mon trou paumé qui n'offre guère de panorama extraordinaire mais du calme et de belles forêts moussues, de la bonne gadoue bien degueu, et de belles carcasses pour les gros.

J'ai grandie à Lyon mais c'est officiel, je suis devenu un pequenot je croit 😂

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ce matin une promenade en bord de mer avec le beau temps ^^ pour ceux qui connaissent on est passé à côté du camping de la série tv camping paradis ;)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Nous aussi on habite en vacances ! J'étais de la région parisienne de base, moins jolis et arboré (même si j'avais une forêt a côté de chez moi, sans chien je m'y était jamais aventurée). Maintenant on a des falaises a 5mn a pieds chrono en main

Kainate
    Kainate

J'ai volontairement choisi d'habiter "en vacances" Lebronzé :p Avant, autour de chez moi, c'était même pas des chemins de halage, mais des immeubles à perte de vue ! Enfin du coup je suis d'autant plus consciente de la chance que j'ai en ayant connu autre chose...

Mais tu sais les vaches c'est bien aussi, on en a quasi pas ici ! Chaque région à son charme :) (à part la banlieue parisienne d'où je viens haha).

Moi parfois je rêve simplement de pouvoir m'allonger dans l'herbe au bord de l'eau. C'est pas possible ici. Même quand il y a de l'eau, il n'y a pas d'herbe lol. Tu peux t'allonger dans les chênes kermès si t'es joueur.

Bangdji
    Bangdji

Ah si, amusant, on a croisé un petit troll de Pierre (analyse de dingo)

• 3 810 commentaires sur 10283

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?