Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Oh le beau bidou !

Oui les tiques qu'elle plaie.. moi j'ai craqué nexgard pour tout le monde! Maintenant je me préoccupe plus des tiques pendant les balades ! Enfin je tue quand même celle que je voit grimper et enlève celle que je trouve morte accroché mais plus de crise de parano ou de nerf en en trouvant une bien pleine.

Citer
Mel1
Mel1

J'ai trop peur des insecticides en comprimés ! Je ne donnerai pas ça à mon chien, on a déjà perdu un chat après lui avoir donné un de ces comprimés. Je prendrai pas le risque avec mon chien (ni mes chats).

Odin a le poil très court, je fais des pauses en balade et je vire les tiques qui grimpent. Et au retour c'est peigne à puces partout pour enlever ceux que j'ai raté. Ça prend du temps mais c'est efficace !

Malgré tout y en a 2 qui sont passés au travers de mon inspection, je les ai eu après.

Mais je suis bête, j'ai un répulsif pour les tiques mais j'ai oublié d'en mettre avant de partir... Faut reprendre l'habitude. Et selon le lieu de promenade ça peut être zéro tiques ou 50.

Chez moi c'est vraiment localisé, je ne sais pas si pareil chez vous. Mais je remarque qu'il y a vraiment des endroits où il n'y a presque pas de tiques et d'autres où c'est blindé.

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui chez moi c'est pareil, endroit herbeux, humides, proches de bétails/moutons, blindés de tiques et d'autres pas grand chose.

Je le faisait avant de mettre le nexgard le peigne + vire les tiques en balade +palpation pour trouvé les tiques, mais trop de raté. Les pipettes, pas assez efficaces mais j'y reviendrai peut-être.. et les colliers, chez moi aucune efficacité, même si j'avais testé y'a longtemps j'avoue.

Sans indiscrétion, ton chat il avait quel âge ? Problème de santé connu?

Citer
Mel1
Mel1

Le chat il était tout jeune 2 ou 3 ans, il était en pleine forme.

Et puis avant de partir en vacances mes parents ont traité tout le monde avec des comprimés insecticides, et chat pompom en est mort...

Je mets parfois des pipettes aux chats et à Odin, des Stronghold, elles sont vraiment efficace. Mais je préfère éviter le plus possible. C'est juste en cas d'infestation de puces.

Le risque n'est pas nul, mais il me semble moins dangereux qu'avec les comprimés . Par contre je commande ces pipettes sur un site australien, en France il faut une ordonnance...

Alors que quand je vais chez mon véto "je veux une pipette Stronghold" il me la vend... 3 x plus chère ! M'enfin c'est la loi, les sites français n'ont pas le droit de vendre cette marque.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ok, merci pour ta réponse.

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

Je vais tricher un peu car c'est pas une balade du jour mais j'ai retrouvé cette photo qui m'a rappelé un bon souvenir de promenade au Lac avec les chiennes, alors je vous la partage ^^

Citer
Bangdji
Bangdji

Waaah, que c'est beau. Ça devait être une super promenade ça me donne envie d'y aller moi!😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balade au forêt aujourd'hui, in s est prit une averse, heureusement on a trouvé un tipi indien 😁

Citer
 Sky
Sky

Je vais tricher aussi ^^

Ce matin j'avais prévu de faire une grosse balade, mais... je me suis levée trop tard et après c'était pas possible niveau timing, donc on a fait juste une 'tite balade 🥷

" 色即是空 "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Ce matin balade entre la seine et un lac avec des pierres dedans ... simplement sublime!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?