Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui , il commence a faire chaud !! Les gros en bavent 😁

Citer
Mel1
Mel1

@Fifille le mien n'en bavait pas du tout aujourd'hui, ici les températures ont chuté de moitié. Au contraire il était super content mon gros :) il était en mode tracteur, pas le temps d'admirer le paysage lol

Mais difficile de photographier son sourire, il tourne la tête à chaque fois. Je n'ai réussi qu'à avoir cette tête de béta 😅

Citer
Damsdams
Damsdams

Pareil 14° Alf est remonté à fond les ballons ^^

Photo de l'autre jour en mode sourire béat pour compléter les trognes d'Odin et Maiden ils me font trop rire 🤭

(et la langue est pas mal pour le concours 'mais qui égalera Black Pearl?' ^^ )

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Et ben, vous avez de la chance !

Pendant la sortie d'hier, la mienne était en train de trembler !

En tout cas, vos loulous sont trop mignons !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aujourd'hui pendant la promenade, joyna le fait les yeux doux au croisement d'un chemin * vient on va dans la montagne*

Je connais pas bien cette montagne mais j'ai le gps, ok allons-y. le début de la galère.

Étape n*1

Le chemin finit sur une coupe de bois. Pas envie de faire demi tour et de re traverser la montagne. Ok, un oeil sur le GPS; il indique le chemin quelques dizaines de mètres plus haut. Allez les filles on traverse ! La coupe de bois est pas récente ; le sol est jonché de branches enchevêtrées et glissantes comme autant d'os dans un cimetière, les ronces ont commencé à courir sur le sol et on ce prend les pieds dedans ; il est 19h30, dans le ciel nuageux les corbeaux volent en croassant au dessus de nos têtes. Hey on est pas encore mort les cocos!!

Étape deux.

On continue a monter, et nous voilà dans un champ de fougères, super!

Étape trois. *Musique de fort Boyard*

Après les fougères, les châtaigniers, on reste motivées les cocottes, le GPS dit qu'on est presque au chemin !

Joyna est sur un surplomb, elle me regarde d'un air satisfait, aaah tu a trouvé le chemin! Ok j'arrive ! Ah... Seul accès, une montée raide de 3-4 mètre sur terrain glissant, coupée par une double rangée de barbelé rouillé ( j'étais dans un pré ???)a 40cm du sol. Bon...ok on y va, le chemin doit être juste au dessus *lumière dans les yeux* Je m'apprête à poser la main sur le sol pour m'aider a monter en passant les barbelés ; ah... Le sol grouille... Recouvert de fourmis. Ah... Je m'arrange pour monter comme je peu sans écraser de fourmis, je me hisse, soufflant comme un boeuf et enfin, j'arrive au....

Étape 4.

Euh c'est un chemin ça ??!!

GPS content, *vous êtes arrivez à destination*( a comprendre, *vous allez crever dans les bois*)

Étape 5.

La chochotte Padja est dans ses petites chaussettes tandis que Joyna ce faufile comme un serpent entre les ronces et les orties.

Heureusement, quelques mètres plus loin le chemin s'éclaircit :

Habitant du coin sans doute pas habitué à voir débouler un humain; la vache me regardant * c'est un animal sauvage ça ? Merd* que c'est moche!*/ Moi * s'cusez moi m'dame, la direction du village?*

Étape 6.

Et enfin, le retour sur un chemin "normal"😂

Et les pour finir les deux dindes contentes 🙂

Après notre escapade et 4h20 de promenade elles sont un peu cuites! Douce pensée pour Emla et son message sur les terrains "réguliers" pour les articulations de Padja dans la coupe de bois ( pardon, pas de photo). C'était un peu long, mais j'avais envie de partager cette aventure rigolote avec vous!

Citer
 Sky
Sky

Eh ben, quelle aventure!

Après notre escapade et 4h20 de promenade elles sont un peu cuites!

J'imagine qu'elles n'étaient pas les seules 😏 Mais on va dire que c'est de la bonne fatigue 😁

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Et oui Bangdji 🤣🤣🤣.

T’inquiètes quand ils partent chasser peu importe le terrain pour eux, même si ils font les chochottes quand ils sont avec nous 🤣.

Donc aujourd’hui, jour off 😉

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji et bien quelle balade ! Et le gps 😅

Les chemins laissés à l'abandon... Ça me rappelle une anecdote. Une fois toute contente j'emmène une amie avec ses sœurs sa mère pour faire une jolie balade en forêt. Et je leur vends bien le truc ! C'est un super coin, super joli, etc, etc... Arrivé sur place j'ai eu bien l'air *** 😅 le chemin était à l'abandon depuis des années... Complètement impraticable 😂 # moment de solitude lol

Citer
Bangdji
Bangdji

Haha Mel je connais ça sur-vendre un truc et que ça tombe a l'eau. Et après les gens ont plus trop confiance pour te laisser choisir 😅😭

En plus quand on est pas avec de bons marcheurs ont peu pas ce permettre de leur dire bon ben allez, on essaie quand même!

Du coup demi-tour maison, et tout le monde déçu ! Et toi dans tes chaussettes 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji oui exactement ! Je leur ai tellement sur-vendu et pas des randonneurs, c'était pour la balade du dimanche 😅

Enfaite je ne sais pas s'ils auraient encore eu confiance, j'ai jamais osé re-proposer une balade. Me suis sentie tellement *** ce jour là, après je les ai laissé choisir le lieu de balade 😅

Pour pas changer aujourd'hui balade en forêt :) Au "sentier à la biche" j'aime beaucoup ce chemin, mais quelle horreur à chaque fois on revient avec au moins 50 tiques ! Pffff c'est vraiment relou. Je n'y allait plus à cause des tiques, j'ai voulu retenter mais c'est toujours pareil. C'est nul.

Mais peu importe les tiques Odin a kiffé la balade !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?