Photos pourries de la balade de ce soir, on est allé en forêt pour changer. En arrivant à 17h15 il faisait déjà bien sombre et carrément nuit à la fin de la balade 😅
Ben rare, j'en ait jamais trouvé, jamais... pourtant je suis souvent dehors ET dans les bois ET j'ai des charognards...( chiens)
Parfois il y a les têtes ( même si c'est rares) en trouvant des carcasses. Mais beurk... les 2 seules que j'ai trouvé depuis toutes ses années : un chevreuil qui avais été percuté le long de la route, et un autre mort d'une façon indéterminé à mon étang. Les 2 en plein été, dans un état pitoyable ( odeur, vers, putréfaction....) bref, je m'y suis pas tenté à aller leur couper les bois. D'ailleurs je crois que celui de l'étang était une chevrette, donc sans bois ( même pas allée vérifier, à ce stade de décomposition on approche pas, on passe notre chemin....)
Après pour le " dur travail de padja " à dire la vérité elle ne chassait même pas 😅 elle me l'a trouvé sur le bord du chemin où pas loin... et comtait bien ce le garder pour elle 😂😂
Je rigolais un peu dans mon message, je ne l'ai jamais éduquée à trouvé les bois de chevreuil. Mais avec toutes ses félicitations, j'aimerais bien qu'elle ait compris que j'en veux d'autres, pleins !
Il peut etre distrait, il adore sniffer toutes les traces olfactives mais une chose prime c'est de suivre le vélo!
parfois une odeur l'emporte il reste trop dessus, moi je dois m'arrêter et qd il revient tout penaud je lui fais les gros yeux...ça suffit pr qu'il comprenne!
Globalement il respecte les règles élémentaires à la lettre,
Me suivre
Rester ds mon champ de vision
ne pas descendre du trottoir ou traverser sans mon autorisation
Respecter les ordres d'urgence
A partir de là il a une totale libertée de zigzaguer et de tout renifler
Pour les chiens croisés
si il est sur un autre trottoir, pho sait qu'il n'a pas le droit de descendre du sien alors il suit ac grand interet du regard l'autre chien, parfois je dois le pousser un peu ac un "allé avance" et il poursuit sa route
Un chien sur le meme trottoir, je rappel pho aux pieds, il se positionne donc à ma droite entre le velo et le mur, lui dit "c'est non"(plusieurs fois car je lui en demande vraiment bcp!) .
Au moment du croisement il tente un rapprochement en passant devant moi, du coup un nouveau sermon et parfois un coup de roue avant....!^^
On passe, je le félicite et il retourne à ses divagations!
Ds la vidéo, c'est évident qu'il est fatigué, il est en mode légionnaire qui traverse le désert! donc forcement il se laisse encore moins aller à la distraction! 😁
Jai une grande nouvelle à vous annoncer ! Aujourd'hui est un jour merveilleux ici !
Après des années de batailles, de doutes, d'échec et d'espoir, des moments où on y croyait plus, des investissements matériels considérables ( manteaux, collier, médailles,...), tellement de temps dans l'éducation, des km le bois parcourus... PADJA A TROUVÉ ! Padja à enfin trouvé !
Cette chose dont je rêvais depuis que j'ai mon Bruno du Jura, cet objet que je convoitait, que je voulais tellement, cette chose merveilleuse qu'il me fait paisir qu'elle me ramène... PADJA A TROUVÉ !
Et c'est avec une émotion non dissimulée, la larme à l'œil, que je vous l'annonce, ... LE BOIS DE CHEVREUIL !
Snif, qu'elle émotion ! ENFIN ! je vous dis pas les fêtes, s'en es suivi l'hystérie collective ; chercher, chercher le second ! Faut pas être gourmand, mais on sait jamais !
Croisons les doigts que le suivant ne soit pas dans 2 ans et demi... et peut-être même... un bois de cerf ! Non, faut pas rêver...
Sinon, avant, balade exceptionnelle avec les gros, je ne les avaient jamais ( ou je ne m'en souviens plus ) vu aussi galopant ventre à terre, partout TOUT LE TEMPS, dans les dénivelés !
Chien mort au milieu des bois 1 :
Chien mort au milieu des bois 2 :
Bruno du Jura qui passait faire son coucou et son ravitaillement ( de l'eau au fond) :