Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La balade du jour en forêt s'est soldé par une attaque de moustiques et le temps très lourd a été dur à supporter pour les chiens !

Si @Mel1 et @Lorna passent ici , je leur annonce avoir un nouveau bleu by Sirius . Toujours la jambe droite... Elles comprendront mon désarroi !

" Tu as vu ? J'ai sauvé un cailloux " ( moui, cette chienne pêche des pierres dans la rivière )

La traditionnelle photo en statique du duo

Un gros plan sur le massacreur de genoux ( il a le crâne dur , je vous assure !)

" Non, j'veux pas regarder l'objectif " ...

" Bah si tu m'files un morceau de fromage, ok, j'te fais une fleur !"

Mel1
Mel1

@Wiegehts il a la tête dur ! 😅

Finalement je crois qu'Odin est moins bourrin quand même. Odin c'est juste de temps "un raté" même si c'est violent lol Alors que Sirius, j'ai pas l'impression qu'il apprenne à faire attention... 😅

Emla
Emla

Est ce que le fait que ce soit toujours la jambe droite a un rapport avec le fait que c’est l’oreille gauche qui dirige ? 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 ce chien est d'une maladresse totale ... Remis dans son contexte, ça s'explique mais c'est très douloureux ( il essayait de fuire Berger qui lui ronchonnait dessus donc il a fait volte face et ce faisant, son crâne a percuté ma jambe ) . Je crois juste qu'il mange d'attention, il fonce où s'agite , ce qui est autour , osef. D'ailleurs il a craqué son slip en forêt et s'est mis à courir partout en mode déconnection du bocal. Berger et moi, on l'a prudemment esquivé.

@Emla je ne saurais dire si c'est son oreille qui influence ses maladresses mais ma jambe droite, c'est la plus faible des deux donc c'est vraiment pas de chance pour moi ... Kilekon ... 😁

Mel1
Mel1

@Wiegehts "courir partout en mode déconnection du bocal"

Ça Odin me le fait souvent en ce moment, la meilleure stratégie à adopter est de rester bien immobile et PRIER ! 😆

Bon quand je peux je me mets à proximité d'un truc sur, genre un arbre ou un poteau. Mais quand je suis au milieu du pré et qu'il s'amuse à me frôler... Ça fait un peu peur 😅

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Ma ballade du matin (11heures) a était une mauvaise expérience pour moi. J'habite a 4 minutes d'un château avec jardin à 4 étages. Tous les matin quand je travaille je l’amène à cette endroit, il est généralement 6h30 du matin. Je sort mon chien a cette endroit car ces fermé, ces un belle endroit et on est confiné ( pas simple de trouver un endroit ouvert ou on peu lâcher son chien).

Se matin j'ai oublier qu'il étais pas 6h30 matin mais 11 heures, je suis rentrer dans le parc, de l'étage 1 je le vois courir vers l'etage 2. De l'étage 1 je vois une femme à l'étage 4. La femme monte à l'étage 3 mon chien la voi ramace un baton et cour vers elle. Moi pas affolé je descend mais d'un coup j'entend " haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon dieu haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" je srpint j'arrive je vois mon chien assie avec son baton a la bouche. Je rattache mon chien et je dit " désolé mais vous inquiétais pas il est gentil" La femme me répond toujours en gueulant " tous les propriétaires de chien dise sa, quand vous laché votre chien pensé au personne comme moi qui on peur des chiens" Moi aussi je monte le son " Mon chien a 5 moi il pese moin de 20 kg même si il voulait vous faire du male il ne serait pas capable" ( la femme devais faire dans les 95 kg)

La femme ma répondu" je vais appeler la police votre chien ne doit pas être laché et il est interdit ici" ( la femme avait pas tord)

Moi je lui répondu "on va attendre la police ensemble, j’habite le quartier pas vous, on est confiné vous n'avez pas a être a plus d'un km de chez vous"

La femme est partis mais avec le recul je ne suis pas fier de moi, se n'est cette expérience qui va lui faire aimer les chiens.

Lacurieuse
Lacurieuse

Ouf ouai c'est compliqué parfois de partager l'espace avec les autres...

En ce moment alors qu'on est en plein confinement, des familles entières cherchent un coin où elles ne se feront pas choper à se promener! Résultat ils sont quasi tous dans "mon" champs.

La plupart du temps c'est les mêmes personnes donc j'essaie de sympathiser pour pouvoir laisser détachée hava la plupart du temps...

Mais parfois on tombe sur des gens pas très compréhensifs... la dernière fois des gens déboulent de nulle part (une sorte de mini forêt en contrebas, pleine de ronces et qui donne sur des maisons donc on ne laisse pas les chiens y aller), on était à 3 maîtres donc hava et sa copine labrador. On s'est fait engueuler comme pas possible parce que nos chiennes étaient lâchées. Pourtant on était en confinement (pas le droit de se balader tranquillement), on a pas pu anticiper, on est dans un pré où on promène tous les jours les chiens(comme beaucoup d'autres maîtres), les chiennes sont gentilles et en plus elles obéissent. Finalement ça a rapidement tourné en "de toute façon vous les jeunes...".

Heureusement la plupart du temps dès que les gens voient que nos chiens sont gentils et se foutent complètement qu'ils fassent du vélo ou alors courent ba tout de suite ils sont plus cool et discutent même avec nous (à distance bien sur).

Lacurieuse
Lacurieuse

Tout ça pour dire, oui y a des gens pas cool et des gens qui ont peur mais faut composer avec.

On ne peut pas imposer nos boules de poils, c'est à nous de faire le max pour qu'ils puissent avoir leur place dans notre monde mais c'est sur que c'est sympa quand les autres, les sans-chiens font aussi un effort!

Mel1
Mel1

@Yann-Shadow désolée mais là femme n'avait pas tort. T'aurais plutôt dû essayer de calmer le jeu en expliquant que c'est un bébé et aussi que tu ne l'avais pas vu.

Ça m'est arrivé en forêt, sauf que la femme n'a pas crié. Mais bon quand on a peur des chiens je comprends qu'on puisse être en stress quand un chien arrive en courant.

Tout le monde ne sait pas voir si le chien est amical ou dangereux. Pour certains un chien qui vient en courant ça fait peur et c'est tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Wiegehts "courir partout en mode déconnection du bocal" Ça Odin me le fait souvent en ce moment, la meilleure stratégie à adopter est de rester bien immobile et PRIER ! 😆 Bon quand je peux je me mets à proximité d'un truc sur, genre un arbre ou un poteau. Mais quand je suis au milieu du pré et qu'il s'amuse à me frôler... Ça fait un peu peur 😅

Pour ma part, j'ai choisi l'esquive car Sirius continue sa course Sans faire attention à nous . C'est une méga déconnection, c'est la première fois qu'il en fait une d'ailleurs . Berger en faisait étant jeune , mais en bon chien de berger , elle cerclait dans le vide et prenait ses distances .

Odin qui se déconnecte... Là,je grimpe à un arbre direct, mes genoux n'y survivraient pas! 🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?