Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Kainate
Kainate

Je suis le post en sous marin depuis quelques jours (mes balades du moment n'ont rien de captivant vu le confinement lol, on va dans les 2 seuls espaces verts encore accessibles de mon quartier tous les jours de la semaine), bienvenue à Zouine !

Il a l'air touchant ce bonhomme, c'est beau la confiance qu'il semble déjà avoir placé dans ton mari !

J'aime bien cette façon dont la petite princesse Xena a de le fixer, attirée mais tout intriguée par ce drôle d'être tout cabossé ^^ Oui ça fait vraiment la belle et le clochard !

Tu pars combien de temps aux USA, si ça se fait ?

J'imagine que ça doit t'angoisser...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de confiance pour s'occuper des chiens. Mais si tu les laisses à la ferme, qui s'en occuperait du coup ? Pas l'ancien propriétaire de Zouine j'imagine ?

En vrai c'est hyper alléchant comme proposition, les boules de pas avoir plus de semaines de vacances l'été (j'ai au mieux 3 semaines...), j'aurais été ultra partante pour le côté "perdue au milieu de l'Atlas" ET pour le gardiennage de lévriers *_*

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie, lol un chien avec un imperméable au Maroc, déjà qu’ils me prennent pour une folle d’embrasser un chien en public, alors avec un imper !

@Emla, j’essayerai bien la laisse mais Xena ne connait pas. Accalmie de la pluie en soirée, on a pu faire une balade.

@Sky

on va peut-être garder Zouine comme nom, ça ne sonne pas très bien mais mon mari aime.

@Bangdji, on habite a 50km du premier hôpital et j’ai presque appelé un hélico tellement j’ai eu peur.

Ce petit loup ne bouge toujours pas du canapé, je l’ai tout de même lavé aujourd’hui, en le portant, je l’enlace autant que je le peux, comme une débile je l’avoue.

@Kainate, je devais partir 5 mois, si ça se fait cela va surement être seulement 3, heureusement. Si je les laisse à la ferme c’est un boucher copain qui s’en occuperai, mais comme je l’ai dit, je n’ai plus confiance en personne là-bas, pour être vulgaire je peterai un câble si jamais l’un des deux était mal nourri ou battu.

La dame qui devait venir cet été avec son fils m’a contacté aujourd’hui, si elle a le droit de venir, elle vient. Ce serait top pour eux deux.

Si tu n’as que 3 semaines pourquoi pas, j’ai de la place pour 15 chez moi !

J’espère que Zouine se lèvera demain, j’aimerai bien lui faire découvrir la montagne. Il ne voulait pas manger dans sa gamelle aujourd’hui, je l’ai nourri dans la paume de ma main, il a accepté de manger comme ça.

Je vais de ça pas le voir et le câliner, même s’il n’a pas l’habitude, je pense qu’avec une overdose d’amour il peut se rétablir, je l’espère, sans aucune expérience dans ce type de cas c’est tout ce que j’ai à lui offrir.

Citer
Kainate
Kainate

Et en l'absence de personne en qui tu aies réellement confiance pour les garder, tu as pensé à la possibilité de les prendre avec toi ? Après j'imagine que ce n'est pas forcément possible de les avoir avec toi là où tu vas loger.

Enfin j'imagine que ça peut sembler fou de vouloir faire prendre l'avion et faire vivre 3 mois en pleine ville à un petit chiot qui n'a connu que la montagne, malgré tout je pense qu'un chien bien dans ses pattes, qui a toute confiance en son humain avec lequel il a grandi, peut s'adapter à plein de choses si on a du temps à lui consacrer.

Enfin de toute façon là avec Zouine qui n'ose même pas quitter le canapé, pas vraiment envisageable pour le moment...

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne veux pas répondre pour Jujud bien sûr, mais même sans parler de dépaysement géographique, il y a aussi le fait de prendre l'avion en soute (ça doit être assez traumatisant pour un chien qui ne comprend rien à ce qui se passe et est séparé de son maître) et peut-être aussi pas beaucoup de temps à leur consacrer pendant une saison de restaurant... (si j'ai bien compris) 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

coucou Jujud

partir aux US c'est quand même un peu risqué en ce moment -sans compter que c'est pas sure que tu puisse rentrer avec les restrictions que Trump a imposé - Mon frère qui a vécu 10 ans en Californie était invité à un mariage au mois d’août pense ne pas y aller, d'abord à cause du corona car il est sur que ça ne sera pas fini ensuite car les futurs mariés ne sont pas sur de pouvoir se marier

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’y ai pensé de les prendre avec moi, je ne suis pas en pleine ville mais dans une station balnéaire en face de la plage.

Le premier problème sera le mois de quarantaine surement imposé aux chiens car ils viennent du Maroc, le deuxième, je bosse 15 heures par jour, 6 jours sur 7, de 10 heures du Mat à bien après minuit, sans pauses, et le troisième, il n’y a pas de clôtures dans la maison où je loge, en face du resto donc quand il est plein, voitures partout.

Des biches se promènent aussi dans le jardin, je les vois le matin, j’ai peur d’un accident vite arriver et je ne me vois pas les laisser à l’intérieur toute la journée.

Mon mari a 1 ou 2 jours off. C’est moi qui fais l’emploi du temps des serveurs, hihi, et je pourrai m’arranger pour lui donner 2 jours de congés différents du mien mais ils resteraient tout de même 4 jours dans la semaine ou les chiens seraient enfermés toute la journée.

Pas cool pour eux. Pour les restrictions je passerai au travers vu que j’ai la nationalité américaine, mais pour l’instant c’est vrai que c’est risqué ! Malheureusement ils ont besoin de moi pour ouvrir, je suis la gérante…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une sacré vie dis-donc, pas de tout repos !

Un restaurant aux états unis et une maison d'hôtes au Maroc c'est ça ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin maison d'hôtes avec restauration aussi si j'ai bien suivi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna

Pour la maison d'hote c'est notre business, meme si c'est du travail j'ai pas l'impression de travailler car on le fait pour nous. 😁

Le resto c'est encore pour 2 ou 3 ans, une fois que la ferme sera en place, plus besoin de retourner aux US, youpi! Notre but, retraitre avant d'avoir la cinquantaine.

Je ne me plains pas, on a tout de meme une grande liberte.

Maintenant que j’y pense je pourrai à la limite engager un pet Sitter 4 jours par semaines, mais pour Zouine c’est niet, il aura pas fini ses vaccins. Promener Xena le matin sur la plage et nos jours off.

Mais je crains aussi que Xena vienne me voir au resto, les tables sont dehors, en terrasse.

Citer
Emla
Emla

Je pense qu’effectivement tu pourrais trouver un pet sitter sans problème.

Mais je suis pas sure que tu trouves un avion dans un mois....

Et un départ décalé pour toi et ton mari, le temps que les vaccins de zouine soit ok.

Parce que je vois pas dans quelles circonstances tu pourrais traverser la planète alors qu’un simple véto n’a pas pu réouvrir....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?