Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie et Lorna Super vos photos!

Il a l’air tout heureux dans les champs Nono, ça me donne de l’espoir pour Zouine.

Elle n’a pas essayé de jouer avec les chevaux Molène ? Xena essaye avec les moutons mais ça ne le fait pas trop.

Je vais commencer un autre post pour les progrès de Zouine: Vous trouvez ça comment comme nom ?

J’ai l’impression que c’est la belle et le clochard cette histoire. Pas pour dénigrer Zouine du tout, d’ailleurs c’est pour ça que mon mari veut l’appeler « beau » car tout autre personne que nous le trouverait certainement hyper moche. Mon mari le trouve très beau. Malgré qu’il porte sur lui tous les signes de sa souffrance, pelage rêche, troué, cotes saillantes, démarche maladive.

Vous pensez qu’en le soignant bien tous les trous de son pelage peuvent disparaitre ? Ses oreilles aussi sont très très sales, pleines de croutes, faut vraiment qu’on trouve un veto ouvert.

Il s’est levé, il a bu, mangè et a pissè contre le mur en le repeignant avec sa grosse fontaine, ce n’est pas grave. Du moment qu’il pisse, qu’il mange et qu’il boive je suis contente. J’ai plein de serpillières.

Oui revenons-en aux balades. Pardon! Comment vous faites pour habituer vos chiens à la pluie ? Question débile je sais, mais Xena ne sort pas quand il pleut. Surtout pour toi Lorna à Lanriec…

Oui, c'est bien une peinture du Roi au mur...

Ca avance doucement...

Citer
Emla
Emla

Dans le Vercors aussi c’est la grande monde de l’âne de bat.

Des fois ça donne des situations cocasse, l’âne mal attaché qui rentre tranquillou aux écuries en laissant sur places leurs touristes avec leur barda ! 🤣🤣🤣

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

J'adore le Vercors.

@Aggie, je suis dans l'Atlas Marocain, pas loin du Toubkal, dans la vallee adjacente, en 79? Il faut revenir...

Zitoune , lol, pas pire que Zouine? Je vais disctuter avec mon mari..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le Vercors aussi c’est la grande monde de l’âne de bat. Des fois ça donne des situations cocasse, l’âne mal attaché qui rentre tranquillou aux écuries en laissant sur places leurs touristes avec leur barda ! 🤣🤣🤣

J'aime !

"Autre chose a foutre, bye"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une dernière remarque et je vous laisse tranquilles, promis ! sans rando aujourd'hui dure pour Xena, et je veille sur Zouine, j'attends qu'il se lève.

J'adore les ânes ! On en avait un, William, malheureusement il est mort quand nous étions aux US. Mon mari y était très attaché. Animaux super sensibles et surtout à ne pas laisser entre n'importe quelles mains pour trimballer les sacs de randonneurs inexpérimentés.

Voila, petit coup de gueule d’une fille d’Alpinistes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Juju bienvenue a ton nouveau chien !

Pour habituer ma chienne a la pluie c'était pas trop compliqué comme elle est née dessous 😁

Non plus sérieusement elle a un poil de brousailleur tout terrain, ce n'est pas comme le poil super ras de tes lévriers. Les lévriers sont connus pour ne pas beaucoup aimer la pluie en général.

Molène préfère le beau temps mais elle sort quand même de non cœur quand il pleut.

Si nécessaire tu n'auras qu'à lui mettre un imperméable a ta Xena :-)

J'aime beaucoup les ânes aussi.

Citer
Emla
Emla

Mais même si ton mari le nomme Zouine, tu peux le surnommer Zouzou, Zoui ?

C’est mignon Zouï...

Pour la pluie, pas le choix : la laisse, une fois qu’on est en route, il s’y font, mais sortir tout seul pour aller faire pipi dans le jardin, ils ne veulent pas ! Ils faut vraiment qu’ils soient à bout pour y aller !

Ici aussi il pleut depuis deux jours. Harry a fait pipi hier vers 21h, puis rien jusqu’à qu’on parte à la balade à 11h ce matin et depuis plus rien... il va sûrement attendre la balade de ce soir ! Un jour il va se rendre malade ce chien...😥

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne veux pas dire, mais un chien avec un imperméable au Maroc, ça ne va pas passer inaperçu !

Disons, que les Marocains, comme les Tunisiens que je connais un peu mieux, n'ont pas la même conception que nous de l'animal de compagnie ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Perso, j'aime bien Zouine, je trouve que ça lui va bien; et je suis sûre qu'avec vos bons soins il va vraiment être aussi beau qu'à vos yeux, et en bonne santé, et faire honneur à son nouveau nom! 👌

Des fois, c'est bien comme ça vient, et faut pas chercher + loin! ^^

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Trop bien qu'il soit enfin chez vous ce petit sloughi :) Il va vitre reprendre du poil de la bête j'espère, c'est sur qu'il doit être perturbé de ce retrouvé dans une maison avec des gens sympas plutôt qu'au bout d'une corde...

Je vous souhaite pleins de bonheur avec ce p'tit loup et j'ai hâte de suivre son évolution :)

Tu a dû avoir tellement peur lorsque Xena a fait sa crise d'épilepsie suite à ingestion du médoc😔 Je n'ose même pas imaginger si ca avait été plus grave. Heureusement elle s'en est bien remise et tout va bien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?