Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une autre nouvelle puis j’arrête de polluer ce post avec mes histoires perso, bonne ou mauvaise, mon patron de NY m’a envoyé un email et ils veulent ouvrir le resto dans 1 mois, dès qu’ils ont le droit, c’est bien pour les finances mais pas pour les 2 chiens ! J’ai moyennement confiance maintenant pour les laisser à la ferme. Puis pour nous, pas trop envie d’aller dans l’épicentre du virus.

J’avais mis une annonce sur un site et j’avais trouvé des personnes qui pouvaient garder Xena en échange de la maison. Un site bien d’ailleurs, avec recommandation et avis sur les gardiens voyageurs.

Si on devait partir, vu le confinement et restrictions de voyages je ne sais pas si cela sera toujours possible.

J’ai quelqu’un qui s’occupe de la maison en notre absence et bosse pour nous toute l’année. Il pourrait venir passer des heures avec eux et les promener, cela serait tout de même mieux si Xena restait dans son environnement, sa maison, son lit pour qu’elle soit le moins possiblement perturbé (je sais, grosse erreur de ma part, ne me jugez pas SVP, je ne l’ai laissé seule qu’une demi-heure en 4 mois, l’hyper attachement va dans les 2 sens). Mon problème c’est que je ne sais pas si ça va être possible par exemple la nuit de les laisser seuls tous les deux. J’ai 1 mois pour aviser.

Dans les cas ou je doive partir, si quelqu’un sur le forum n’a pas de projets de vacances d’été, je propose une grande maison pour toute la famille et leurs chiens (pas de chats désolée, Xena comme Zouine, apparemment, les coursent et ne s’entendent pas du tout avec les chats) dans les montagnes de l’Atlas en échange de longues balades, jeux et compagnie pour les 2 sloughis !

Plus sérieusement j’avais déjà interviewé 2 potentiels candidats, dont un couple que je connais déjà et qui passent 6 mois dans l’année au Maroc et amoureux des chiens mais ils ne peuvent surement pas venir. On ne sait jamais, si ça intéresse quelqu’un ici ?

Pour infos, on a beaucoup moins de cas du Corona ici ! secrètement, même si financièrement cela serait très dur pour nous, je rêve de ne pas avoir à partir.

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est sûr que de laisser Zouine à peine sauvé n'est pas terrible. Si j'étais dans ton cas, ça me couperais toute envie de partir, mais je suppose que vous n'avez pas vraiment le choix !

J'ai passé pas loin d'un mois au Maroc en 1979 en itinérant. J'ai de très bons souvenirs de la région du Toubkal .(je ne sais plus si ça s'écrit comme ça !)

Dans quel coin es-tu au Maroc ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Pour revenir aux balades...

Nous n'avons pas vraiment l'impression d'être confinés question balades de Nono car nous avons de ma nature partout autour de nous. Juste on varie un peu moins les itinéraires pour rester pas loin du périmètre autorisé.

J'ai souvent du mal à prendre Nono de face "en action". Là, même si la photo n'est pas super nette je suis contente d'avoir réussi à le prendre au moment où il revenais près de moi en courant, au milieu des pissenlits, les oreilles au vent !

Et la même en rapproché, juste pour voir son sourire fendu jusqu'aux oreilles !

Rencontre avec un gros "copain"...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore ces conversations silencieuses entre chien et cheval.

Tu viens de me rappeler ce moment avec Molène, pendent nos vacances en Lozére :-)

Citer
Aggie19
Aggie19

Elle est belle cette photo de Lozère !

Là Norkham est très calme et n'a pas l'air impressionné alors que souvent, quand la bête est bien grosse, mais pas trop près, il a tendance à faire un peu le margoulin ! Les deux se sont approchés presque museau contre museau, mais j'ai raté ce joli moment, le temps que mon téléphone se rallume !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on avait fait de superbes randonnées... cette région est tellement belle.

On a fait une partie du chemin de Stevenson où beaucoup de gens randonnent avec des ânes.

Ah les problèmes de téléphone qui s'éteint au mauvais moment, on connaît bien 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Ah oui, "Voyage avec un âne dans les Cévennes"... vous randonniez sans âne ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on est resté "légers" :-)

Le chien qui trotte derrière ça nous va, un gros âne à pousser dans les goulets sous 40 degrés, c'est plus marrant quand ça arrive aux autres

Non sans rire cette mode de la "rando-âne" là-bas m'a laissée un peu mi-figue mi-raisin. Clairement l'idée est sympa, image d'épinal, aventure en famille, pourquoi pas... mais dans les faits, la plupart des touristes qu'on a croisé n'avaient visiblement jamais mené un âne de leur vie avant de débarquer sur Stevenson, et ils avaient l'air de sacrément galérer. On a croisé un père de famille, on aurait dit qu'il allait faire une syncope le pauvre, il était là rouge tomate, perdu dans le maquis avec ses 3 gosses, son beagle et son âne de 300 kg qui voulait plus avancer.

Les ânes sont loués aussi légèrement qu'on louerait un vélo, et dans certains cas je suis pas sûre que l'expérience soit si agréable que ça pour les gens et... pour l'âne lui-même.

Alors voyage avec un âne dans les Cévennes pourquoi pas, mais si on se lance il vaut mieux se préparer un minimum :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un autre registre d'ailleurs, je suis toujours surprise des valises que se traînent les gens en voyage, j'ignore comment on peut avoir "besoin" de se charger autant. Tu as des familles entières qui croulent sous des sacs gonflés à blocs, avec en plus l'âne chargé à bloc ^^

Quand tu imagines le poids que peut porter un âne, limite ils ont suffisamment d'équipement pour passer le reste de leur vie en ermites.

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est sûr que c'est un type de vacances où il faut absolument prendre le minimum !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?