Bonjour à tous et toute Désolée je vais squatter ce post pour vous donner des nouvelles de Xena et Zouine.
Mon mari a choisi son nom, il va s’appeler Zouine, ne suis pas sûr que ça s’écrive comme cela, ça veut dire beau en Arabe.
Soirée bien mouvementée en émotion hier.
Donc mon mari est venu avec Zouine, très très timide, il a eu du mal à rentrer dans la maison, il n’a jamais été à l’intérieur apparemment. Cependant il suit mon mari partout. La pauvre est dans état très dégradé. Il a des plaies partout, des morsures, des croutes, son museau aussi est bien abimé, encore rouge de sang.
C’est en le brossant que j’ai découvert plein de croutes qui se sont mises à saigner, j’ai mis de la bétadine faute d’autre chose. On va le laver demain, j’attend que le soleil revienne, je ne veux pas le laver quand il pleut et qu’il prenne froid.
Il a aussi une démarche très bizarre, ses pattes arrière sont très écartées, je ne sais pas si c’est du a sa maigreur ou a autre chose, comme s’il avait du mal à marcher. En fait mon mari m’a dit qu’il n’était pas seulement battu mais aussi torturé.
Son maitre l’a laissé jusque-là attaché avec une corde au cou ! Il n’en avait rien à faire du chien et voulait juste de l’argent, donc mon mari lui a donner 400 dirhams pour sauver Zouine. Quand il lui a enlevé la corde il avait encore la trace sur son cou. Xena, qui est super sociable, a voulu tout de suite jouer avec lui, mais il lui a montré les crocs plusieurs fois et ne s’est pas laissé approcher, grosse peur pour elle qui est partie se réfugier derrière moi.
Zouine est parti se cacher dehors, tapis sous un escalier, dans un petit trou., comme s’il avait l’habitude de ne pas déranger, il a choisi l’endroit le moins confortable de notre maison !
Mon mari a dû l’appeler pour qu’il rentre. Comme il n’arrivait pas à s’assoir, je l’ai porté sur le canapé, je lui ai mis une couverture, ce matin il n’a toujours pas bougé.
Apparemment il n’a aussi jamais eu de caresses, je suis restée près de lui en le caressant jusqu’à ce qu’il s’endorme, avec nous il est tout doux mais vraiment apeuré.
Moi qui ai l’habitude de Xena qui est pleine de vie et un chiot très équilibré, j’ai l’impression que Zouine qui n’a que 8 mois (d’après les dires de son ancien maitre) est un très vieux chien. Il a toujours la queue basse et a vraiment l’air d’un chien battu et abattu. J’espère qu’en lui donnant beaucoup d’amour et d’attention il va reprendre vie. Pour jouer ce n’est même pas la peine d’y penser maintenant, il ne sait pas et n’a jamais joué de sa vie. Peut-être qu’avec l’exemple de Xena il va se détendre et apprendre mais pour l’instant le principal c’est sa santé et de le remettre sur pied....