Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Oh comme ce doit être agréable 😆 ma patate rien à en tirer au réveil, il se réveille se lève pour s’étendre je lui un fait un bisous sur son museau divin, il se tourne et se recouche dos au monde 😂 il ne se relève que pour gratter l’amitié lors du petit dej’ je passe par la salle de bain il retourne se coucher et une fois prête quand je commence à mettre les chaussures la il s'excite car...c’est la sortieeee !!! Chien ingrat 😌 il pleut chez toi ? Pas de chance beau soleil dans mon trou en Normandie mais ça finira peut être par tourner

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toute Désolée je vais squatter ce post pour vous donner des nouvelles de Xena et Zouine.

Mon mari a choisi son nom, il va s’appeler Zouine, ne suis pas sûr que ça s’écrive comme cela, ça veut dire beau en Arabe.

Soirée bien mouvementée en émotion hier.

Donc mon mari est venu avec Zouine, très très timide, il a eu du mal à rentrer dans la maison, il n’a jamais été à l’intérieur apparemment. Cependant il suit mon mari partout. La pauvre est dans état très dégradé. Il a des plaies partout, des morsures, des croutes, son museau aussi est bien abimé, encore rouge de sang.

C’est en le brossant que j’ai découvert plein de croutes qui se sont mises à saigner, j’ai mis de la bétadine faute d’autre chose. On va le laver demain, j’attend que le soleil revienne, je ne veux pas le laver quand il pleut et qu’il prenne froid.

Il a aussi une démarche très bizarre, ses pattes arrière sont très écartées, je ne sais pas si c’est du a sa maigreur ou a autre chose, comme s’il avait du mal à marcher. En fait mon mari m’a dit qu’il n’était pas seulement battu mais aussi torturé.

Son maitre l’a laissé jusque-là attaché avec une corde au cou ! Il n’en avait rien à faire du chien et voulait juste de l’argent, donc mon mari lui a donner 400 dirhams pour sauver Zouine. Quand il lui a enlevé la corde il avait encore la trace sur son cou. Xena, qui est super sociable, a voulu tout de suite jouer avec lui, mais il lui a montré les crocs plusieurs fois et ne s’est pas laissé approcher, grosse peur pour elle qui est partie se réfugier derrière moi.

Zouine est parti se cacher dehors, tapis sous un escalier, dans un petit trou., comme s’il avait l’habitude de ne pas déranger, il a choisi l’endroit le moins confortable de notre maison !

Mon mari a dû l’appeler pour qu’il rentre. Comme il n’arrivait pas à s’assoir, je l’ai porté sur le canapé, je lui ai mis une couverture, ce matin il n’a toujours pas bougé.

Apparemment il n’a aussi jamais eu de caresses, je suis restée près de lui en le caressant jusqu’à ce qu’il s’endorme, avec nous il est tout doux mais vraiment apeuré.

Moi qui ai l’habitude de Xena qui est pleine de vie et un chiot très équilibré, j’ai l’impression que Zouine qui n’a que 8 mois (d’après les dires de son ancien maitre) est un très vieux chien. Il a toujours la queue basse et a vraiment l’air d’un chien battu et abattu. J’espère qu’en lui donnant beaucoup d’amour et d’attention il va reprendre vie. Pour jouer ce n’est même pas la peine d’y penser maintenant, il ne sait pas et n’a jamais joué de sa vie. Peut-être qu’avec l’exemple de Xena il va se détendre et apprendre mais pour l’instant le principal c’est sa santé et de le remettre sur pied....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

....Ce matin Xena toute joyeuse joue à la balle et lui regarde en ce demandant ce qui se passe.

Ah et 2 grosses frayeurs pour nous hier. Mon mari est rentré avec un mouton entier, en le découpant il a donné des morceaux à Xena et Zouine, alors qu’elle avait déjà mangé, mouton trop frais, Xena a tout vomit 3 fois !

Le veto étant fermé il a récupéré des « vermifuges ». Je ne suis même pas certaine que ça en soit, dans une pharmacie du souk, normalement les vermifuges du veto je les paye 15 Euros la pilule, là il a eu 10 pilules pour 1 Euros ! Il en a donné à Xena, résultat, elle nous a fait une mini crise d’épilepsie, elle ne pouvait plus se lever, tremblait comme une folle et haletait, j’ai eu une trouille immense, j’en ai pleuré, finalement cela s’est calmé tout seul en 10 minutes, ce matin elle va très bien mais plus jamais je ne vais donne un médicament qui ne soit pas acheter le vétérinaire !

Autre frayeur, juste avant, des traces de sang sont apparus partout sur le sol. Je pensais que Xena s’était blessé et ouvert un coussinet, il y avait du sang partout. On a bien regardé toutes ses pattes, rien ! En fait c’est mon mari qui avait fait tomber un peu de sang en découpant le mouton et en avait sous ses chaussures...

Bref, quelle soirée !

Ce matin Xena, bien téméraire est allée voir Zouine plusieurs fois pour le réveiller. Elle le renifle, et fait un peu sa casse-bonbons. Il grogne très timidement mais n’a montré les cros. Je pense que ça va le faire, il faut juste qu’il s’habitue à elle.

Voilà, moi qui n’aie aucune expérience en sauvetage de chien j’espère de tout cœur qu’on va arriver à le sauver et le rendre heureux.

Encore désolée du pave et de m’être éloigné du sujet de balades. Aujourd’hui il pleut fort, pas de balades,

Zouine dort toujours, il ne quitte pas son canape, je vais le laisser se reposer et récupérer.

Ce matin, Xena qui veut qu'il se reveille!

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Jujud, il doit se demander ce qu'il lui arrive ce chien ! c'est bien de le laisser prendre ses marques et de ne rien brusquer

courage ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Il n’a sûrement jamais pu avoir l’occasion de dormir aussi sereinement, donc il en profite 🤣.

Je suis sure qu’il va très vite s’adapter. L’air que la confiance qu’il porte à ton mari en si peu de temps montre qu’il a quel point il est prêt à faire des efforts pour s’en sortir.

Je suis sûre que ta bienveillance à son égard va vite être récompensée.

Pour les comprimés, 😓. Tu avais vu le lieu que je t’avais mis sur l’autre post ?

Tu peux peut-être les contacter ?

http://pharmavetmaroc.com/nos-produits.php?x=30

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui comme l'a dit Tania il ne faut pas chercher à aller trop vite... c'est un véritable chamboulement pour ce chien qui n'a jamais connu la bienveillance et la sérénité... il lui faudra certainement du temps pour ne plus être apeuré. La présence de Xena sera sûrement déterminante pour que Zoine se détende et apprenne à jouer. Norkham non plus ne savait pas jouer au début. Il a mis quelques mois avant de comprendre que c'était chouette de jouer ! 😉

Tu devrais créer un post genre journal de bord pour nous parler des progrès de ton loulou...

.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla

Oui j'ai vu le site mais pas d'option pour commander en ligne, vu la peur que j'ai eu je préfère attendre 3 semaines pour la revermifuger. En espérant que le veto soit ouvert. (Il faut aussi qu’on vaccine Zouine, ça me fait flipper qu’il ne soit pas encore vacciné, vu les problèmes de rage ici).

Mon mari a bougé Zouine, je n’arrive pas à m’habituer à ce nom ! pour le mettre sur un autre canapé, il était sur celui devant la télé. Il a dû le porter. Je lui ai demandé s’il était sûr qu’il marchait ! Il m’a assuré que oui: 😁

Le trajet en voiture, le changement d’environnement ça fait beaucoup pour lui. Tu as peut-être raison, il n’a jamais connu de coussins avant, je vais le laisser tranquille, par contre il n’a rien ne mangé ni bu aujourd’hui, j’ai essayé de lui donner un morceau de poulet, sans résultat. Ce qui fait bizarre c’est qu’il ne se met même pas dans une position confortable seul, on doit nous-même le faire sinon il ne bouge pas.

Pour ses pates écartées ça vient surement de la malnutrition et problèmes de croissance, il n’a mangé que du pain en grandissant ! trop tard je pense pour rectifier, ce n’est pas grave, du moment que cela ne le gêne pas.

Je me suis dit que si on n’avait pas eu Xena a 1 mois elle aurait peut-être connu le même sort, ça fait flipper et réfléchir sur l’importance de l’environnement pour le développement d’un chien. Car à la base ils viennent du même milieu, même village, même race, quelles différences majeures entre les deux.

Sinon Xena joue tranquille, elle n’a pas l’air traumatisé du tout de ce nouvel arrivant. Repos pour tous cet après-midi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie

J’avais lu un post sur la métamorphose d’un chien espagnol, en espérant qu’il est une aussi belle métamorphose notre rescapé marocain

Pas bête le journal, puis j’ai le temps en ce moment, plus de travail

Je n’en suis pas encore à ce qu’il joue. Mon premier but, qu’il puisse bouger de son canapé confiant et manger un peu, ça serait déjà bien.

Citer
Aggie19
Aggie19

Effectivement c'est spécial comme nom et ça ne sonne pas particulièrement bien à mon oreille !

Si ça ne t'emballe pas, discute avec ton mari et trouvez un nom qui vous plaît à tous les deux. Il est encore temps !

Ma sœur et mon beau-frère ont vécu 18 mois en Tunisie et avaient récupéré une petite chienne. Elle s'appelait Zitoun (olives). Quand ils sont rentrés en France ils ne pouvaient pas la garder dans de bonnes conditions. Ça a été ma première chienne ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Bienvenue, Zouine! 👏

Je trouve ça pas mal comme nom. 😌

Le pauvre, avec tout ce qu'il a subit, il faut qu'il s'habitue à être bien traité... Mais avec l'aide de Xena et un peu de temps, ça devrait bien aller pour lui. 👌

J'ai hâte de suivre ces nouvelles aventures au pays de Jujud! 👍

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?