Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lu12345
Lu12345

Bonjour, voilà les photos de la ballade que je fait depuis un mois. Sa commence à être dure pour moi et mes chiens. J'ai une chienne très active et qui a besoin de jouer avec des copains régulièrement or en cette période c'est impossible. Et clairement les 1h par jour autorisées ne lui suffit pas. De plus il y a beaucoup de monde sur les chemin autour de chez moi et de nombreux chiens du coup ils sont en laisse une grande partie de la ballade. Je commence à voir apparaître quelques nouveaux comportements elle abolit beaucoup dans le jardin cours vers tout se qui bouge et en ballade elle commence à s'exciter quand on croise un chien a laissé. En cette période comment faite vous pour gérer vos chiens les plus actif et les plus sociable ?

Citer
Emla
Emla

Personnellement, je sors deux fois, vivant seule y a personne pour faire d’autres sorties avec eux, une demi heure le matin (et le matin par chez moi y a personne) et 45min/1h le soir vers 19h (avec du monde....) les balades du soir sont aussi l’occasion de travailler le rappel, la marche au pied avec pleins de croquettes dans la poche. Un petit coin tranquille pour jouer à la balle, ou un peu de pistage croquettes dans l’herbe...

Je vais courir également en canicross, quitte à être attaché, je cours dans la rue (avec en ligne de mire quelques espaces verts) et j’essaie de changer de rue pour leur faire faire des chemins différents. Et pour mon plus jeune, je lui fais aussi faire du tapis de course les jours où je ne vais pas courir.

J’ai certains copains qui sortent vers 20h pour être plus tranquille.

Je les laisse aussi jouer un peu avec les chiens que je connais bien, même si moi je vais pas papouiller... nous avons dans notre bois de balade un nouveau Golden de 4 mois, ses maîtres ne savaient pas trop comment faire, mais finalement il le laisse jouer un peu (quelques minutes) avec les plus grands, il en a besoin ce petit bout, il est à un âge charnière.

Je limite au maximum, mais je me refuse à les priver de tout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji

Tu sais au Maroc les rapports aux chiens sont vraiment différents.

Son maitre l’a toujours laissé dehors, les chiens n’ont pas le droit de rentrer dans les maisons ici, c’est très rare. Soit ils sont dehors soit sur le toit des terrasses de la maison. Puis donner juste du pain aussi.

J’en ai vu pas mal tourner en rond sur les terrasses, dur à voir.

Je ne sais pas pourquoi il avait un chien ce maitre, surement pour chasser ou la garde. De battre les chiens c’est assez courant ici, par contre normalement avec les sloughis ils ont des rapports plus cool, bon c’était surement juste un *** son maitre. Puis mon mari lui a « acheté » le chien pour le sauver, 200 Dirhams, 20 Euros, mais il préfère les 20 Euros que de garder son chien.

Xena va mieux aujourd’hui, elle ne boite plus, je vais faire une toute petite balade, en évitant les cailloux.

Mon mari m’a appelé, apparemment Thor, ou Phoebus (une wamizienne bien connue m’a gentiment suggéré ce nom qui me plait bien) marche très bien, il saute, il court et il prend déjà du poids. Il doit avoir la santé bien solide pour avoir autant d’énergie si maigre !

@Mel1

Idéalement c’est vrai que ça serait mieux de faire plusieurs balades plus courtes, mais vue ou j’habite, c’est dur de faire une balade en cercle. Je monte dans la montagne puis faut redescendre. Ce que je vais faire c’est au lieu de me dire je vais atteindre ce bois ou ce sommet je vais faire demi-tour avant si ça fait trop. J’ai regardé sur google Barth, on avait fait plus de 500 mètres de dénivelé avec des pentes de 38%, normal qu’elle soit crevée après. Il n’y a pas de cartes de par chez moi, donc dur de juger à l’œil.

Maintenant que j’ai la possibilité de calculer sur ce site, je vais le faire.

Comme dit Bangdji, ce n’est pas évident de trouver le rythme juste des balades quand on a une chienne sportive tout plein d’énergie qui s’éclate en rando ! Comme moi aussi j’adore marcher et que c’est un moment unique de marcher toutes les deux et découvrir nos montagnes, il faut juste que je fasse attention. Elle va grandir vite. Les grandes randos je vais avoir plein d’occasion d’en faire avec elle.

@Lu12345

Vous n’avez pas le droit de détacher vos chiens pendant le confinement ?

Je vous mets une photo de Thor, Phoebus. Il sourit !

Bon je vais arrêter de disgresser du sujet initial du post qui sont les balades du jour.

Ils devraient être la avant ce week-end. J’ai un peu hâte.

Bonne balades a tous, malgres les cercles de 1km!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

Un tapis de course? Genial comme idee, je ne savais meme pas que c'etait possible. Il reste sur le tapis? Tu n'as pas des photos, curieuse de voire ca!

Citer
Emla
Emla

Oui j’avais fait un post au début du confinement « apprentissage du tapis de course ».

Mais c’est un petit tapis, donc je suis obligée de les garder entre mes jambes pour qu’ils restent bien positionné dessus, ça me limite la possibilité de photo 😉.

Mais depuis le début du confinement, Milo a bien progressé, on peut faire 2km à 7km/h facilement, pour Harry, je le fais monter quelques minutes pour l’exercice d’éducation, parce qu’en fait ça le saoule donc impossible de le faire trotter longtemps.

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, avec l’annonce du confinement, j’ai sauté le pas.

Citer
Lu12345
Lu12345

Il est magnifique se petit lévrier , j'ai suivi votre histoire c'est super qu'il tombe sur vous.

Si je les lache mais j'en ai 4 de 30 à 50 kg du coup il impressionnent et je suis tout le temps en train de les rappeler au pied. J'ai un grand terrain on fait de l'agility ,du pistage de croquettes ou de mouton. Mais je pense que pister les animaux sauvages lui manque beaucoup et les lieux ne sont pas optimal pour la laisser vraiment pister. Et on rencontre beaucoup de chiens qui n'étaient pas sorti jusqu'à présent donc pas des plus sociable. Le week-end quand mon compagnon est la pour garder bébé humains je vais faire les course à vélo mais le reste du temps j'ai bebe du coup pas de course ni de vélo. Heureusement on vient d'accueillir une chienne en fa avec qui elle passe beaucoup de temps à jouer. Vivement que l'on puisse retrouver nos grande ballade en forêt avec les copains et que je retrouve mes chiens calmes et discipliné lol

Citer
Lu12345
Lu12345

Citer
Lu12345
Lu12345

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Juju, Superbes photos comme d'hab :-)

J'aime beaucoup suivre vos aventures, vivement l'arrivée du nouveau.

@ Lu,

J'ai un jeune chien de moins d'un an en FA qui gagnerait à voir davantage de congénères mais effectivement c'est compliqué en ce moment.

Heureusement il s'éclate avec ma chienne donc je me dis que c'est déjà ça en attendant les vraies sorties en groupe.

C'est marrant que tu constates aussi un "coming out" de chiens Inconnus et peu sociables chez toi, j'ai observé la même chose dans mon coin.

Soit les maîtres ne les sortaient pas avant, soit ils allaient se paumer je ne sais où, ce qui expliquerait que je n'ai jamais croisé ces chiens en 4 ans.

On a notamment une ado qui s'est soudain mise a promener la Cane de sa mère avec une copine dans les champs de la ferme ou j'habite 😁

Sauf que... Cette chienne n'est pas commode et les gamines absolument pas conscientes des risques.

Et sa copine amène un gros mâle berger. Donc ma chienne s'est déjà fait coincer une fois entre cette Cane et "son" mâle qui était tout excité... Situation assez tendue, j'ai du m'interposer. Et les deux ados étaient à perpète derrière en train de gambader dans les champs.

Elles sont mignonnes mais c'est pas un cadeau quoi.

Autant dire que si Buck tombait dessus ce serait assez critique vu l'attitude de ces chiens (dans les champs de sa ferme qui plus est)

Globalement je suis souvent surprise de constater que des parents laissent leurs gamins parfois très jeunes et frêles promener des chiens pas du tout sécures.

L'autre jour j'ai croisé un gamin de genre 10 ans qui se faisait traîner par un énorme chien, tout seul 🤪

Bref, fin de la parenthèse.

Pour revenir aux besoins des chiens actifs, je ruse un peu pour la dépense du jeune berger, je l'ai mis au cani-vtt récemment, on essaie de nouveaux jeux.

C'est un chien qui part assez vite dans tous les sens en extérieur donc j'en profite pour travailler les autocontrôles et la concentration.

Une simple petite séance d'obé de 15 minutes le crève déjà pas mal vu comment il est remonté.

Les jeux d'odeur/pistage sont aussi très intéressants.

Citer
Aggie19
Aggie19

Je vous mets une photo de Thor, Phoebus. Il sourit ! Bon je vais arrêter de disgresser du sujet initial du post qui sont les balades du jour. Ils devraient être la avant ce week-end. J’ai un peu hâte. Bonne balades a tous, malgres les cercles de 1km!

Pas grave de digresser. C'est fait pour ça ! Thor/Phoebus/Horus (snif, j'aimais beaucoup Horus !) a quelque chose de très digne sur cette photo ! Nous aussi on a hâte de suivre son arrivée et sa métamorphose. Un sacré chanceux celui-là... d'ailleurs pourquoi pas "chance" prononcé à l'anglaise ? "tchaince" ? Ok c'est un faux-amis mais ça sonne mieux en anglais ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?