Pour le nid d'asiatiques, oui, ils abandonnent leur nid d'une année sur l'autre mais ils ne vont jamais très loin, parfois a moins de 50m et les anciens nids sont parfois colonisé par une autre espèce.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je ne sais pas trop si c'est leur région mais voilà la cigogne floue avec ses copines les aigrettes :) il y en avait une autre un peu plus loin,
Pour le nid, j'ai fait un signalement dans le doute, aucun risque apparemment, les frelons meurent presque tous pendant l'hiver sauf quelques ouvrières qui iront refaire un nid ailleurs, ce sont des nids à usage unique.
Tant d'efforts pour la photo, ça mérite de la poster.
Elle est belle cette Gally, elle a l'air d'être d'un calme fou genre trottiner et regarder le paysage (si ça se trouve, c'est une tornade qui cache bien son jeu)
Moi sur la dernière photo, j'ai cru que tu avais vom.... Nan c'est pas vrai, ca a l'air super bon 😋, j'adore le basilique, pour la déco, j'aurais rajouté un demi tomate cerise sur le basilique ou un peu de crottes râpées mais sans oublier le A sinon c'est pas bon !
Et sinon pour savoir, sur la photo qui t'a demandé autant d'effort, qu'est ce que tu voulais prendre en photo exactement?
Parce que si tu as un doute, je pense que gally est une femelle, pas la peine de nous envoyer des photos 😂!
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Que d'effort pour les photos, certes, mais elles sont drôlement réussies ! (ma préférée : la première avec de très jolies couleurs). L'avant dernière, au premier coup d'oeil j'ai cru que vous aviez chuté !
Je savais pas qu’il y avais des cigognes par chez toi je les croyais surtout dans l’Est.
Pour ma part premier week-end de l’année en sortie à Nice et Villefranche-sur-Mer juste à côté, très jolie ! Même si le soleil a été caché par les nuages, les températures étaient douces.
Nice c’est très jolie (et riche, il y avait des fontaines à eau qui proposaient de l’eau pétillante ! A Marseille y a pas ça ^^)
Villefranche sur mer
Église orthodoxe russe
Que d’effort pour une photo « Gally, regarde par ici ! »
Comment se nomme ce plats niçois ? Ça ressemble à des gnocchis au pesto mais ça a un autre nom qui concerne nos amis à poil ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "