Lewina, Padja est trop délicate pour y aller avec les dents, mais Gaëlle, la chienne que je garde la nuit est une grande chasseuse de souris, elle adore ça, et elle, elle y va à grands coups de crocs dans la terre !
Dingo et nana le font aussi parfois, quand le trous est un bon spot et qu'ils sont excités ou presses !
Pour le mode chien d'arrêt, c'est courant chez n'importe quel chien ( pas l'acte de le faire en lui même, mais qu'ils prennent la position chien d'arrêt patte en l'air ). Nana le fait, Padja le fait aussi, rarement.
Dingo, j'admets que très peu... Titi et Buffy le faisait aussi.
Pour les mystères d'athos, ce sont les mystères du chien de chasse !
Peut-être que c'est parce que le terrier de lapin, tu lui montre.... Padja déteste que je lui montre. Si elle n'a pas trouvé elle même, c ana aucun intérêt...!
Ceci dit, quasi tout les chiens que j'ai eu aimaient creusés des trous de rongeurs. Mais pas tous étaient de grands chasseurs ( voir pas du tout) d'autres gibiers.
Je suppose donc que les rongeurs remportent un suffrage universel et de grand intérêt chez toutes les races !
L'explication du pourquoi rapport à un lapin je saurais pas te l'a donné par contre.... Mais c'est ce que j'ai observer chez mes gros.
Tous adorent/adoraient creuser la souris ! Mais pas tous n'étaient intéressés par le reste du gibier.