Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce chien là (Buck) la situation dont tu parles (obligation de croiser en laisse sans possibilité de "récré"/rencontre) pose problème, car ça le fait monter en pression encore bien plus que ta chienne je pense, vu qu'il était déjà ultra réactif a la base.

Du coup même si je maintiens les sorties en laisse pour l'entraîner, je part du principe que ça ne doit pas être sa principale activité dans une journée, il doit faire autre chose à côté pour relâcher la pression et se dépenser sainement. Sinon je vais juste empirer l'effet cocotte minute au fil des jours :-)

Aggie19
Aggie19

Lu, sympas ces photos de balades ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Ah oui Lu, ça fait une jolie troupe...🤣.

Tu m’étonnes que ça soit compliqué en cette période, parce qu’il y a les chiens non sociables qui sont jamais sortis (j’ai raconté ma balade semaine dernière avec la jack accrochée à la truffe de Milo) mais aussi les gens...pas habitués non plus, entre ce qui paniquent « y a trop de chien là », les enfants qui crient en courant derrière, les voitures télécommandées (oui, oui, vécu hier soir à 19h30...), les jeunes ados qui font du taekwondo avec des bâtons, les grands ados avec leur musique à fond..... etc etc, c’est de l’éducation plein tube pour mes sauvages 🤣.

Tout le monde doit sortir un peu, certes, mais les gamins de 4 ans qui galèrent avec leur trottinette ou leur vélo équipé de petites roues, ils ne seraient pas plus à l’aise sur la piste cyclable quand même qu’au milieu des cailloux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow ça a l'air d'être bien la foire chez toi Emla 😁

Lacurieuse
Lacurieuse

Pareil chez moi on rencontre plein de nouveaux! Notamment une superbe rhodesian ridgeback que j'ai croisé plusieurs fois ce mois-ci, un rottweiler et pléthores de petits chiens jamais croisés !

Par contre gros point positif je me suis fais une copine de mon âge qui a la même passion que moi pour les chiens avec une jeune labrador chocolat de 7mois maintenant. Elle ne venait jamais ici donc on ne s'étaient jamais vues!

Hava et elle s'adorent donc on se donne rdv et on met quelques mètres de distance entre nous mais ça ne nous empêche pas de discuter✌

Les promenades de ces derniers jours:

Lu12345
Lu12345

Ah oui encore cette après-midi je sort de chez moi je tombe nez à nez avec un dame et son jack qui c'était perdu dans mon terrain qui a attaqué mais deux mal celle que j'ai en fa est partie se réfugier à ma maison (c'est une croisé molosses de 40kg lol) on sort de mon terrain on croise une famille avec toute sorte de véhicule à roulettes 100 m plus loin 1 monsieur avec un chien qui part se cacher dans un buisson en me voyant arrive j'ai même pas demandé si on pouvait les lâcher. Et ainsi desuite toute la ballade. Mais par contre j'ai été assez fière de mes gros qui sont passés devant tout se petit monde sans broncher sauf un chien qui fesait des super appels au jeu la ma chienne a eu du mal a résister mais le propriétaire a pas voulu lâcher. Les balade qui pour moi sont mon petit moment détente avec mes chiens et bébé qui dort tranquillement dans l'écharpe ressemble plus à un parcours du conbatent.

Lorna habituellement ma chienne est pas du tout réactive elle est très bien codée et decode bien le chien en face on l'utilise souvent au refuge pour les test de compatibilité. Mais elle a besoin d'interagir régulièrement avec ses congénères et je pense qu'elle commence à être frustrée de rencontrer tout ses potentiel pote en laisse se qui fait qu'elle s'excite au bout de la laisse alors que habituellement elle se comporte bien. C'est même plutôt une chienne calme d'habitude calme mais avec plein de ressource

Sky
Sky

Pour le coup, si Idir n'est pas possible, alors plutôt Phoebus que Thor; Thor je ne trouve pas que ça lui va... 😳🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui encore cette après-midi je sort de chez moi je tombe nez à nez avec un dame et son jack qui c'était perdu dans mon terrain qui a attaqué mais deux mal celle que j'ai en fa est partie se réfugier à ma maison (c'est une croisé molosses de 40kg lol) on sort de mon terrain on croise une famille avec toute sorte de véhicule à roulettes 100 m plus loin 1 monsieur avec un chien qui part se cacher dans un buisson en me voyant arrive j'ai même pas demandé si on pouvait les lâcher. Et ainsi desuite toute la ballade. Mais par contre j'ai été assez fière de mes gros qui sont passés devant tout se petit monde sans broncher sauf un chien qui fesait des super appels au jeu la ma chienne a eu du mal a résister mais le propriétaire a pas voulu lâcher. Les balade qui pour moi sont mon petit moment détente avec mes chiens et bébé qui dort tranquillement dans l'écharpe ressemble plus à un parcours du conbatent. Lorna habituellement ma chienne est pas du tout réactive elle est très bien codée et decode bien le chien en face on l'utilise souvent au refuge pour les test de compatibilité. Mais elle a besoin d'interagir régulièrement avec ses congénères et je pense qu'elle commence à être frustrée de rencontrer tout ses potentiel pote en laisse se qui fait qu'elle s'excite au bout de la laisse alors que habituellement elle se comporte bien. C'est même plutôt une chienne calme d'habitude calme mais avec plein de ressource

Oui c'est ça, la frustration s'accumule... tant qu'elle peut relâcher par ailleurs, c'est l'essentiel.

Le confinement a des effets un peu inattendus, je ne pensait pas découvrir tant de "nouveaux" chiens :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla

Je comprends maintenant pour l’impossibilité de photos. Il ya vriament un confinement par chez toi? Voitures telecomandees, Taekwendo, velo..

@ Lu2345

Mon mari vient de m’envoyer une autre photo, il n’a pas l’air si petit que ça lol ? J’ai l’impression qu’en 1 semaine il a déjà pris du poids.

Il s'est déjà trouvé un pote.

Le pistage j’ai un peu essaye, sans trop de succès jusqu’ici. C’est quoi le pistage de mouton ? Il faut cacher un mouton dans le terrain et lui faire trouver ?

Un bebe, plusieurs chiens, ça doit être sport. Ils sont super beaux, tu en as combien ???

@Lorna

Je me souviens de l’histoire des parents de ton ami d’enfance et des deux Saluki… J’espère qu’ils vont s’entendre comme eux, a deux c’est tout de même plus cool.

Les parents qui laissent promener la Cane avec leur ado c’est peut-être pour se débarrasser de leur ado… Le chien de berger c’est un chien que tu gardes temporairement ?

@Aggie

On n’est pas fixé encore sur le nom, j’attends de le rencontrer

Sinon Xena va très bien, sauf que j’ai trouvé 2 vers dans ses selles, suis dégoutée, je l’ai bien vermifugé il y a moins d’1 mois. Je vais la revermifuger. J’ai passé 2 heures sur internet pour savoir de quels vers il s’agissait.

Comme elle renifle et lèche parfois les crottes de moutons, de chèvres et d’ânes ça peut venir de là.

Dès qu’elle le fait je lui dis non, mais elle n’est pas toujours visible.

En espérant qu’elle s’en débarrasse très rapidement.

Emla
Emla

Pour Xena, vu son âge et votre lieu de vie, un vermifuge mensuel me semble pas superflu 😅.

Ici lorsqu’il vont bouffer du crottin ou des crottes de mouton, on se dit zut, il a bouffé des antibio et des pesticides ! Chez toi c’est que du naturel, donc forcément tu peux traiter en bout de chaîne 🤣.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?