Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

https://www.cnews.fr/france/2020-04-10/confinement-les-promenades-avec-des-chiens-en-hausse-de-40-945749

😂

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello!

Cani vtt et canicross pour delta ce matin (jsuis en vélo, mon mec court a côté et on s'échange delta pour faire la transition vers le vélo)

J'ai pas de photo j'essaie d'en prendre demain (on reste dans le km recommandé)

En attendant, c'est l'heure du repas et j'ai deux inspectrices sur le dos

" Beach please ! "
Citer
Emla
Emla

D’ailleurs comment ça se passe pour Delta ?

Toujours sous selgian ?

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

D’ailleurs comment ça se passe pour Delta ? Toujours sous selgian ?

Super bien, oui toujours j'ai des doutes sur ce que ça lui fait, car on est passés au barf entre temps pour éliminer toute possibilité de pbm gastriques, et puis elle a eu ses chaleurs qui l'ont "cassée" la elle reprend de l'excitation mais pas d'anxiété.

J'ai pas vu de traces d'anxiété depuis le début du traitement après c'est compliqué avec le confinement de faire des balades riches et pas de séance d'educ.

On la laisse sous selgian jusqu'à transition fin du confinement pour pas qu'elle se mette à stresser avec un afflux de personnes soudain.

Niveau tactile légère progression, et niveau acceptation du nouveau, et contrainte, c'est mieux (j'ai testé les chaussons antidérapants, elle s'est laissee les mettre sans broncher) , ça je pense grace au Selgian.

Maintenant pour le harnais, elle en avait peur je lui demande pas bouger elle s'arrête et fait sa tête de malheureuse, je peux lui mettre mais elle fait la gueule...

Avant faut savoir qu'elle partait et évitait, si pas de friandises...

Par contre elle a moins peur des gens qui essaient de la caresser et ça se transforme en avertissement beaucoup plus dissuasifs (aboiements plus forts et avance)

Mon educ m'a dit c'est normal c'est une étape avant acceptation.

Pressée de refaire une séance d'educ avec les fleurs de bach.

Il y a une fleur dedans pour l'acceptation du nouveau justement, et plusieurs pour renforcer son courage :)

" Beach please ! "
Citer
Emla
Emla

Effectivement la situation étant exceptionnelle, c’est compliqué de voir les effets en situation normale.

Mais d’après ce que tu dis il y a quand même du positif. Sûrement grâce à plusieurs facteurs, difficile de déterminer la part de chacun, mais ce qui compte c’est le résultat.

Donc à suivre....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’espère que le confinement n’est pas trop dur pour vous tous.

En ce qui me concerne, on marche, on marche, on marche. Mon mari parti a la ferme, c’est juste Xena, la montagne et moi.

J’hésitais à poster des photos car tout le monde n’a pas la chance d’être confine dans un cadre si beau, je ne peux pas vraiment parler de confinement, mais bon, ça peut peut-être vous faire voyager un peu.

Je découvre pleins de chemins de mule et je monte aussi direct droit dans la montagne, heureusement qu’elle sait retrouver le chemin du retour parfois. Je ne sais pas si c’est un chien, une chevre ou un kangourou !

Bon courage a tous

La balade d'aujourd'hui

Citer
Emla
Emla

Tu fais bien de poster... au moins on vit de vrai balade par procuration 😂

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Mais qu'est-ce que c'est beau! Je voyais ça plus sec comme paysage tes montagnes dont tu nous parles!

Et qu'est-ce qu'elle a grandit ta Xena. Elle a quel âge maintenant ?

Citer
 Sky
Sky

Je ne sais pas si c’est un chien, une chevre ou un kangourou !

C'est évident: c'est un kangourou!... non? 😁 3

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'hesitais mais j'ai un groupe whatsapp avec ma famille, on partage tous nos photos, mes parents sont coinces en banlieue parisienne et font des randos dans leur jardin! Ils me disent que ca leur fait du bien de voir les photos quand eux ne peuvent marcher que dans des rues tristes, alors je me suis dis pourquoi pas..

On appelle l'Ourika la Suisse du Maroc, c'est tres vert, sauf quand on va plus haut, mais je dois faire attention avec Xena, je ne peux pas faire 5 heures de rando. Aujourd'hui j'ai fait pas gaffe et elle a marche presque 3 heures.

La Curieuse, elle a presque 4 mois et demi maintenant, elle grandit super vite.

Je veux pas lui boussiler la sante (c'est cense etre 5 minutes par mois la marche?) Bon je sais que je fais 10 fois plus mais quand je vois comment ellle grimpe, je m'en fais pas. Et je ne fais pas 2 ou 3 heures tous les jours.

Sinon comme autre nouvelle, je vais creer un autre post pour pas polluer celui-ci, on va adopter un autre sloughi..

C'etait prevu pour plus tard, on voulait que Xena soit plus grande et on voulait aussi un chiot jeune, mais mon mari, qui est a la ferme, a trouve un Sloughi male dans un etat effroyable. Un squelette. Qui n'a suremenent pas mange depuis des jours. Il veut le recueillir.. Il a craque.

Il va le ramener la semaine prochaine, quand il rentre. Direction veto puis regime pour le requinquer. Je vous mets une photo, la photo fait assez peur, j'espere qu'on va reussir a lui refaire une sante!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?