Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jador ... Ok je suis battue parce que tu en as deux , des cracougnasses ! Mais je promets une revanche ...

@Lacurieuse, génial ta balade, t'en as de la chance !!! Et bon, un royal bourbon, c'est bien , deux royal bourbon c'est ... Très bon ! 😁 bref, si le caractère de Hava te plaît, autant rester sur la même longueur d'onde , surtout qu'ils ont l'air d'etre similaire en caractère malgré l'absence de standard vu les loulous que tu as croisés hier . C'est rassurant de savoir où l'on mets les pieds surtout quant on doit choisir un chien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, Berger a essayé de concurrencer les Boboss de @Jador . Elle s'est éclaté la face dans une flaque en ayant sous estimé sa profondeur . On y est presque , bon sang ! Se mettre au vert ...

Après cette baignade involontaire, Berger se sèche à sa manière

Ensuite, on s'essaie à l'escalade de troncs, histoire d'être sur tout les fronts face aux deux Noir et Feu de @Jador . Là au moins , on sait où l'on mets les pattes !

Je n'arriverai jamais à convaincre quiconque que CE chien n'est pas agressif si il continue à faire ce genre de sourire stupide de mon point de vue, terrifiant pour les non initiés... Heureusement qu'il a une oreille en berne , sinon on croirait vite au retour de la Bête du Gévaudan délocalisée en Bretonnie .

Il commence à faire nuit ... On rentre ! 😉

Je suis fan de ton grand dadet ! Il à l'air ultra sympa.

Je suis à la recherche d'un bon élevage.

Ils sont vraiment beau vos poilus

Citer
Aggie19
Aggie19

Lacurieuse, essaie un Guadeloupéen pour changer !

Le mien est la crème de la crème et apparemment tous ceux qui en ont un sont très enthousiastes ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@UlthiaKoda , vraiment, Sirius est une crème... Mais oui, c'est un peu deguingandé et parfois à se demander si il y a la lumière à tout les étages . Il va de plus en plus naturellement vers les Inconnus, on progresse lentement mais sûrement.

Prends ton temps pour l'élevage , n'hésite pas non plus à aller voir des particuliers passionnés qui élève, même si ça prends des mois. Vu ton projet , il est impensable de faire le mauvais choix , surtout avec une telle race . ( Je sais que tu es cloîtré chez toi... C'est le bon moment pour continuer à se renseigner sur ce chien casse bonbons ... Le jour où tu l'auras , t'auras au moins des années de tornade avant d'avoir du répit... Profite , profite 😁)

Citer
Mel1
Mel1

Odin pourrait enfin se faire une copine !

Hier en balade en ville on a croisé Maya et sa maîtresse, on les croise assez régulièrement. Et c'est une des rares personne qui n'a pas peur en voyant Odin.

Bref on a discuté 5/10 minutes, les chiens arrêtés face à face. J'ai rien dit à Odin et il s'est simplement assis et a attendu. Maya reniflait à droite à gauche mais près de sa maîtresse. Je suis fière de mon gros, les premières fois qu'on a croisé Maya il tirait. Mais à force de la croiser régulièrement il n'en fait plus un évènement. Et Maya est très calme, les premières fois elle tirait aussi.

Mais le plus intéressant c'est qu'en discutant j'ai appris que la maîtresse de Maya vient la promener dans mon village. Juste à côté du magasin de mon frère lol Mais elle a peur d'aller en forêt seule et ne connait pas beaucoup de coins où promener à la campagne.

Ça serait top qu'Odin s'en fasse une copine ! On pourrait aller promener en forêt, on a à peu près les mêmes horaires de balades.

Bon bêtement je n'ai même pas pensé à le proposer quand elle m'a dit qu'elle venait se promener dans mon village. Quelle cruche ! Mais je la recroiserai, la prochaine fois j'y penserai.

Citer
Emla
Emla

Balade avec groupe restreint ce jour (6 humains), on est parti loin pour ne croiser personne.

Cheptel : 3 bergers australiens, une setter, une airdale, un rataillon, 3 braques (dont une pas à moi 😉)

Citer
 Sky
Sky

Balade d'hier avec le petit Enki. ^^

Au programme: des champs, du canal, du bois, de la route... Une bonne balade complète. 😌

Dans les bois: des ruines, des tapis de fleurs violettes, une zone décharge 😒, des trous de terriers de renards, des orties... Et des flaques +/- putrides, et les 2 c*uillons de la lune ont réussi à tomber dans une grande flaque dégueu tous les 2! ça sent pas bon! 🥷 lol

Par contre, avec ce soleil, le peuple qu'on a croisé! Toute la région était en balade, ou quoi?! 🙄

(réponse: oui, probablement! 🤭)

(c'est que certains viennent faire du quad ou de la moto-cross, là on avait de la chance ils n'étaient pas là, donc pas besoin de rattacher les loulous ^^)

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

D'ailleurs, j'ai pensé à Emla: apparemment, le petit Enki (cairn terrier de 9-10 ans), fait une fixette sur les braques, et rien que les braques! 👌

Résultat, quand on a croisé une petite braque de weimar de quelques mois (toute mimi ^^), il a fallu que son maître aille le chercher et le porte pour qu'on puisse poursuivre notre route... Quelques minutes après: "c'est moi ou ça pue? Y a une odeur, là, non?" --> eh! oui, tu as porté ton chien alors qu'il était tombé dans la flaque putride! LOL Tout son bras schlinguait la marée pas fraîche! 🤭

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Ah ben il est comme moi ce petit Enki !

Citer
Aggie19
Aggie19

Balade de ce matin... avec le ciel bleu, les petites fleurs dans les sous-bois et le chants des ziozios, on se sent tellement loin de tout ce merdier ! J'ai une pensée pour vous qui vivez en ville avec votre loulou...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?