Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 286 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

    @lewina omg tout ce stress , bravo pour le sang froid 👏

    " Beach please ! "
    Citer
    Lorna
    Lorna

    Ma parole, tout celà me donne envie de déménager sur l'île de Pâques.

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Ça n'arrive jamais que les chevaux cabrent de peur ?

    Les nôtres non, ça dépend des chevaux, les mâles plus souvent que les femelles, mais ont a une juments qui le fait aux écuries^^

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Et ben dit donc quelle histoire ! Il aurais mieux valu rester dans son lit ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sacré Tina ! Franchement respect pour réussir à gérer tout ce vacarme sur le dos d'une jument pas contente ! Le relation joue beaucoup m'enfin, le bolide de plusieurs tonnes, s'il veux partir, ciao.

    Elle devait être impressionnante (vue par les cyclistes ) !

    Ça n'arrive jamais que les chevaux cabrent de peur ?

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Alors que le pompier retourne à sa voiture, le mec à vélo qui était derrière moi trouve intelligent de faire faire demi tour à son vélo en le faisant pivoter sur la roue arrière à moins d’un mètre des fesses de Tina. Elle se retourne, pas contente, et là les voitures de pompiers démarrent sur les chapeaux de roues… J’essai de la calmer tant bien que mal, mais le cheval de ma mère a décidé qu’il voulait partir, donc il s’éloignait malgré le fait qu’elle le fasse tourner sur lui-même pour m’attendre. Moi, Tina trottait sur place, et j’essayais d’avancer sans que ça parte en cacahuète.

    
Là, un groupe de moto arrive par un coté, et une quinzaine de VTT en face ! Et le mec à vélo qui était derrière moi commence à s’amuser à monter et descendre une cote avec son vélo… Tina était folle, j’été obligée de la tenir fort et du coup elle n’était pas contente et voulait que je la lache, donc elle montait et baissait la tête en tirant dans l’autre sens (pour info/rappel, je monte sans mors donc pas toujours évidents dans ces cas là). J’ai même eux des petits coups de cul.


    Heureusement les motos nous ont vu et se sont arretés, le gros groupe de vélo s’est garé sur le coté et on les a dépassé, mais plusieurs avaient peur de Tina car elle trottait sur place et déplaçait parfois ses hanches vers eux.

Je ne leur reproche pas.

    On a mit 2km à les faire redescendre en pression, ma jument était trempée de sueurs… Par sécurité, on est resté au pas le reste de la balade. Dommage pour les galops de la sablière, mais c'était trop dangereux.

    On arrive sur le plateau, on travers un chemin et là, Tina qui me fait un gros écart et remonte en pression, je regarde à droite… les pompiers XD ! Je la calme, on redescend, 3km plus loin on travers une route pour aller dans les champs avant les écuries. On fait 500m, et la rebeleotte, je me tourne et qui passait sur la route ? Oui oui, les pompiers ! XD

    Je crois que Tina était persuadé que les pompiers nous suivaient !

 Les 600 derniers mètres avant les écruies ont été sportif, de nouveau jument au trot sur place, sauts de mouton, et voilà qu’elle poussait L’Pietro pour lui dire d’avancer plus vite … Je suis encore impressionnée d’être arrivée toujours sur son dos XD

    Et Athos qui n’aidait pas en disparaissant dans les buissons pour réapparaitre brusquement à coté des chevaux… 

Et en rentrant, on apprend que les pompiers avaient été appelé par une cavalière du club pour un cycliste, elle les a attendu 45min parce qu’ils ne trouvaient pas, mais le mec avait de la chance : elle est infirmière de réa ! Et il faisait du vélo avec un médecin, il va bien mais a la clavicule cassée et surement autre chose dans l’épaule.

    Voila nos aventure d’hier ! J’espère que ce sera plus calme aujourd’hui !

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je rejoinsTania28700, faut être complètement à la masse pour essayer de faire tracter un chien sur une route en circulation. Il y aurait pu y avoir des dommages sur Delta, mais aussi sur l'automobiliste et son chien qui n'avaient, somme toute, rien demandé.

    Non mais oh ! soyez poli et soyez un peu plus sympa ! Flip a raison, le forum est tranquille. J'ai déjà eu cette frayeur mais comme je dis souvent plus de peur que de mal !!! Vous avez eu de la chance 🙂! Mon chien n'a pas peur des voitures c'est pour ça, qu'a chaque fois qu'on est sur une route principale avec bcp de circulations, j'attache mon chien. Sacrée histoire comme a dit Lewina !

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Alors hier, balade à cheval avec Athos, on décidé de faire un tour qui nous fait passer rapidement dans les vignes, puis dans la foret pour rejoindre une sablière, et remonter vers un plateau avant de redescendre vers l’écurie. Une bonne balade d’un douzaine de kilomètres avec du dénivelé et des terrains variés, on l’aime beaucoup même si les vignes inquiètent toujours un peu ma mère car son cheval a un don pour se précipiter dessins à la moindre peur…

    Bref, au moment où sort des vignes pour entrer dans la forêt, on entend la sirène des pompiers. Ma jument s’agite un peu (d’habitude non, mais cet hiver elle est fort excitée), mais rien de grave, je me dis que les pompiers doivent être sur la route, à 300m environ. Puis, brusquement un bruit de voitures qui freinent fort sur les cailloux derrière nous, Tina fait un petit bond en avant et je me retourne, deux voitures de pompiers sont donc à 15m derrière nous, avec les sirènes et gyrophare. La sirène s’arrête. On entend un « attendez! » donc on s’arrête…

    Et la ils ont relancé la sirène ! Gros demi tour des chevaux qui voulaient fuir ce truc pas rassurant, mais on maitrise et on arrive à les arrêter, heureusement la sirène était de nouveau muette. 
Un pompier arrive vers nous en courant, ma mère lui dit qu’il ne fallait surtout pas qu’ils rallument la sirène près des chevaux, il lui répond qu’il est désolé mais qu’il voulait être sur qu’on les ai entendu (euh… Promis, on vous avez entendu XD)

    

Au même endroit que nous il y a trois cyclistes, qui ont du s’écarter lors du léger emballement des chevaux.

    Le pompier nous demande si on connait un lieu en nous donnant un nom, personne ne connait mais je me dit que mon père peut connaitre donc je l’appelle, pas évidement avec ma jument qui décide qu’elle n’aime décidément pas les pompiers et essai de partir. Pas de chance, mon père ne connait pas. Le pompier étant reparti parler avec ses collègues, je pousse ma jument vers les camions de pompier, en profitant pour la faire observer, qu’elle voit que ça ne mange pas les chevaux. Elle s’arrête à 5m et commence à se calmer en les observant, je signal au pompiers que je n’ai pas pu leur obtenir l’information.

    

Pendant ce temps là, Athos a été très sage, et heureusement parce que je ne pouvais pas du tout le gérer. Il a fureter autour de nous dans un rayon de 30m, sans s’occuper des vélo ou des pompiers.

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    On répète souvent que nos chiens ne sont pas des robots télécommandés et qu'ils ont aussi leurs familles, une marge d'erreur.

    Nous aussi, humains ne sommes pas tous les jours parfaits. Au volant, a pieds, avec ou sans son chien, une baisse de vigilance arrive. Même avec des précautions, un autre humain peut avoir une action complètement imprévisible (couper un rond point pour dépasser proche d'un passage piéton, c'est pas prévu dans le code de la route et dangereux).

    C'est pas tous les jours que ça arrive a la même personne, mais ça peut arriver.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Si ça avais été un enfant qui avais traversé ce serais aussi de ça faute lol. L’important c’est le conducteur avec son chien.

    On surveille ses mômes non mais !

    Malheureusement on ne peut pas tout voir, ni anticiper les actions des automobilistes.

    C'est un truc qui me fait peur. Les fous du volants ne sont pas un mythe, des accidents il y en a (presque ?) tous les jours.

    J'ai déjà failli me faire renverser par un camion roulant en sent inverse (donc dos a moi puisque je marche face a la circulation) dans une entrée de parking. J'avais absolument rien compris à ce qu'il s'était passé ! C'est rare mais effrayant

    Citer
  • 2 690 commentaires sur 10286

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?