Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Elle a l'air de lui dire "allez viens, essaie de le prendre" 🤣 Aujourd'hui on a fait une super balade avec Odin mais j'arrive pas à mettre les photos. Bon au début c'était un peu galère, il voulait absolument "pister" donc au pied pour le faire redescendre mais rien à faire ! Cet affreux n'avait que ça en tête aujourd'hui ! On a fini par trouver un compromis, je l'ai laissé faire à condition qu'il reste attentif à ce que je dis. Donc en longe, dans le sous bois, et "droite" "gauche" "avance" etc... Pour pas emmêler la longe dans les arbres. Ça a fonctionné, il écoutait tout en continuant de pister rien du tout puisque c'est moi qui donnait la direction 😅 mais il manque pas d'odeur dans ce coin à voir toutes les traces partout. Après 15/20 min on est retourné sur le chemin et il était moins obsédé, il a eu sa dose. Je compte travailler là dessus pour éviter de le frustrer avec le CE. Genre en liberté avec le CE c'est non on ne piste pas, et faire des séances en longe comme aujourd'hui où il pourra prendre sa dose.

Et pourquoi pas lui apprendre qu'il a droit tant qu'il t'écoute et ne s'éloigne pas? Au lieu de faire une distinction longe et CE, ça pourrait être un compromis pour qu'il s'occupe, s'amuse et en même temps que tu sois contente de ta balade. On a eu cette réflexion il y a environ 2mois quand on galérait vraiment avec hava et ses trous. Elle adore creuser, une grosse passion depuis ses 6mois je pense et le problème c'est qu'elle n'écoutait plus parce qu'elle savait que quand elle lâchait on faisait attention et elle ne pouvait plus creuser. On a réfléchi et maintenant elle a droit de creuser tant qu'elle revient quand on l'appelle et qu'elle ne s'éloigne pas trop. On s'est rendu compte qu'on faisait la même chose pour quand elle essaie de débusquer (à son actif: 2 fois des biches, 2 fois un bébé renard mais c'est tout depuis 1 an où ça a commencé). Elle a le droit de trainer tant qu'elle revient très vite quand on lui demande et pareil elle doit toujours nous avoir au moins en vue même en pleine forêt. Alors oui on a travaillé le rappel +++ et je pense qu'il est plutôt bon puisqu'il y a 2 semaines elle est revenu direct quand on l'a appelé alors qu'elle était au cul d'une biche(je crois que je l'ai raconté sur ton poste, on avait bien flippé).

On voit bien qu'elle a pu assouvir son instinct quand elle s'arrête d'elle-même quand elle creuse et après elle reste à côté elle est crevée.

Peut-être une piste à creuser?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est bien ca, au début l autre border était petochard et voulait pas interagir avec Aby, son maître souhaite qu il sorte un peu de sa coquille donc mémère en a fait des tonnes, je te met un coup de pattes et je cours je prends un baron et essaie de me le prendre, ça a prit un peu de temps mais ils ont fini par jouer en mode border évidemment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite séance jeu, on a également longé la forêt.. la rivière est encore en cru, ça amuse beaucoup Berger !

Sirius interrogatif

Berger en mode chien perché

C'est cracra...on pense à@Jador! 😉

"Et hop , culottes à l'eau !"

Suis content mais j'ai un peu le cul mouillé quant même...

" J'ai sauvé un Caillou de la noyade"

Citer
Jador
Jador

Ah, les voilà mes copains de patauge!!! Me sens moins seule!!! Tu es retournée chercher Berger à l'eau!?! En tout cas, ravie de revoir leurs gueules d'amour...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, les voilà mes copains de patauge!!! Me sens moins seule!!! Tu es retournée chercher Berger à l'eau!?! En tout cas, ravie de revoir leurs gueules d'amour...

Ah non, elle a pu revenir seule sur la berge et de toute manière, je n'aurais pas été la rechercher, l'eau devait être glacée ! 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, Berger a essayé de concurrencer les Boboss de @Jador .

Elle s'est éclaté la face dans une flaque en ayant sous estimé sa profondeur . On y est presque , bon sang !

Se mettre au vert ...

Après cette baignade involontaire, Berger se sèche à sa manière

Ensuite, on s'essaie à l'escalade de troncs, histoire d'être sur tout les fronts face aux deux Noir et Feu de @Jador . Là au moins , on sait où l'on mets les pattes !

Je n'arriverai jamais à convaincre quiconque que CE chien n'est pas agressif si il continue à faire ce genre de sourire stupide de mon point de vue, terrifiant pour les non initiés... Heureusement qu'il a une oreille en berne , sinon on croirait vite au retour de la Bête du Gévaudan délocalisée en Bretonnie .

Il commence à faire nuit ... On rentre ! 😉

Citer
Jador
Jador

Hier soir, Berger a essayé de concurrencer les Boboss de @Jador . Elle s'est éclaté la face dans une flaque en ayant sous estimé sa profondeur . On y est presque , bon sang ! Se mettre au vert ...

Après cette baignade involontaire, Berger se sèche à sa manière

Ensuite, on s'essaie à l'escalade de troncs, histoire d'être sur tout les fronts face aux deux Noir et Feu de @Jador . Là au moins , on sait où l'on mets les pattes !

Je n'arriverai jamais à convaincre quiconque que CE chien n'est pas agressif si il continue à faire ce genre de sourire stupide de mon point de vue, terrifiant pour les non initiés... Heureusement qu'il a une oreille en berne , sinon on croirait vite au retour de la Bête du Gévaudan délocalisée en Bretonnie .

Il commence à faire nuit ... On rentre ! 😉

Oh la la...plagiat!!!!! 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jador ... Je fais ce que je peux avec ce que j'ai ! Ce serait un véritable plagia, j'aurais teint Berger en Noir et Feu pour en avoir deux 🤭comme toi !

Sirius est une brêle en escalade , et j'ai même cru, vu ses sauts désordonnés qu'il allait se casser une patte dans les trous d'eau ...il n'y a que Berger face à des yeux Boboss ... SNIF !

Citer
Jador
Jador

Bon donc revanche...une des dernières balades en mode cradouille (toujours!), belles langues (toujours!) et escalade (parfois!)...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Désolée pas de photo!

Hier j'ai finis tôt et j'avais très envie d'une grosse balade(je sortais de semaine de DS donc pas évident niveau moral). J'ai donc décidé d'embarquer ma patate dans une balade sur les bords de Seine pour change, y a de longues balades supers sympa à faire avec des coins très nature, c'est ce qu'on a choisis. On commence la balade sans croiser personne puis de loin je vois deux dames et 1 monsieur avec 6 chiens donc on s'approche et ils commencent à jouer comme des fous tous ensemble. Des chiens magnifiques, 1 ressemblait à hava et demande donc si par hasard ça ne serait pas un royal bourbon. Les 3 commencent à rigoler et me répondent que tous leurs chiens sont des royals bourbons. Une des deux dame était même bénévole pour une association et en avait 1 parmis le lot en famille en plus des deux siens. On en a parlé pendant je pense 1h, tous des fans des chiens et en adoration devant ces croisés bergers provenant de la réunion. Des chiens gentils, obéissants, sociables avec les autres animaux la plupart du temps, toujours à vouloir faire plaisir et clown sur les bords.

Ce qui est marrant c'est que je n'avais croisé qu'une seule autre fois un royal bourbon et le trentenaire que j'avais croisé m'avais décrit son chien exactement de la même façon !

Je surveille les associations de créoles en général(c'est à dire de la réunion, Guadeloupe et Martinique) et je vous avoue qu'avoir une autre chienne me tente pas mal. J'oscille pas mal entre l'envie d'un golden et du Bourbon, dure dure d'attendre d'avoir les bonnes conditions... mais c'est important !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?