Cet après-midi, balade à 3 chiens et 4 humains, avec le nouveau du hameau, qui était encore plus foufou que d'habitude. Ils se sont bien dépensés. Depuis qu'ils sont rentrés, nos deux poilus somnolent dans le séjour.
Cet après-midi, bonne balade le long de la rivière. Nous avons rencontré la copine rottweiller. Toujours aussi câline avec les humains ! Et toujours aussi "bulldozer" dans sa manière de jouer, ce qui n'est pas pour déplaire à nos deux olibrius. Pour qu'ils puissent jouer ensemble, nous avons prolongé la balade de trois quarts d'heure.
Aujourd'hui, balade jusqu'au village voisin et retour. L'une de nos voisines nous a accompagnés pendant une petite demi-heure. Elle n'a pas de chien, mais voulait profiter du beau temps pour s'aérer un peu. Il faut dire que 17° au milieu de l'après-midi, ça change du froid que nous sommes censés avoir en cette saison.
Quand nous sommes passés devant la friterie "chiens admis", le couple de frituriers était en train de laver les vitres à l'extérieur. Ils nous ont offert le café et ont donné quelques petits morceaux de viande aux chiens. Il faudra que nous allions y manger un de ces jours : nous n'y sommes pas retournés depuis un bon bout de temps.
Ce matin, Porthos a couru seulement une grosse heure, pendant que je promenais Kosmo. Pas le temps de faire plus aujourd'hui. Ils ont joué ensemble durant une bonne partie de l'après-midi. Ils sont tous les deux plus joueurs que d'habitude, pour le moment. Serait-ce parce que nous rencontrons moins de chiens en balade depuis un bon moment ?
La végétation de Mars ressemble beaucoup à celle de la Terre ! ;-)
Dimanche, petite "grande balade". A peine 10 km, et une grosse vingtaine de minutes de jeu avec deux labradors rencontrés en cours de promenade.
Hier, j'ai voulu proposer à Porthos de tracter à nouveau. Quand je lui ai présenté le harnais, il a reculé. Deuxième essai : il a encore reculé. Troisième essai, pour être sûr : il est carrément parti au portail en protestant. Je l'ai finalement emmené en course de fond sans tracter pendant deux heures et quart, après quoi nous avons terminé en balade commune avec Kosmo pendant une grosse demi heure.
Aujourd'hui, balade à 5 chiens, ceux de la rue et le dernier venu du hameau, et leurs maîtres et maîtresses. Au soleil ! Ca fait du bien, après tous ces jours nuageux. Pas sur une grande distance, mais les chiens ont beaucoup joué ensemble, même la bâtarde qui habite en face, pourtant habituellement assez paresseuse.