Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, parce qu'on remonte une route que je ne connais pas bien, c'est une route qui descend la vallée donc comme une route montagne, beaucoup de virages. Avec la neige ça peut être dangereux. Maya bouge beaucoup plus que Koda qui me suit religieusement ou part rejoindre Maya quand elle est a sa portée. 

Bangdji, pour l'instant ça a tenu la nuit mais je ne pense pas que ça dure longtemps. Pas de nouveaux flocons de prévu. Chez toi il neige beaucoup en hiver ? 

Maya adore la neige, elle perd aucune occasion de se rouler dedans malgré son absence de sous poil. Les tiens aussi aiment ? Bon l'air frais doit être douloureux pour les tiens mais s'ils n'avaient pas de soucis de ce côté ils s'éclateraient ? 

Elle s'habille bien au chiot, elle a passé le cap de "c'est qui lui" (a la première rencontre elle bavait de stress). Ils ont joué ensemble une fois et depuis ils jouent matin et soir. J'avoue avoir un peu hâte qu'il grandisse parce que pour l'instant avec ses petites pattes il a du mal a la suivre, ce qui fait qu'il passe son temps a chouiner en balade parce que Maya est loin. 

Globalement c'est quand même un sacré pleurnicheur, je sais pas si c'est beaucoup de chiots qui chouinent pour un oui ou pour un non. Maya ne faisait jamais ça 😂 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'aimerais trop retourner à Montréal avec ces conditons! J'èspère juste qu'il n'y aura pas trop de pluie...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

superbes paysages enneigés !

bangdji, Padja toujours loin du groupe !

dundeemaya, Maya est en longe sur la 1er photo ? et pas le chiot ? comment ça se fait ?

Bangdji
Bangdji

Haha dundeemaya ! Tu va pouvoir rejoindre les plaisirs de la neige ! Ta 4 ème photo ( au niveau paysages enneigés) est magnifique ! J'adore 😁

Et Maya, elle en pense quoi de la neige ? Elle avait dû en voir en randonnée en altitude mais peut-être pas dans le sud ou tu habitait ?

Et ton petit bonhomme ? 🙂 Maya s'habitue ? Et le petite pépère prend un petit peu ses marques, même si c'est tôt encore ? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji j'ai les même paysages que toi maintenant hehe ! Et je l'ai attendue la neige, avec impatience ! 

On est pas en vacances a la neige, c'est la balade santé a côté de chez moi maintenant 😁 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh ouah! elle couche de neige! Ça change du paysage pluvieux et moche de Montréal et du soleil et la plage de Cuba!

J'auraus aimé avoir ça pendant Noël...😅 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Bangdji
Bangdji

La neige est arrivée chez nous depuis qqs jours 😁

Martau
Martau

Aujourd'hui, balade de 4,5 kilomètres avec mon père et mon neveu. Kosmo est resté un peu plus souvent et plus longtemps près de nous que d'habitude. Peut-être parce qu'il aime beaucoup le neveu et ne le voit pas très souvent.

Martau
Martau

Il est vrai qu'il n'est pas douillet, notre grand chien de chasse. En outre, il est d'un naturel assez calme et placide. Mais je pense que d'autres éléments entrent en jeu. A commencer par le travail d'habituation à plein de situations différentes fait par son "éleveur", que nous ne remercierons jamais assez pour son implication envers ses chiots. Dès son plus jeune âge, Kosmo a rencontré toutes sortes d'humains, y compris des bébés et de petits enfants. Il a continué à en voir quand nous l'avons adopté : les enfants de notre voisin, qui avaient 1 an et 4 ans à l'époque, et un autre de nos petits neveux, né après l'arrivée de Kosmo. Il y a l'éducation aussi, lui apprendre à approcher les petits en douceur. Et la surveillance : nous avons totalement confiance en Kosmo, mais nous ne le laissons jamais seul avec des enfants, même avec nos autres petits neveux qui ont entre 10 et 14 ans et sont capables de se faire obéir par Kosmo.

Les petits chiens sont souvent plus nerveux, mais je pense qu'il est possible de compenser par l'éducation. Par exemple, le maître du croisé jack russell qui habite près de chez nous lui a appris à être plus doux avec les petits enfants et les bébés qu'avec les autres humains. Il en voit régulièrement dans sa famille, lui aussi.

Docline
Docline

en réalité, avec un enfant très petit, un gros chien (ou un chien de chasse absolument pas douillet) est généralement beaucoup plus sûr qu'un petit...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?