Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Emla
Emla

Oui avec plus ou moins de queue.... Harry l’a longue et Milo courte, mais bien fait....

Citer
Tania28700
Tania28700

Sacrées langues aussi chez toi Elma ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui avec plus ou moins de queue.... Harry l’a longue et Milo courte, mais bien fait....

Tu prends un Dob 100% naturel et tu le mets à côté de Harry, c'est troublant, je t'assure ! 😁

Ils ont aussi de grandes oreilles , comme les Braques ... Par contre je crois que côté caractère , y'a un gouffre !

@Tania28700 il faudrait faire le concours de la plus grande langue... Mais je crois que Black Pearl bats n'importe lequel de nos loulous même si avec ceux de @Emal, y'a déjà une belle longueur !

Citer
Tania28700
Tania28700

à voir...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

On voit bien la différence de végétation entre la Bretagne et l’Herault...

Ici le sol c’est plutôt poussière et cailloux, pour le reste : pin, chêne khermes et cyste.

Rien rien d’autre....

Citer
Emla
Emla

Pour la langue on va attendre cet été.

Car là c’est avec 7°....

Cet été, à plus de 30°, je devrais arriver à vous faire des photos de langues sublimes 😜

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit bien la différence de végétation entre la Bretagne et l’Herault... Ici le sol c’est plutôt poussière et cailloux, pour le reste : pin, chêne khermes et cyste. Rien rien d’autre....

La forêt où je vais n'est pas forcément le meilleur exemple , c'est une forêt d'exploitation, beaucoup de résineux , parcelles et sol très humides . Et régulièrement, des ornières à cause de gros engins ... Dommage :(

Gros avantage de cette humidité, la présence d'une faune semi aquatique d'enfer ( tritons de plusieurs espèces / grenouilles / Salamandres / crapauds .... ) , d'oiseaux divers ( moyen duc / hulotte / chevêche/ Martin pêcheur ) , de reptiles ( orvets / vipères / lézards des murailles / couleuvres ... ) ... C'est un luxe pour les yeux ... Mais c'est très gadouilleux !

Citer
Emla
Emla

Harry a presque 8 ans et il s’empate un peu maintenant, donc il fait plus massif que ce qu’il ne devrait.

En terme de caractère, j’ai du mal à cerner. Je ne croise qu’un seul Dob ici, et il n’a qu’un an. Il fait beaucoup plus pato et « couillon » que mes marathoniens...

Excuse moi pour le jugement mais je ne le croise qu’en balade, je ne sais pas l’interaction à la maison et j’avoue qu’avec le Dob j’ai du mal à me faire une idée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla , je suis réaliste... Un Dobermann c'est couillon à souhait ! Mais ça sait jouer de cette apparence pour faire les 400 coups. Ils sont moins bêtes qu'ils ne le laissent paraître . Un peu étourdi, un peu excentrique ... Complètement barjo en fait mais dans le bon sens.

8 ans ,il a encore une belle forme , t'inquiète pas pour l' empatement .... Berger à le même âge mais à encore sa silhouette de jeunette pour l'instant lol .

Citer
Emla
Emla

Je me suis jurée d’aller mettre une coupelle d’eau en juin.

Y a eu trop de casse l’été dernier. Trop sec, trop chaud. Et dans nos jardins on laisse pas une goutte traînée à cause des moustiques.

Alors la faune, qui se limite à quelques écureuils, oiseaux et hérissons n’a aucune ressource d’eau à proximité. Je regrette d’avoir pas réagit l’été dernier.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?