Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis jurée d’aller mettre une coupelle d’eau en juin. Y a eu trop de casse l’été dernier. Trop sec, trop chaud. Et dans nos jardins on laisse pas une goutte traînée à cause des moustiques. Alors la faune, qui se limite à quelques écureuils, oiseaux et hérissons n’a aucune ressource d’eau à proximité. Je regrette d’avoir pas réagit l’été dernier.

Les pauvres ... Ici même par temps chaud il y a toujours de l'eau dans les sous bois. J'espère que tu auras l'opportunité de faire quelques rescapés des canicules ( c'est marrant, les chasseurs abreuvent le grand gibier lol mais les petites bêtes " sans intérêt " euh... On y pensent pas , ça se bouffe pas XD )

Citer
Kainate
Kainate

Haha Emla, je vois que la végétation est aussi diversifiée que par chez moi 😁 Bon en vrai ici en cherchant bien, j'ai quand même réussi à trouver quelques forêts de feuillus où les pins se font plus discrets, mais c'est vrai qu'elles sont rares. J'avoue vouer une haine viscérale au chêne kermes après m'être à plusieurs reprises ramassée dessus...

Citer
Aggie19
Aggie19

Pas de balade dans la nature à raconter ces derniers jours, mais juste vous raconter le Nouvel an de Norkham.

Le 1er nous étions invités chez des amis dont la sœur, de passage en Isère, a une jeune labrador de 7 mois, noire comme le charbon et un peu bourrin, il faut bien le dire !

Avec Nono, qui adore jouer, ils ont fait les fous pendant pas mal de temps, y compris en balade, mais au bout de quelques heures, Nono commençait à fatiguer... c'est plus de son âge ! et Alaïa est un peu harceleuse sur les bords !

Mais en tous cas ça fait toujours plaisir de voir nos loulous s'éclater avec des copains/copines !

Pas de photo de chiens à 6 pattes cette fois-ci

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Dans les champs derrière chez moi, dans la semaine:

Ile Madame, aujourd'hui:

^^

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Aujourd’hui, petite balade avec le groupe (je les ai laissé en cours de route pour Truc de famille) et je savais que Milo n’avait pas un tempérament à se laisser faire mais là j’ai été surprise.

On a une Berger australien, pas méchante mais un peu peste, alors que je donnais sa croquette à Milo car il revenait super bien 😄, il l’a laissé tombé, et la miss l’a choppé avant qu’il ne réagisse. Je reprends mon chemin (petit monotrace) avec les deux chiens derrière, Milo qui me réclamait une autre croquette et la miss.

D’un coup j’étends grognements et grosse dispute, en me retournant je me dis il va y avoir de la casse....

Mais finalement en regardant, je vois que même si ils sont debout et vraiment en colère, ils restent sous contrôle et ne se mordent pas vraiment. Je choppe Milo au collier, la miss est déjà tapie au sol. Tout ça en quelques secondes. Je pense même que si j’avais pas choppé Milo, ça se serait arrêté là car là Ba avait cédé.

Je demande à ma copine dernière pour savoir ce qu’il s’est passé et elle me dit : « je sais pas trop, la miss voulait passer et comme Milo ne bougeait pas, elle lui a mordiller la pâte ».

Bref, deuxième bonne nouvelle de la journée (après le partage de panier), Milo sait se défendre mais reste sous contrôle.

On a repris la balade instantanément et sans plus de rififi....

Citer
Kainate
Kainate

Des photos de la balade d'hier, on attend que tout le monde soit réuni dans la flaque 😁

Et une petite vidéo de la troupe : https://youtu.be/nX9jVa_YQf4

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore tes vidéos de balade, de voir des clt, des akita, des malinois se balader tranquille sans souci, ca permet je trouve de relativiser certains a priori

je pense vraiment que la balade collective est un vrai outil pour avoir des chiens bien dans leurs patounes et ceci avec toutes les races

Tes 2 frisés sont souvent proche du border, un bon pote ?

Citer
Mel1
Mel1

J'arrive pas à mettre les photos de notre balade du samedi, c'est nul.

Le samedi c'est jour de grande balade, pas de chasse au bois. Sauf sauf sauf, que ce samedi il y avait chasse à courre 😅

Quand on est arrivé en forêt j'entendais les chiens au loin. Odin était tout fou, il a bien senti avec son gros nez qu'il y avait eu du passage !

Et au retour de balade j'ai juste eu le temps de le mettre dans la voiture avant que 3 grands beagle me fonce dessus.

S'il n'y en avait eu qu'un j'aurais tenté la rencontre, mais là 3 si mon gros couillon fait son relou il peut déclencher une bagarre. J'ai préféré éviter...

Ces 3 grands beagle m'ont foncés dessus tout content de me trouver ! Ils chouinaient et me faisaient la fête genre "on t'as trouvé ! C'est toi qui nous ramène ! 😊"

Ils étaient vraiment adorables, super câlins. Et ça m'a fait mal au cœur de les laisser là. J'ai dû les repousser, ils mettaient leurs têtes dans la portière pour monter dans la voiture !

Dès que j'ai eu du réseau j'ai cherché le numéro de téléphone et j'ai appelé la chasse à courre, c'était bien leurs chiens. Mais le temps de les prévenir les chiens ont fait du chemin... Mais bon j'ai fais ce que j'ai pu. Surtout que ces chiens n'avaient pas de collier, rien, j'en ai déduit que c'était la chasse à courre avec les traces en forêt.

Si je retombe sur leurs chiens la prochaine fois je dépose mon chien et je retourne les chercher, je sais qu'ils viendront les chercher. Mais je pouvais pas ramener 3 chiens chez moi sans savoir si quelqu'un allait venir les chercher.

Voilà pour mes aventures du jour, bon je ne peux pas mettre de photo mais je regrette de ne pas avoir pris ces beagle en photo. Ils étaient vraiment "mignons adorables" 😍

Citer
Mel1
Mel1

Je profite du wifi des voisins pour pouvoir les photos de la balade d'hier.

Odin était à fond en entendant les chiens de la chasse à courre au loin 😅

Hey ! T'as entendu !?

Ils sont où ?

Ils sont où !!!

Mais ils sont où !??

Mais certains n'étaient pas si loin lol, j'ai juste eu le temps de mettre le gros dans la voiture avant d'être entourée de 3 grands beagle 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh , là là !! J'adore cette bonne bouille , je passerais mon temps a le biser 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?