Ouh mais quel chasseur en herbe ce Sagro ! Les argentins ont un penchant naturel pour la chasse ou c'est son petit loisir a lui (après tout, tous les chiens sont des prédateurs dans le fond).
C'est possible qu'un chevreuil se retourne contre son prédateur s'il se sent coincé ?
Ce matin Maya m'a fait un sale coup ! Un coup qu'elle ne l'a jamais fait jusque là.
On se promène tranquillement au pas, je tourne la tête deux seconde et POUF plus de Maya. Je ne rappelle pas, persuadée qu'elle est juste dans un buisson a côté et qu'elle va revenir dans quelques demi secondes et ... Rien.
Je cherche du regard, j'appelle d'un ton interrogatif (du coup pas fort vu que je reste certaine qu'elle est a proximité) et ... Rien !! Pas de chien, pas de buisson qui bouge.
J'entend aboyer plus loin ! Je me fait des films ! Ça y est, elle est en train de faire un carnage et terrorise les promeneurs !
Au loin, je vois la maîtresse d'un chien peu commode qui me fait des signes. Donc je fonce vers eux persuadée qu'elle les embête ou pire.
Elle me dis que Maya est a quelques mètres plus loin. Je remercie chaleureusement et demande si elle a fait quelque chose de mal vu que j'ai entendu aboyer. "Nooon c'est le mien qui a aboyé, elle l'a ignoré"
Ouf soulagement. Elle est pas sensé embêter le premier chien venu, encore moins un peu amical mais bon ! Elle est pas sensé me fausser compagnie non plus alors qui sait !
J'avance quelques mètres et je vois Maya avec Dakota et son copain braque. Elle fonce vers moi toute contente style "Ah bah t'en a mis du temps a nous rejoindre ! T'étais où". J'étais fâchée je l'ai envoyé sur les roses (sans en faire des caisses non plus, c'était sur un ton léger). Les maîtres se sont bien moqués de moi, avec leurs chiens de chasse, ça leur semble si irrationnel de paniquer parce que le chien n'est qu'à 300 mètres 😂
Et puis hop, petite balade tous ensemble.