Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 286 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Quelques photos en vrac de notre week-end dans la famille dans le Tarn, balades, resto, repos, jeux…Gally est cuite ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Très belle marguerites ^^

    Pour peu jeannette se mettrait à aboyer 😁 je l’imaginerait presque courir parmis une meute de chien chasser le renard ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les chiens de mon cartier sont étonnamment souvent un peu effrayés par Janette! Janette attaqué même un peu les chiens! Je pense que le secret de Janette est de ne pas fuir. Un animal qui fuit éveille l'instinct chasseur tandis qu'un lapin qui regarde et joue un peu (simulation de fuite pour le lapin, je le sais car elle est plus lente que quand elle fuit une marmotte par exemple et les chiens ne donne que des coups de museau sans mordre) Aucun des trois n'on de laisse pendant ces moments.

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Je trouve ça fascinant que Janette ait des amis chiens en balade.

    Le chien de la famille qui connait son lapin certe, mais des chiens extérieur qui croisent un lapin...

    Je suppose qu'il y as intérêt à bien choisir ses compagnons de jeu ou de rencontre.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Janette a essayé de manger cette marguerite et il y avait un drôle de scarabée dessus. Ensuite, Janette a joué avec ses gros amis chiens (6 ou 8 fois plus gros qu'elle) mais je n'ai pas eu le temps de les photographier. Ça sera peut-être pour demain (selon les heures, je croise toujours les mêmes personnes)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ben, dundeemaya, plus qu'à nous faire une vidéo de maya en train de nager !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En venant, on a trouvé des marguerites

    Janette s'est trouvée un trou

    Dans lequel il y avait des raphirophoridae (grillons)

    Une chenille

    Des fraises

    Que Janette a dévoré avec appétit

    Et enfin de retour à la maison!

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Ah, j'avoue que les chats, bien qu'ils aient des compétences formidables assurément, me passionne moins.

    Mais je suis sur que Maya doit pas si mal s'en sortir, même si c'est vilain a voir. On ne passe pas autant de temps dans l'eau sans acquérir une certaine dextérité !

    Je ne suis pas sûre que dingo la surpasse, dingo n'a pas de grandes rivières avec du courant. Des petites, des trous d'eau de rivière, et des étangs.

    T'a crevette, ce qui compte, c'est aussi sa musculature !

    Je reste sur mon idée que voir ta crevette ce laisser porter dans le courant me fascinerait 😁

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Dingo doit sûrement bien mieux maîtriser l'eau par contre ! Tu serais déçue de voir Maya nager, aucune classe et aucune prestance. C'est un genre de ragondin croisée avec une otarie, on ne voit que sa tête et ses oreilles qui tombent 🤭

    Par contre effectivement, même si ça manque d'élégance. Je trouve que les chiens nagent beaucoup mieux que les humains (en mettant les nageurs olympiques de côté).

    Quand je vois que certains peuvent tirer des charges dans l'eau, d'autres peuvent fouiller dans l'eau grâce à leur flair ou qu'une petite crevette comme Maya peut faire du sur place a contre courant, dans un courant assez puissant pour mettre en difficulté un homme de 80kg. Ça m'épate.

    Ils ont quand même des capacités physiques bien au dessus de nous !

    Les chats n'en parlons pas ! J'admire leur souplesse, leur capacité à sauter très haut. Ils sont capable de tomber de plusieurs étages et s'en sortir sans égratignures

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Bonjour aggie !

    Dundeemaya, qu'est-ce ce que ça doit être drôle de voir Maya ce laisser porter par le courant et le remonter pour le refaire !

    Dingo n'a pas de grande rivières, mais parfois il ce laisse porter par l'eau, et ça me fascine, cette légèreté, ses mouvements " tour mous" pour ce laisser porter en flottant.

    Ça me fascine pas chez l'homme 😅 mais chez le chien oui. Cette aptitude à maîtriser l'eau...

    J'aimerais beaucoup voir Maya faire !

    Citer
  • 1 910 commentaires sur 10286

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?