Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate, je n'en suis pas encore avec là avec Sirius , puisque ce gros bêta lance quelques bouf bouf de peur avant clairement d'identifier que oui, c'est un humain , non, c'est pas dangereux .... Il n'ira pas au contact des gens mais effectue de grandes foulées, presque des sauts à une distance assez respectueuse avant de revenir. C'est pas top , l'attitude de Léon est quant même plus mignonne , mais on ne peut pas comparer un Dobermann trouitrouille avec un Frisé opportuniste !

Je vais ENCORE et encore travailler sur ce côté timide avec les inconnus , c'est très désagréable de voir un gros chien débarquer à ses côtés ou face à soi , surtout quant il a l'air aussi indécis que cette andouille de Sirius .

Mais pour la peine, la réaction du jogger à été intelligente. Il a remarqué l'absence d'agressivité du chien ( ou seconde hypothèse il s'en foutait ) , et a continué sa course sans se retourner ni ralentir . Il aurait agis en s'arrêtant, en criant ( ça aurait été légitime en soi lol ) , ça n'aurait pu que remettre une couche sur l'appréhension de Sirius .

Bon c'est pas la méthode à employer avec Berger, c'est certain ... Avec elle, tu t'arrête, t'attends et tu bouges pas le petit doigt lol .

@Mel1 c'est super mignon , ahaha ! Moi Léon, ça me fait penser au Paon , quant il pousse son cri c'est très " parlant " 😁

Citer
Kainate
Kainate

@Mel1 : haha trop mignon, tu sais qd je parle de mes chiens vu leurs noms tout le monde pense qu'il s'agit de mes enfants 😁 "houlàlà il est tard il faut que j'y aille, je dois ammener Basile et Léon au parc" 😁

@Wie

Le chrono, le chrono !

Je suis tombée plein de fois sur des joggeurs/cyclistes tellement obsédés par leur chrono qu'ils ne s'arrêtent pas avec un Léon au trousse, qui lui n'est pas à une distance raisonnable mais cherche à pincer les fesses !!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate ... Heureusement que Sirius n'est pas à ce stade là, un fond de culotte vs Dobermann , t'imagines pas les dégâts !

Non, non, lui il effectue une espèce de danse , il accompagne sur quelques mètres et se souvient que oups , il y a quelqu'un qui m' appele !

En soi, ça n'est pas " grave " qu'il aille voir les gens mais ça peut faire peur , c'est sûr donc ce serait bien qu'il apprenne à retenir sa curiosité ! ( Alors qu'il a un rappel de plus en plus propre grrrr entre Berger qui chasse et lui qui découvre les joggers ... )

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Totalement HS pour les balades mais après l'actualité tragique des derniers jours - un peu de gaité https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/voiture-poney-arretee-police-entre-marseille-ciotat-1753299.html

Citer
Kainate
Kainate

Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre 🙄

Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre 🙄 Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer).

Ben oui, c'est jute évident ;-)

Si chaque fois qu'un chien fait un écart on doit se prendre un emoji égorgeur dans la face, il va en falloir beaucoup.

Citer
Kainate
Kainate

lol Beaujabote, c'est chez moi ça 😁

en terme de transport routier, on voit quelques perles ici, la zone étant assez pauvre, c'est un peu le royaume de la débrouille ^^

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Kainate,

je te rassure, il n'y a pas que chez toi, j'ai déja vu un espace avec 2 poneys à l'arrière sur l'autoroute et j'ai le souvenir gamine d'un veau dans une 2CV😁 - la ce qui m'a fait marrer c'est que pour caser un poney dans une voiturette faut le chausse-pied

Citer
Aggie19
Aggie19

Le chrono, le chrono ! Je suis tombée plein de fois sur des joggeurs/cyclistes tellement obsédés par leur chrono qu'ils ne s'arrêtent pas avec un Léon au trousse, qui lui n'est pas à une distance raisonnable mais cherche à pincer les fesses !!
Et tu en es fière ? 😈 Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens aient une sale vision des chiens.

En même temps, le B-A BA pour un cycliste (ou joggeur), quand on passe près d'un chien, c'est de ralentir. J'ai fait du VTT pendant plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème avec un chien parce que j'ai toujours ralenti en passant à leur niveau.

Avant que Norkham cesse de courir après les vélos (au début que je l'avais), j'ai eu le cas de deux cyclistes un peu stupides. Quand je les ai vu arriver de loin, j'ai rappelé mon chien qui est revenu vers moi immédiatement, mais comme lui aussi était un peu loin, avant qu'il arrive jusqu'à moi, les cyclistes sont passés comme des flèches à côté de lui, sans ralentir du tout. ça n'a pas raté, Norkham s'est mis à leur courir après. S'ils avait ralenti, juste le temps que je récupère mon chien, il n'aurait pas pincé le mollet de l'un deux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Au fait, et si on revenait aux photos de balades ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?