Ça peut être une cistude, ça colle ! Et c'est vraiment rare d'en observer une, c'est une espèce menacée et je crois que c'est la seule tortue d'eau douce française (et même européenne). Je crois qu'il y a seulement deux tortues indigènes en France, une terrestre (Hermann) et la cistude.
Sinon à une époque, il yavait plein de tortue de Floride lâchées dans la nature parce que c'est mignon quand c'est petit mais ça peut vivre plus de 50 ans et dépasser les 20cm de diamètre (et manger un steak par jour😱) alors les gens s'en debarassaient dans les point d'eau. Normalement, vu que ça fait 25ans que c'est interdit de ventes en France, il ne doit plus y en avoir beaucoup mais on sait jamais...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Sacrées mutations de souris👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Honnêtement je me découvre une passion pour la cueillette 🤭
J'essai de me faire une liste de ce qu'on peut ramasser par saison (dans la nature je veux dire), mais il va falloir que je fasse des recherches, parce mes connaissances en plante c'est plus au niveau médecine.
Là on a les asperge des bois, fin aout on aura les mures, vers septembre octobre je connais des pommier sauvages, et vers novembre les prunelles.
Quelqu'un connait autre chose ? ^^. Niveau champignon, on a en a jamais vu de mangeable durant nos balades...
" lewinaforum@gmail.com "