Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

99% des gens qui ont des soucis pour interrompre une action, ils n'ont simplement jamais bossé de façon systématique (soit par ignorance du processus, soit par manque de moyens...)

Et malheureusement on aura beau en parler des heures... Le bug il est là.

Pour avoir un interrupteur solide, pas 36 solutions, il faut systématiser, banaliser, avec beaucoup beaucoup de répétitions.

Ce n'est pas sur une charge inopinée par ci par là que tu vas faire avancer le chien.

Maintenant je m'amuse a ne même plus dire "stop", mais simplement "sssss ssss", et ça fonctionne

😲

Elle en est presque a anticiper totalement l'ordre. En mode "une envie de courser me prend > je m'arrête". Tu m'aurais dit ça il y a deux ans, je t'aurais répondu même pas en rêve.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Mouillée et fatiguée après la ballade je suis la plus belle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna justement cette base , elle l'a eue mais n'a pas été suffisamment travaillée, visiblement. La dernière fois où je l'ai bloquée puis rappelé au pied , j'ai pris ça comme un coup de chance LOL et c'était visiblement le cas .

Alors oui, mon jugement est peut être dur mais si je devais voir Berger passer sous une voiture à cause de ma désinvolture, ce serait impardonnable. Au final , rien n'est jamais aquis et Berger sait que la désobéissance est possible " à distance " et surtout sur proie .

Aaaah tu l'aurais vu au ras du sol, la queue flottante au vent, les oreilles plaquées à l'arrière du crâne , une étoile filante . Et sourde, affreusement sourde . C'est intolérable.

Sirius est étrangement plus malléable , le coup du coffre me l'a prouvé. Il a stoppé net pour revenir en mode euphorique. Le ton alarmé de ma voix à dû y être pour quelques chose , certainement. Idem pour le lapin, son hésitation et son retour précoce comparé a celui de Berger laisse entendre de meilleurs dispositions de " rééducation " que Berger . Quant on connait le tempérament réticent de cette race et le je m'en foutisme souvent flagrant dont ils sont capables , ce fut , dans mon malheur une bonne découverte.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, mon approche et celle de Kainate sont bonnes toutes les deux, la mienne est possible en ayant les bonnes conditions pour systématiser (en l'occurrence travailler sur gibier dans une zone bourrée de gibier), celle de Kainate apporte une réponse un peu différente, quand tu ne peux pas forcément systématiser (elle ne pouvait pas avoir 36 volontaires prêts à se faire pincer le c.ul le temps d'éduquer Léon).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, mon approche et celle de Kainate sont bonnes toutes les deux, la mienne est possible en ayant les bonnes conditions pour systématiser (en l'occurrence travailler sur gibier dans une zone bourrée de gibier), celle de Kainate apporte une réponse un peu différente, quand tu ne peux pas forcément systématiser (elle ne pouvait pas avoir 36 volontaires prêts à se faire pincer le c.ul le temps d'éduquer Léon).

Bon , je viens d'en déduire une conclusion inébranlable.

Utiliser la méthode de @Kainate via collier de dressage ... Et trouver le lieu pour une mise en situation cohérente et surtout où je sois sûre de trouver les distractions nécessaires pour " piéger " Berger ( pas beau ce terme lol) ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si tu bosses très régulièrement en situation, tu pourra peut-être te passer du collier.

À un moment j'ai songé au collier pour Molène aussi, j'avais créé un sujet d'ailleurs, je l'ai cherché l'autre jour mais ne le retrouve plus (j'évoquais mes attentes et mes craintes quant a son utilisation).

J'avais commandé une "chinoiserie"comme Kainate, mais pendant 15 jours il est resté dans un tiroir, et il se trouve que dans l'intervalle j'ai eu de bons résultats et j'ai recommencé a croire que je pouvais m'en passer.

J'ai quand même testé la vibration une fois, mais quand ma chienne s'est mis a regarder autour d'elle, cherchant d'où ça venait, ça m'a a moitié brisé le cœur Lol

Je sais que c'est un peu ridicule mais voilà, ça me donnait cette impression bizarre de la trahir, de la prendre pour un cobaye.

J'aurai du mal a l'expliquer c'est juste un ressenti mais bref, le collier n'est plus jamais sorti du tiroir.

Je l'ai encore, je ne sais même pas quoi en faire, si tu veux je te le poste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna aïe j'aime pas ton expérience ... Je dois être un peu trop sensible aussi , je n'aime pas l'idée de la téléguider , ou de lui infliger un choc / stress . Ça me donne l'image négative que je suis incapable d'éduquer ma chienne .

Mais si ça lui évite un accident, ce principe me parait légitime. Pour le reste , elle écoute bien, mais cet instinct de prédation la mets en danger .

Pour ta chinoiserie , escomptant ne pas avoir à en user trop longtemps , ça m'intéresse oui ! ( Via MP pour l'échange d'adresse et le coût lol ) . Pauvre Berger !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au mieux tu t'en sors comme une pro comme Kainate, au pire tu te dégonfle et tu n'aura rien dépensé :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour le coup, je me suis littéralement dégonflée comme une baudruche au premier test Lol

Donc je me sentais assez ridicule d'avoir commandé un truc pour ne même pas oser l'utiliser.

D'autant plus que je ne pouvais même pas me résoudre à le refiler a n'importe qui, de peur qu'il serve a n'importe quoi.

Après pour le téléguidage, j'imagine que ça reste un peu une illusion, puisqu'on fait sensiblement la même chose à la main/à la voix : on conditionne.

Mais ce qui m'a bloqué c'est cette phase qu'il faut depasser, où le chien ne comprends pas ce qui se passe.

Au moins avec mon matos traditionnel, ma chienne savait comment ça se passait.

En plus je suis sûre que le chien de Kainate n'a pas souffert davantage que Molène... C'est juste une barrière psychologique en fait.

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

B.Pearl le petit Poney et ma nièce de 5 ans (sa meilleure amie des bêtises) en pleine promenade de 2h 🙂.

Et une petite avec le Loup qui pose avec eux 😉.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?