Munch, comment tu fait pour filmer si nettement a vélo ! J'ai essayé une fois, j'étais en pleine panique avec le guidon et la vidéo ressemblait plus a un film amateur de tremblement de terre qu'autre chose
Hier ballade de 6 ou 7 km en 2 h 30 à la riviere par contre on n' à pas croisé beaucoup de chien.
Un seul avec qui tootsie a pu jouer et 2 pour lesquels les maîtres n' étaient pas très partant.
On à traversé la ville à pieds au retour car il n' y avait plus de bus.
J' ai alors découvert que tootsie essayer de courir après les véhicules roulant vite ! Quand une moto ou une voiture nous dépasse rapidement, elle tente de se jeter dessus en aboyant !
Elle à aussi tendance à se mettre derrière mes jambes si un bus passe....
Je suis pas pour les educateurs, mais dans ta situation Audreylug, sa serai sans doute mieux que de faire des experience improbable. Ulysse46, cette methode de rappel ou tu "rembobine" la longe, c'est pas quelque chose que tu as tester en vrai? C'est juste pas possible, on dirait que tu dresse un animal sauvage. C'est limite brutal, tu pense renforcer la confiance en faisant sa?
Apprendre a ta chienne le rappel, sa doit etre baser sur une confiance mutuelle. La chienne obei parce que tu lui demande.
Pour partir travaillé, c'est pas le moment de lui donné sa gamelle. On lui dit au revoir, on la fait par exemple aller a son panier (ou sa couverture, bref, a son endroit de repos) et on lui dit d'attendre, on explique : attend, je vais travaillé, je reviens, soit sage.
Le collier dans la maison, c'est pas une bonne chose. Le collier c'est pour sortir, a la maison on l'enleve.
Vraiment Audreylug, fait toi aidé par une vrai personne qui t'aide a réglé tout sa, apres avoir vu votre rapport. Probablement un comportementaliste, parce que tu va installé une relation juste pas possible avec ta chienne et sa sera plus compliqué a reprendre.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "