Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Mel1
Mel1

Je réponds un peu tard, ou bien vous avez très actif ce weekend ;)

Je n'en veux pas à la factrice d'avoir eu peur de mon chien. J'imagine que parfois elle tombe sur des gens qui laissent le chien sortir et aboyer "parce qu'il ait gentil". Je comprends sa réaction, mais sur le coup ça m'a vraiment vexée ! Comme si j'avais une bête sauvage...

@Wiegehts je l'emmène parfois en ville, j'ai fais beaucoup de sorties d'école l'année dernière pour le calmer face aux enfants. Et je constate que les propriétaires d'enfants ont moins peur que les propriétaires de chiens...

Une fois c'était une toute petite gamine qui marchait à peine, au début les parents avaient un peu peur. Mais dès qu'on a parlé ils ont relâché leur attention et la gamine revenait systématiquement vers Odin, comme un aimant lol

Par contre les gens qui ont des chiens 90% du temps ils font demi tour, changent de trottoir, etc... Sauf ceux qui ont des chiens association, eux ils rigolent en retenant au bout de la laisse. J'en ai vu plusieurs se cacher derrière les arbres le temps que je passe... C'est désespérant !

Pour finir je pense laisser mon doudou en pension quelques jours, juste pour qu'il soit un peu en contact avec des chiens. Je connais une bonne pension où mes parents laissaient le dogue, mais j'ai dû mal à me résoudre à me séparer de mon bébé pour quelques jours...

Jador
Jador

@Jador, tu fais tomber les tiques avant qu'elles s'accrochent du coup ? Comment tu les élimine ? Moi en général je les colle dans du scotch pour les asphyxier, mais quand elle sont "vides" elles sont si petites que parfois c'est difficile de les avoir.

Cette saison est terrible. Je n'en ai jamais eu autant. Même mon mari parti aux champignons est revenu avec tique pointé dans le dos et 2 dans les cheveux (sûrement en frôlant une branche). C'est vraiment la m... Même après avoir cru bien nettoyé les chiennes, j'en retrouve encore dans la maison le lendemain à courir sur le carrelage (blanc donc on les chope vite). Il y avait eu un frein cet été car un dernier coup de grosse gelée en fin de printemps avait l'air de les avoir tuées. Mais depuis fin Septembre, entre chaleur et pluie, c'est une explosion. D'ailleurs, beaucoup de bébés minuscules retrouvés dans les poils.

Pour les enlever, déjà, premier soin en remontant en voiture. Tout ce que je vois galoper sur le dos, je le prend entre les deux ongles des pouces et je les éclate! Mais c'est coriace cette bestiole. Ça s'applatit sur l’ongle et faut vraiment appuyer fort.

Après, à la maison, coup de brosse. Je retire sous-poils et tiques, mets les bourres dans un sac à la poubelle. Maintenant que la cheminée est rallumée, ça part au feu.

Et le soir, à la pile électrique, avec les gamins qui ont de bons yeux!!, un fait le dos, l'autre est sous les chiennes, style vidange de voiture et ça papouille!! . On en chope encore. Hier soir, 2 minuscules qui tentaient de piquer sous les aisselles.

Ce que je disais au véto et que personne ne lui avait dit, c'est qu'avec les comprimés que je leur donne (et pourtant en faible posologie -1 comprimé mensuel donné au trimestre), je ne trouve jamais de tiques pleines de sang. Je les ramasse juste à courir sur le pelage. Je lui disais que le comprimé avait l'air aussi de servir de répulsif. Il me disait que c'est pas l'effet demandé, que c'est l'empoisonnement après piqure qui est souhaité et il était très surpris de mon constat. Je lui ai dit que surement, à force de traiter, les chiennes "respiraient" le poison. Donc à évoquer les effets mortels constatés sur certains chiens... Je lui ai dit de faire remonter mon constat aux personnes compétentes...

Bon en attendant, c'est vraiment chiant de devoir veiller à ce point sur ces bestioles.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Jador,

Pour les tiques, j'ai constaté la même chose que toi, Sky est sous nexgard et comme toi j'espace les comprimés (environ 1 tous les 3 mois) et j'ai aussi remarqué que les tiques ne tentent même plus de le piquer, elles divaguent sur le poil - a croire que la peau exhale une odeur particulière qui les repousse.

Une de mes réceptionnistes à une chatte qui elle aussi été traité et bien elle a arrêté car les tiques elle en a retrouvé sur sa fille de 9 mois qui commence à marcher. Quand elle en a repéré une dans le cou déjà en train de s'accrocher dans la peau (minuscule en plus, elle a cru a un grain de beauté - une vraie galère pour lui enlever car impossible de passer le crochet a tique - elle a du le faire à la pince à épiler - imagine le cirque sur un BB qui comprend pas ce qu'on lui veut) eh bien, terminé, elle ne traite plus la chatte - et les tiques, elle les trouve maintenant sur la chatte et plus sur sa fille.

C'est vraiment une s*loperie, ces bestioles...

Beaujabote
Beaujabote

Et pour les éliminer, écrasées dans une pince à épiler - là j'ai un petit coté sadique👌

Jador
Jador

Et pour les éliminer, écrasées dans une pince à épiler - là j'ai un petit coté sadique👌

Oui, j'avoue, ça donne une drôle de satisfaction de les dézinguer ces sales bestioles!!!😈

Donc, à voir tes constats aussi, je ne rêve pas quand je dis à mon véto que ça finit par émaner de la peu des chiens et chats et que les tiques "fuient" avant de piquer... Il ne me prenait pas pour une dingue mais presque!! La prochaine visite, j'en remets une couche et insiste pour qu'il en parle aux labos...

Jador
Jador

Ah oui, et moi aussi je donne nexgard.

Sky
Sky

Et le soir, à la pile électrique, avec les gamins qui ont de bons yeux!!, un fait le dos, l'autre est sous les chiennes, style vidange de voiture et ça papouille!! .

Excellent! j'adore l'image que ça fait. 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est entouré de gens cons qui pensent vraiment qu'à leur petite personne. Bon, c'est pas une découverte mais ça me tuera à chaque fois devant le manque de compassion des gens pour les animaux.

En promenade dans le quartier, je croise un homme (un vieux ***, désolé mais pas d'autre mot) avec un croisé york sans laisse à 20m de lui.

B.Pearl va le voir pour le sentir et le York vient la voir aussi (j'allais m'excuser car j'ai pas eu le temps de voir B.Pearl allait le voir et comme j'ai le gros chien, je veux pas que l'homme est la trouille pour son chien).

Mais le mec se barre sans se soucier des chiens et sans se retourner et le chien part dans l'autre sens sans regarder le gars. Je trouve ça bizarre et je vois le mec disparaître dans un tournant et sans réaction du chien.

Pendant, 10 minutes j'essaie d'approcher le chien mais impossible. Pandi et Pearl peuvent aller le sentir mais dès qu'il voit que j'approche, il se sauve plus loin.

J'essaie, donc, de le prendre en photo pour faire le tour des maison dans le coin pour voir si quelqu'un le connaît et au pire le signaler sur Pet Alert car impossible de l'approcher et il avait pas l'air de s'éloigner de la zone.

Et d'un coup, un autre homme arrive en courant en regardant partout l'air affolé. Et quand je lui demande si le chien derrière la voiture est à lui, soulagement, c'est le cas.

Ça m'aurait vraiment fait chier de le laisser la sans pouvoir l'attraper ou trouver son maître.

Je suis désolé mais le 1er gars est juste un gros *** car ça lui aurait coûté quoi d'essayer d'attraper le chien qui devait faire max. 5kg ou même de me dire qu'il n'était pas à lui.

Qu'on veule pas s'approcher d'un chien de +30kg qui traîne, je le comprends mais un petit chien de 5kg, ça me dépasse.

Après, je suis pas étonné de la connerie humaine mais fatigué.

Sky
Sky

Les gens s'en foutent des animaux... Sauf s'il sont avec leurs enfants et qu'ils veulent leur faire toucher une peluche vivante. 😒

Mais bon, globalement, les gens s'en foutent de tout s'ils ne peuvent pas en tirer avantage... 😞

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Eh, soleil, t'es parti où?! Reviens!

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?