Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Aggie19
Aggie19

Mon Norkham adore le facteur... et ça a l'air réciproque ! Il aime aussi l'infirmière, ma kiné... bref tous les gens qui viennent à la maison !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Jador
Jador

Sous une pluie battante, 2 heures de balade!

10km, trempées mais heureuses toutes les 3!! Moi de les voir optimistes et joyeuses, quoiqu'il arrive et elles, toujours ravies de sauter dans les flaques! Une course aussi derrière une biche qui a traversé notre chemin.

Et un "tu laisses" et rappel aux pieds nickel de la chtite lancée pour débusquer un homme qui longeait notre route, dans les bois. La Nikita a monté la garde autour de maman. Pas la peine qu'un couillon joue à nous faire peur, elle veille!!

Par contre, misère tout le restant de la soirée à leur chercher les tiques dans les poils. Une infestation terrible dans les bois. Une vingtaine dans les poils après chaque sortie. Vivement que ça gèle et que ça les calme ces sales bestioles

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

maelfie
maelfie

Aujourd'hui balade de 2h avec un peu de pluie ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jador, tu fais tomber les tiques avant qu'elles s'accrochent du coup ? Comment tu les élimine ?

Moi en général je les colle dans du scotch pour les asphyxier, mais quand elle sont "vides" elles sont si petites que parfois c'est difficile de les avoir.

Citer
Kainate
Kainate

Un grand mystère pour moi. Pourquoi je ne retrouve jamais (ou presque) aucune tique dans le poil de mes chiens ?

J'ai dû en enlever moins d'une 10aine dans l'année. J'ai 2 chiens.

Je leur mets de temps en temps des pipettes d'antiparasitaires mais j'avoue que c'est un peu... quand j'y pense. L'été j'essaie d'être rigoureuse à cause des phlébotomes, mais le reste du temps, j'ai dû mal à penser à leur faire mensuellement.

Ma 1ere hypothèse était qu'avec leur poil, densé est frisé, elles passent inaperçues mais... je devrais alors en trouver plein fixées à mes chiens et gorgées de sang quand je les tonds. Je n'en trouve aucune.

L'autre hypothèse c'est qu'il n'y en ait pas bcp dans la région (sud de la France)... je pense qu'il y a de cela... mais quand même, à certaines saisons, je retrouve des tiques sur les murs, j'ai dû en enlever de ma peau à moi, mais quasiment jamais sur les chiens 🤪

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici on fait du cocooning.... Temps moyen et chasse SNIF ... J'ai passé l'après midi sur un montage ostéo, au coin du feu avec les chiens en mode sieste . J'ai honte ... mais on est sortie toute la semaine , demain on y retourne ! 😁

Citer
Jazz17
Jazz17

Ici aussi c'était cocooning today ! La petite Jazz déteste la pluie et rechigne même quand on lui donne l'accès au jardin : tout juste si elle se bouge pour faire un petit pipi sur la terrasse...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici aussi c'était cocooning today ! La petite Jazz déteste la pluie et rechigne même quand on lui donne l'accès au jardin : tout juste si elle se bouge pour faire un petit pipi sur la terrasse...

Cool, on a des chiens capables d'être aussi feignant que nous .. Sirius était juste intéressé par mon travail, et quant j'ai préparé le filet mignon il était très très présent...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous envie! je ne sais pas quand nous pourrons reprendre les balades. Mes deux "handicapés" sont bien tristes!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvres gros amours ! Je suis sure que maman est aux petits soins !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?