Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Aggie19
Aggie19

Pour les tiques, par chez nous en Isère, on a de la chance on n'en a pas trop. Une de temps en temps, tout au plus. Cette année en tous cas. Je pense qu'il a fait trop chaud cet été.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Avatar c’est fou ça mais ça ne m'étonne pas comme dirais ma grand mère des c*ns il y en a partout 😑 avant hier je décide de changer d’itinéraire de ballade Il devait être 18h30 je passe par le parc j’avance tranquille il y’avait un jeune avec ses écouteurs sur les oreilles et sa copine lovée contre lui 2 mètre après je vois un malinois débouler sur nous je regarde le couple savoir c'était à eux mais personne ne bouge..😒 je regarde aux alentours personne 😥 Nelson n’a pas réagit au chien ouf car le chien nous a suivie sur bien 10 mètre avant que je tourne à droite et qu’on soit hors de sa vu il a fait demi tour..MAIS WTF pourquoi tu laisse ton chien poursuivre les gens comme ça ??? Même si il est pas méchant tu connais pas l’autre chien en face ! Ils m’on vu passer essaye au moins de rappeler le chien ou dit qqchose pour rassurer les gens..mais non rien a battre il y’aurais eu bagarre ils aurait peut-être bouger leurs cul 🤬

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kainate
Kainate

Après, d'un autre côté, par rapport aux chiens errants...

J'ai une pote du parc canin qui laisse divaguer son chien en pleine ville. En plein Marseille. C'est à dire qu'il sort du parc à chien (qui est mal cloturé) et va se balader tout seul en ville, et comme sa maîtresse en a marre de lui courir après, et qu'elle est persuadée qu'il regarde avant de traverser, elle le laisse faire.

Bon, bah une fois sur 2, il y a une bonne poire qui récupère son chien, regarde la médaille, et l'appelle sur son portable.

Là, la bonne poire s'attend à "ooohhh ?!! vous l'avez retrouvé ?? il n'est pas blessé ?? J'arrive tout de suite" mais se retrouve avec un "ah oui, c'est normal, il s'est encore barré... mais laissez le, il va rentrer tout seul... mais non il ne va pas se faire écraser..."... il y a de quoi en perdre son latin !

Personnellement, mon expérience en matière de chiens errants, c'est que la plupart de ceux que j'ai trouvés étaient en fait des chiens que leurs maîtres laissaient volontairement divaguer, et non des chiens perdus. Du coup oui j'hésite de plus en plus à m'arrêter quand je vois un chien "perdu".. pce mine de rien ça prend svt du tps de l'approcher, regarder la médaille, et c'est pas sans risque selon la taille du chien.

Citer
Kainate
Kainate

D'ailleurs, ma dernière expérience du genre.

Je rentre du taf, après une journée+nuit de garde, il est 8h du matin, je suis crevée.

Là, juste devant chez moi, il y a un énorme pit bull qui trottine tout seul sur la route.

J'ai un cas de conscience. Est ce que j'essaie de l'attraper ?

Mais en même temps, gros chien, un pit "en plus" (disons qu'à Marseille, ce n'est pas que des enfants de coeur qui prennent des pit), male, et il a des cicatrices sur le corps. J'ai moyennement envie de me faire bouffer. Je suis fatiguée en plus, j'ai travaillé toute la journée et toute la nuit, j'ai besoin de dormir. Un peu coupable, je décide de faire ma connasse et rentre chez moi en laissant le chien divaguer. Je vais me coucher.

Mais...10 min plus tard, il y a ma voisine qui sonne, une petite vielle qui doit peser 40kg... qui tient l'énorme pit par le collier. "bonjour, j'ai trouvé ce chien en sortant de chez moi, je n'ai pas le temps de m'en occuper, vous pouvez l'aider ?"..... "euuuh... je sais pas si ça va bien passer avec mes chiens...".. trop tard, elle m'a déjà refourgué le collier dans les mains et s'est barrée. Bon il a pas l'air méchant. C'est un mâle entier, je vais quand même pas me risquer à faire les présentations avec les miens. Je l'attache dans ma cour, mets un message sur pet alert, et attend 2h... rien. On est en plein été, il est attaché en plein soleil. Bon, je me décide à l'emmener à la SPA. Ca fait plus de 30h que je n'ai pas dormi, je suis au bout de ma vie. La dame de la SPA le prend sans soucis. Je rentre chez moi.

Sur le chemin du retour... un homme m'appelle "j'ai vu votre msg sur pet alert, vous avez toujours le chien ? c'est le mien, il est sorti de la cours ce matin quand les livreurs sont rentrés.." "euh non, je l'ai mis à la SPA..." "QUOI ??!! mais je vais devoir payer pour le faire sortir du coup !! pourquoi vous l'avez pas gardé ??".

Voilà voilà. Ca donne envie d'aider. D'autant plus que ce chien avait des cicatrices sur le corps et devait probablement pas être hyper bien traité chez lui. Mais en même temps, quoi faire d'autre...

Citer
Damsdams
Damsdams

Mon Norkham adore le facteur... et ça a l'air réciproque ! Il aime aussi l'infirmière, ma kiné... bref tous les gens qui viennent à la maison !😁
Pareil et la factrice remplaçante s'arrête papouiller Alf je l'avais raconté déjà 😌

Bonne remise en forme Aggie!

Citer
Mel1
Mel1

Pour les tiques, par chez nous en Isère, on a de la chance on n'en a pas trop. Une de temps en temps, tout au plus. Cette année en tous cas. Je pense qu'il a fait trop chaud cet été.

Par chez moi ça dépend vraiment des coins. Il y a des chemins où je sais que si j'y vais le chien aura 50 tiques en rentrant. D'autres chemins on n'aura presque rien, juste un ou deux.

Probablement des endroits plus ou moins fréquenté par le gibier j'imagine. Parce que le gibier est le principal moyen de transport des tiques.

Pour les éliminer je les brûle au briquet. C'est radical !

Mais je n'en tire pas de satisfaction, même si je déteste ces bestioles. Je n'aime pas les tuer non plus. Mais je vais quand même pas les mettre dans une boîte et les relâcher en forêt...

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi aussi. Quand j'en trouve sur Norkham, je les brûle c'est la méthode la plus radicale et on ne risque pas de les rater !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Ayé, 1ère balade à 2 toutous, faite!

Après ça, pas besoin de faire de muscu. 🤭

Finalement, ça s'est passé à peu près comme je l'avais imaginé. ^^

Je devais faire ça ce week-end, mais la météo n'était pas de mon côté, et je n'allais pas ramener une louloute folliquette trempée et gadouilleuse chez une vieille dame qui a du mal à marcher... Donc c'était ce soir. :'p

Je n'ai pas eu le temps de chercher ma longe légère, donc on a fait ça à l'arrache en laisse.

Résultat: cette toutoune est un vrai tracteur! Pire que Gandy; ça fait relativiser. XD

Avec sa maîtresse elle ne tire pas, mais avec une inconnue qui a un chien avec qui jouer comme des foufous, c'est une autre histoire. 😏

Même si Gandy n'a tiré qu'au début, le temps que l'émotion retombe un peu.

Mais elle, au taquet tout du long; en même temps je pense que ça faisait un moment qu'elle avait pas eu une balade comme ça (si elle en a déjà eu 🥷), en + avec un beau mâle comme Gandy XD, donc bon, pas facile à gérer pour elle toute cette excitation. 🙄

Elle est super gentille, adorable; ce qui n'est pas si rassurant quand on pense que n'importe qui pourrait l'embarquer comme il veut...

Elle est très curieuse, et très sociable.

On a croisé un petit yorkshire; dès le début de la balade, ça met tout de suite dans le bain. 😎

Elle et Gandy l'ont gentiment reniflé et on a poursuivi la balade.

En passant à côté des poules et des canards avant le bout de champ où je lâche Gandy, elle a regardé, comme un enfant qui découvre un truc merveilleux du quotidien, mais elle n'a pas donné l'impression de vouloir les chasser.

Les 2 voulaient jouer mais comme je ne savais pas encore comment elle allait se comporter dans le détail, surtout si on risquait de croiser un chat, ou si elle allait vouloir rentrer chez elle toute seule, je l'ai gardée en laisse.

A part qu'elle tirait continuellement et était beaucoup trop curieuse et concentrée sur les odeurs pour m'écouter ou sentir les friandises que je lui proposais, ça s'est donc plutôt bien passé.

Le + relou, c'était gérer leur excitation: quand c'était pas Gandy qui voulait évacuer son émotion en la chopant (même par le mauvais côté X'D), c'était elle qui venait le chercher pour jouer; les branluchons! 🤭

Mais je pense que ça lui a fait du bien, à la louloute. 🙂

Gandy a été content d'avoir de la compagnie, même s'il a mal contrôlé ses émotions à certains moment, mais globalement il a été mignon.

Donc c'était cool. 😌

Un bémol: une invasion de moustiques!! Ils se soulevaient à chacun de nos pas comme une nuée de pétales; j'aurais préféré des pétales. 😒

On verra comment ça se passe au prochain coup. ^^

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Sky, elle est trop belle cette toutoune ! Et génial, expérience à renouveler , ça va lui faire un bien fou de sortir , et hum en effet , c'est un beau couple !

Ici , ça a joué.... Et on a marché un peu !

Éternel portrait, impossible de les prendre en action ...

Berger porte bien ses 8 ans ( avec des yeux comme ceux de Aby 😳)

Quant on ne sait pas nager, on a des idées ... Attendre Berger à la sortie de l'eau pour lui voler son jouet ! Sale bête !

Citer
 Sky
Sky

Super portraits, Wiegehts 👍

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?