C'est marrant les trolls. Ils passent leur temps à parler pour ne rien dire, à taper sur les autres, à insulter, à juger ... toujours de belles leçons de morale et toujours quelque chose à inventer pour se rendre intéressants.
En revanche, ils ne supportent pas la moindre contradiction et ils se mettent immédiatement en colère lorsque l'on ose s'exprimer.
Sûrement pour épouvanter les autres et imposer leur soit disant maîtrise d'un sujet où ils brillent par leur incompétence.
Flûte ! Pauvres trolls. Cela ne fonctionne pas avec tout le monde.
Au secours ! Un troll devant chez moi avec des chiens. 😱🤣 J'ai trop peur. Quelqu'un aurait un chihuahua à me prêter pour être protégé ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Aujourd'hui, grosse balade du dimanche dans un endroit où nous n'étions jamais allés. Nous n'aurons pas le temps de la faire dimanche. Nous avons rencontré un chiot croisé qui s'est immédiatement précipité vers nos deux monstres, tout content de trouver des copains avec qui jouer.
Aujourd'hui, Porthos a refusé de partir en balade. Il a passé la majeure partie de la journée à surveiller un arbre, tournicotant autour, le reniflant sous toutes les coutures, se dressant sur le tronc, parfois restant assis à scruter les branches... Parce qu'il y avait un écureuil dans cet arbre.
À l'attention des personnes qui possèdent un chien et peu d'expérience, l'histoire peut paraître amusante mais il n'en est rien.
C'est même franchement lamentable.
On ne laisse pas son chien s'exciter bêtement toute une journée. Cela n'apporte rien de bon. Aucun problème pendant quelques minutes mais si cela dure, il vaut mieux le récupérer et rediriger son attention sur autre chose.
Quand on prend un chien, le premier devoir est de s'en occuper.
C'est l'avantage avec les grands spécialistes : sur base d'une anecdote à un moment M, ils peuvent tirer des conclusions globales sur à peu près tout. Peut-être qu'ils font aussi du désenvoutement d'ordinateur, réparent les motos russes à distance, et le retour de l'être aimé en guise de cerise sur le gâteau... Allez savoir !
Effectivement, quand un chien fait ça une à deux fois par an, c'est un grave problème gravissime dont il faut se préoccuper gravement !
Ou bien, comme tout le monde a pu constater que c'est passager et n'a aucune conséquence indésirable sur lui, on ne se prend pas la tête et on le laisse faire, malgré les propos alarmistes des Madame Irma (ou Monsieur Irma ?) diplômés de l'université d'internet.
J’ai surtout un problème avec les gens qui racontent des salades dans l’unique but d’être méchant. Même pas défendre son point de vue puisque ça a déjà été fait. Juste de la méchanceté gratuite. 🤮
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Répondre à la méchanceté par une réplique humoristique ou absurde peut parfois désamorcer la situation et montrer qu’on ne se laisses pas atteindre. Je doit dire que c’était assez drôle ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "