Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre avis sur le bois de cerf ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Alfredw a écrit:
« Hben, vu que vous n'avez pas d'opinion sur le sujet, que faîtes vous donc ici ? »


Pourquoi cette question sans fondement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Hben a écrit:
«
Alfredw a écrit:
« Hben, vu que vous n'avez pas d'opinion sur le sujet, que faîtes vous donc ici ? »
Pourquoi cette question sans fondement ? »


Hben soyez aimable, si vous ne souhaitez pas participer au débat, allez donc voir ailleurs, vous essayez de continuer à mettre une fort mauvaise ambiance, c'est une attitude malsaine vous savez.

Nous parlions de bois de cerf.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Vous trollez comme d'habitude quoi, passionnant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Qui de nous s'eloigne du sujet pour aller sur des terrains conflictuels à la fois gratuits et inutilement désobligeant ?
C'est ça qu'on définit comme un troll.
Bon, j'ai un chien à balader, moi. Je vous laisse à vos délires. Vous devriez prendre un chien d'ailleurs, ça vous detendrait peut-être.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Passionnante
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sinon, au sujet de l'intervention de @kainate : attention aux nerfs de boeuf et autre (oreilles de cochon), selon le retour d'expérience d'un assistant vétérinaire, les interventions chirurgicales pour retirer un corps étranger sont fréquemment causées par ce genre de produits. Tant mieux si ça n'a jamais posé de problème, mais le risque est là.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
C'est ce que je disais plus haut, il y a un risque pour quasiment toutes les choses que l'on peut donner à ronger à nos chiens.
Pour ma part les miens sont prudents quand ils mâchent des nerfs de boeuf/oreilles de porc, ne cherchent pas à les gober (après ce sont des barfeurs, qui ont l'habitude de manger toute sorte de choses, avec toute sorte de texture, ça aide peut être), donc je n'ai pas de crainte particulière, même si le risque zero n'existe pas, tout comme avec les os que je leur donne tous les soirs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Alfredw ignore le, il finira par se lasser ;) Plus tu relances plus il est content.

Faut vraiment s'ennuyer dans la vie pour n'avoir que ça à faire que troller un forum. C'est triste finalement...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Hben a écrit:
« Bien dit Amie des Boxers (je sais que je suis visé mais bien dit quand même !) Pour le bois de cerf, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil après coup hier, j'ai trouvé des sites qui disent que c'est toxique (pas seulement un risque d'occlusion). Difficile de comprendre si certaine omettent de préciser la toxicité, comme si ca pouvait ne pas l'être finalement, quand d'autres le mentionnent. A chacun de voir, il est clair que si ca fait des années que les votres jouent avec et si pas d'ingestion = pas de problème, c'est que ça doit aller, tant que ce n'est pas ingéré.. »


Et c'est pas toi qui disait que si on ne voit que les risques on ne fait plus rien dans la vie ?

Le boid de cerf toxique ? Jamais entendu parlé. Et je vais pas aller chercher sur le net. C'est bien connu quand on cherche on trouve ;)
Suffit de faire une recherche bois de cerf+toxique et vous aurez des résultats. Est ce que ça veut dire que ces résultats sont pertinents ? .... je ne suis pas sûre vu le nombre de personnes qui donnent des bois de cerf à leurs chiens. Si c'était toxique ça se saurait.

Après à chacun de juger et décider quel "risque" faire prendre à son chien.
Moi je préfère lui donner un bois de cerf plutôt qu'un truc d'animalerie en peau collée que je trouve vraiment mauvais et dangereux.
Je ne sais plus qui a parlé du nerf de bœuf (c'est un bien joli mot pour dire pénis de bœuf séché) j'en ai donné un à mon chien et effectivement ça ne dure pas longtemps. En moins de 15min il en avait mangé la moitié, je lui ai retiré et donné plus tard.
Après ça dépend de la taille du chien, un chien de 15kg le mangera sûrement moins vite (c'est un xl le mien il fait 70kg).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Mel1 " C'est bien connu quand on cherche on trouve ;)" Effectivement J'ai fait une petite recherche de tous les trucs à mâcher et autres jouets que je connaissais suivis du mot danger, en français et en anglais...































On pourrait faire la même chose avec les interdits alimentaires...




..bon je m'arrête là lol !


Conclusion : ne donnez rien d'autres à votre chien que des croquettes, brossez lui les dents pour éviter le tartre mais surtout ne lui donner rien à mâcher ça pourrait le tuer, et ne jouez qu'avec des kongs de bonne taille uniquement sous surveillance. Bon courage pour avoir un peu de fun dans la vie avec tout cela ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)