Bien dit Amie des Boxers (je sais que je suis visé mais bien dit quand même !) Pour le bois de cerf, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil après coup hier, j'ai trouvé des sites qui disent que c'est toxique (pas seulement un risque d'occlusion). Difficile de comprendre si certaine omettent de préciser la toxicité, comme si ca pouvait ne pas l'être finalement, quand d'autres le mentionnent. A chacun de voir, il est clair que si ca fait des années que les votres jouent avec et si pas d'ingestion = pas de problème, c'est que ça doit aller, tant que ce n'est pas ingéré..
Et c'est pas toi qui disait que si on ne voit que les risques on ne fait plus rien dans la vie ?
Le boid de cerf toxique ? Jamais entendu parlé. Et je vais pas aller chercher sur le net. C'est bien connu quand on cherche on trouve ;)
Suffit de faire une recherche bois de cerf+toxique et vous aurez des résultats. Est ce que ça veut dire que ces résultats sont pertinents ? .... je ne suis pas sûre vu le nombre de personnes qui donnent des bois de cerf à leurs chiens. Si c'était toxique ça se saurait.
Après à chacun de juger et décider quel "risque" faire prendre à son chien.
Moi je préfère lui donner un bois de cerf plutôt qu'un truc d'animalerie en peau collée que je trouve vraiment mauvais et dangereux.
Je ne sais plus qui a parlé du nerf de bœuf (c'est un bien joli mot pour dire pénis de bœuf séché) j'en ai donné un à mon chien et effectivement ça ne dure pas longtemps. En moins de 15min il en avait mangé la moitié, je lui ai retiré et donné plus tard.
Après ça dépend de la taille du chien, un chien de 15kg le mangera sûrement moins vite (c'est un xl le mien il fait 70kg).