Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
83 réponses
Jenijen
Jenijen

Nous on donne souvent du bois de cerf à Blue aussi. Il en est à son 2e, le premier était devenu trop petit...

Il aime beaucoup! C'est devenu un petit rituel que le soir, si je suis devant la télé, il me l'amène et je dois lui le tenir pour qu'il le mâche et morde dessus. Monsieur est trop fainéant pour le faire lui-même 😁

Par contre, ce que je n'avais pas aimé de tout c'était la corne de springbok. Il y a quelques semaines j'avais acheté ça et déjà, au bout de 1h il avait tout bouffé, et surtout après il a vomi des petits bouts pendant 2 jours... Donc à mon avis un peu dangereux...

Aggie19
Aggie19

Norkham a un gros bois de cerf depuis deux ans et ça se passe très bien. La taille fait qu'il n'y a pas de crainte de l'avaler et au fur et à mesure que mon chien l'utilise,les pointe s'arrondissent. Je pense que dans tous les cas, il ne faut pas lésiner sur la taille (par rapport à la mâchoire de votre loulou évidemment) et éviter les bois coupés en deux.. je ne suis pas persuadée qu'il y ait de gros risques de dents cassés car le chien régule probablement sa façon de mordre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myma
Myma

J'ai acheté il ya quelque temps un bois coupé en deux , il a adoré peu être même un peu trop et comme il semble ne pas contrôler la force de ses machoire, il n'a pas fait long feu, pourtant il ne l'avait pas plus de 15mn par jour .

Du coup jai bien envie de lui en racheter un entier cette fois mais vu la façon dont il l'utilise j'ai peur moi aussi pour ses dents, alors j'hésite

Aggie19
Aggie19

Perso je préfère 1 000 fois les bois de cerf aux pseudo os en peau reconstitué. Ça il paraît que c'est une vraie cochonnerie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kainate
Kainate

En alternative il y a les cornes de buffle don Aggie a parlé, mais aussi certains morceaux de bois (de bois d'arbre, pas de cerf lol) particulièrement rigides vendus en animalerie (bon, ça fait cher le bout de bois, mais je n'ai jamais trouvé dans la nature de bout de bois qui tenait aussi longtemps et était aussi apprécié que celui que j'ai acheté une petite fortune), les sabots de veau, et une autre dont on m'a parlé que je n'ai jamais testé : le fromage de yack !

Sans oublier le gros os de chez le boucher (mais ce n'est pas sans risque non plus).

Et dans les trucs plus mous : oreilles de porc, nerf de boeuf !

Vaut mieux éviter les "os en peau de buffle" (fait à partir de cuir, mais avec plein de cochonneries, notamment de colles).

Pour les histoire de fracture dentaire, en fait ce n'est pas vraiment lié à la taille du bois, c'est la dureté le problème. C'est très dur, et les "machouilleurs de l'extrême", qui y mettent beaucoup de force (je pense par exemple au staff...) peuvent se casser une dent dessus à force de s'acharner. C'est idem pour la corne de buffle, les gros os de chez le boucher, etc. Personnellement je prends le risque. Pour ma part mes chiens savent très bien adapter la force de leur machoîre à ce qu'ils rongent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous on en donne, on ne vit presque plus si on commence à renoncer à cause des dangers même minimes (puisque tout peut être dangereux dans la vie).

Yann-Shadow
Yann-Shadow

je vais voir dans mon animalerie a quoi sa ressemble, mais pour l'instant vous ne m'avais pas convaincu d'en prendre un.

Tania28
Tania28

@Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage !

ou même se coincer dans la gorge vu que ca ne fond pas (tout comme les os en buffle)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Ma chienne adore le bois de cerf, je lui en ai pris un nouveau car l'ancien devenait dangereux, trop petit.

il a durer 1ans et demi 2ans.. et la le nouveau est un peu plus épais, mais elle a déjà graté tout l'intérieur, l'a taillé d'un côté.

Le truc chiant avec c'est quand on le fait tomber au sol ca fait un peu de bruit, mais la voisin d'en bas est sourde donc bon.

Jakeza
Jakeza

@Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?