Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
83 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est embêtant Tania que ça arrive, on a eu un accident d'ailleurs avec un os, on continu d'en donner quand même. Prévenir oui si on peut, s'abstenir pas forcément, pour nous en tout cas. Chacun fait comme il veut bien sûr même si je trouve dommage de tout interdire, os, sabot, bois, racine... s'il ne reste plus rien après ?je ne sais pas ce qui ne comporte pas de risque ? les jouets peut-être et encore ils peuvent les détruire et en manger. A la limite on peut au moins en donner sous surveillance si vraiment on a très peur.

Tania28
Tania28

Bonsoir, nous on en donne, on ne vit presque plus si on commence à renoncer à cause des dangers même minimes (puisque tout peut être dangereux dans la vie).

Sauf que lorsque ca arrive, tu te trouves bien embêté... vaut mieux prévenir que guérir ; après chacun fait comme bon lui semble mais il faut savoir qu'il peut y avoir danger

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw
Alfredw

Bonjour Bobkat, Il faut regarder soit sur le bon coin, soit sur ebay.

J'ai acheté directement à un particulier qui l'avait ramassé en forêt. On en trouve régulièrement, mais ne pas payer plus de 50 euros à mon sens (découpé, ça fait beaucoup moins cher qu'en animalerie. Entier, c'est pour un gros chien).

J'en avais acheté au préalable un morceau chez mon marchand de graines, pour tester, parce que certains chiens ne s'y intéressent pas du tout.

" Patou m'a tuer "
Bobkat
Bobkat

@Alfredw tu les achètes ou les entiers? par curiosité?

J'en ai pris un sur zooplus, j'ai trouvé un peu court du coup j'étais un peu déçue, d'ailleurs il est encore plus court maintenant, et ca fait 1 mois ou 2 qu'elle l'a, puisque c'est une bonne rongeuse. l'autre qu'elle avait avant je l'ai eu sur Petsonic, il était mieux il a fait facile 1ans et demi 2 ans

Alfredw
Alfredw

" Patou m'a tuer "
Alfredw
Alfredw

Si vous l'achetez entier, la forme sera... celle d'un bois si vous le conservez entier, et sinon c'est vous qui choisissez la découpe 😉

" Patou m'a tuer "
Myma
Myma

J'aimerais bien en trouver en forêt mais en fait je ne sais pas il y a des cerfs 😁 et je suppose qu'il faut s'enfoncer au cœur de la forêt .

Oui sur internet sauf que lon ne voit quelle forme ils ont , mais bon je crois que je vais quand même essayer cette solution

Alfredw
Alfredw

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'occasion d'en récupérer en forêt (perso dans mon coin, on n'en trouve pas en forêt).

On peut trouver des bois entiers sur le net, à peine plus cher que les "morceaux" en animalerie. Après, il faut les découper, c'est solide 😁

" Patou m'a tuer "
Myma
Myma

Dans quelle animalerie en trouvez vous?

En général ce sont des petits et moi il me faut la taille XL 😁 j'heisite à commander sur internet car on ne voit pas la forme qui a qand méme son importance d'après moi

Nikorazor
Nikorazor

J'ai testé sur le conseil d'une vendeuse en animalerie, eh bien c'est top de chez top !

Mille fois mieux que les os à ronger (même avis qu'Aggie19).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?