Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

83 réponses
Emla

Donc pas toxique mais débris possibles.

Ouais... ça me va

Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

En soi avec n’importe quel type de truc à mâcher, il y a toujours un petit risque de débris, il faut juste s’assurer de pouvoir surveiller un peu quand le chien mâchouille, juste au cas où. Après ça dépend aussi de l’object, des débris de sabots de veau ça s’est déjà vu, mais des débris de jouets de type Kong, pas encore (du moins chez moi).

Ah oui et je ne fais pas de pub hein 🙅

Merci Emla. Les pommes de pin, surtout n'y touchez pas s'est sûrement très dangereux, laissez les à mes chiens qui jouent avec et en mange depuis des années
Oui on sait déjà, vous êtes imparfaite, vous nous le dites tous les jours, on a compris 👌 👋

Ben voyons, pour ne jamais provoquer et toujours respecter l‘avis des autres, c’est un peu abject comme réponse sarcastique... 😁

Bisous et bonne journée !

" Deo Adjuvante Proficio "
Utilisateur anonyme

En soi avec n’importe quel type de truc à mâcher, il y a toujours un petit risque de débris, il faut juste s’assurer de pouvoir surveiller un peu quand le chien mâchouille, juste au cas où. Après ça dépend aussi de l’object, des débris de sabots de veau ça s’est déjà vu, mais des débris de jouets de type Kong, pas encore (du moins chez moi). Ah oui et je ne fais pas de pub hein 🙅
Merci Emla. Les pommes de pin, surtout n'y touchez pas s'est sûrement très dangereux, laissez les à mes chiens qui jouent avec et en mange depuis des années
Oui on sait déjà, vous êtes imparfaite, vous nous le dites tous les jours, on a compris 👌 👋
Ben voyons, pour ne jamais provoquer et toujours respecter l‘avis des autres, c’est un peu abject comme réponse sarcastique... 😁 Bisous et bonne journée !

quel est le but de ton message ?

Utilisateur anonyme

Vous arrivez sérieusement à vous prendre la tête sur un post "bois de cerf"? L'excuse sera quoi cette fois ? Les mots ? Le manque de respect, de considération, des opinions divergentes, du sarcasme et j'en passe ? Et si c'était juste un manque de maturité ? Ah voilà qui est dit et j'ajoute STOP dans les deux sens svp.

Quand on a trop d'hormones ou trop de tensions, on ne s'acharne pas comme cela sur les autres, on va frapper un peu dans un sac de frappe. 😉

Avec amitié, je vous le dis !

Utilisateur anonyme

Bien dit Amie des Boxers (je sais que je suis visé mais bien dit quand même !)

Pour le bois de cerf, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil après coup hier, j'ai trouvé des sites qui disent que c'est toxique (pas seulement un risque d'occlusion). Difficile de comprendre si certaine omettent de préciser la toxicité, comme si ca pouvait ne pas l'être finalement, quand d'autres le mentionnent.

A chacun de voir, il est clair que si ca fait des années que les votres jouent avec et si pas d'ingestion = pas de problème, c'est que ça doit aller, tant que ce n'est pas ingéré..

Alfredw

Alors, je rappelle que la mastication est un besoin important du chien. Ca participe à son hygiène dentaire, et l'hormone que ça développe lui provoque équilibre et bien être.

Le bois de cerf doit avoir un petit goût de naturel ou de "sauvage ", en tout cas mon chien prend manifestement un plaisir différent de celui que lui procure le Kong.

Quand à la pomme de pin, pas d'inquiétude Tania, quand il a fini de l'exploser, il suffit de récupérer tous les morceaux et de les recoller pour vérifier que le truc est complet 😁

Hben, vu que vous n'avez pas d'opinion sur le sujet, que faîtes vous donc ici ? 🤦

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Le bois de cerf fraichement rongé ca a une petite odeur, je crois que c'est pas le pire, je sais plus ce qui sentait a mort si c'était les sabots ou les cornes de buffles….

Et ceux qui donnent des nerfs de bœufs c'est bien? ca tient longtemps? on est face a une chienne qui est en mode extreme rongeur lol

Alfredw

Les nerfs de bœufs ont beaucoup plus tendance à se découper en petits morceaux élastiques qui se digèrent super mal, ce qui n'est pas le cas du bois de cerf. Essayez donc d'un mettre un fragment dans un verre d'eau, au bout d'un moment, ça fond...

Dommage, je pense que les plus anciens auraient pu nous donner un vrai avis éclairé, je pense à Misanthrope pas exemple dont la présence manque à tous ici.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Bobkat, le pire avec le bois de cerf, c'est quand ton chien le lance sur le parquet ou sur le carrelage...

D'ailleurs j'ai lu des avis ils y a quelques années, ou les gens disaient qu'ils ne l'utilisaient pas, parce que trop bruyant 😁

L'odeur n'est pas vraiment perceptible pour nous, enfin je crois. Oui, les sabots, cornes et autres ont beaucoup plus tendance à avoir une odeur très présente.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

L'avantage du bois de cerfs en ce qui me concerne c'est que le petit peut le rogner, il fait glisser ses dents dessus, là où un tendons il va avoir tendance à sectionner, avaler et souvent régurgiter donc j'évite. Le risque c'est éventuellement que le chien se casse une dent dessus mais je dirais que c'est comme pour le Barf il faut surveiller et voir comment le chien gère la chose.

Bonne journée.