Votre avis sur ces conseils (educdog)

Utilisateur anonyme

J'ai redécouvert il y a peu les vidéos d'Educdog,dont les conseils sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JXBK2Hrqflk

J'aurais aimé connaitre vos avis

73 réponses
Martau

Il y a une autre vidéo récente où il se déplace à domicile à la manière de Panic Dog (esprit dog). Là aussi il provoque le chien, il force maladroitement le contact, la caresse, le caméraman s'y colle lui aussi sans que le chien soit muselé, il provoque, se fait mordre apparemment d'après ce qu'ils disent... 😞

Ce qui m’a la plus interpellé dans cette vidéo, c’est la maîtresse. Quand elle va ouvrir à son visiteur, elle ne parle pas une seule fois à son chien. Aucune tentative pour le calmer ni le rassurer.

Autre chose : l’éducateur semble chercher à provoquer le chien. Pour avoir des images d’un chien bien “réactif” pour la partie “avant” et en espérant avoir un chien moins réactif dans la partie “après”, histoire de montrer que sa méthode est la bonne ?

Martau

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que tout le monde ment dans ce milieu (une très grande majorité de professionnel) et que beaucoup de limites ont été franchies au point où il n'y a pas ou plus vraiment de place pour la vérité.

Comme dans toutes le professions non réglementées où il n’y a pas de cursus officiellement reconnu, on trouve à boire et à manger, et, trop souvent, à vomir !

Pourquoi tant de gens veulent à tout prix qu’un éducateur s’occupe de leur chien ? D’où vient ce besoin de tout déléguer à des “spécialistes” auto-proclamés ?

Je pense que les gens ne se sentant pas capables d’éduquer leur chien eux-mêmes devraient éviter d’en adopter. Ca rendrait service à beaucoup de chiens !

Martau

----------- Bon. Toutes les critiques que j'ai lues sur ce post sont certainement fondées du point de vue des gens qui connaissent bien les chiens, mais j'estime personnellement que ces vidéos même simplistes sont cependant d'utilité publique (esprit dog educ dog and co)

Oui et non.

Oui tant que ça se limite à des conseils basiques.

Non quand ça prétend “corriger” des cas difficiles. C’est courir le risque que des gens appliquent des conseils inappropriés pour leur chien parce qu’ils ont mal identifié le problème, le risque que d’autres comprennent mal les conseils donnés, et le risque que certains n’arrivent pas à improviser en fonction des réaction du chien si nécessaire.

Utilisateur anonyme

Il y a une autre vidéo récente où il se déplace à domicile à la manière de Panic Dog (esprit dog). Là aussi il provoque le chien, il force maladroitement le contact, la caresse, le caméraman s'y colle lui aussi sans que le chien soit muselé, il provoque, se fait mordre apparemment d'après ce qu'ils disent... 😞
Ce qui m’a la plus interpellé dans cette vidéo, c’est la maîtresse. Quand elle va ouvrir à son visiteur, elle ne parle pas une seule fois à son chien. Aucune tentative pour le calmer ni le rassurer. Autre chose : l’éducateur semble chercher à provoquer le chien. Pour avoir des images d’un chien bien “réactif” pour la partie “avant” et en espérant avoir un chien moins réactif dans la partie “après”, histoire de montrer que sa méthode est la bonne ?

Oui pareil elle m'a donnée l'impression de trimballer son chien comme on trimbalerait une valise, pas de placement stratégique, pas de communication orale ni physique, pire elle tourne sur elle même et autour du chien n'importe comment...

Elle force l'adaptation du chien finalement (plutôt que de lui apprendre, de créer du lien..) et l'éducateur qui n'en touche pas un mot. Très étrange.

Utilisateur anonyme

C'est ce qui peut me déranger le plus dans ce type de vidéos. Laisser croire au client ou spectateurs qu'on a appris quelque chose au chien... alors qu'on a forcé son adaptation.

Mais les gens ne le voient pas ou pas toujours et tiennent surtout compte du résultat pour en déduise ensuite que la technique est bonne.

Pour moi elle est très mauvaise.

Je trouve ça hyper dommage de ne pas profiter de cette situation pour apprendre a la maîtresse a communiquer avec son chien

On dirait finalement qu'il intervient plus pour mettre un pansement sur une jambe de bois ou, pour faire du vite fait... Mal fait, tant que ça ne se voit pas trop...

Martau

Il y a une autre vidéo récente où il se déplace à domicile à la manière de Panic Dog (esprit dog). Là aussi il provoque le chien, il force maladroitement le contact, la caresse, le caméraman s'y colle lui aussi sans que le chien soit muselé, il provoque, se fait mordre apparemment d'après ce qu'ils disent... 😞
Ce qui m’a la plus interpellé dans cette vidéo, c’est la maîtresse. Quand elle va ouvrir à son visiteur, elle ne parle pas une seule fois à son chien. Aucune tentative pour le calmer ni le rassurer. Autre chose : l’éducateur semble chercher à provoquer le chien. Pour avoir des images d’un chien bien “réactif” pour la partie “avant” et en espérant avoir un chien moins réactif dans la partie “après”, histoire de montrer que sa méthode est la bonne ?
Oui pareil elle m'a donnée l'impression de trimballer son chien comme on trimbalerait une valise, pas de placement stratégique, pas de communication orale ni physique, pire elle tourne sur elle même et autour du chien n'importe comment... Elle force l'adaptation du chien finalement (plutôt que de lui apprendre, de créer du lien..) et l'éducateur qui n'en touche pas un mot. Très étrange.

L’attitude de cette dame et son maque total de communication avec son chien me fait penser à ces personnes semblant considérer le chien comme un objet qui devrait fonctionner de lui-même sans aucune intervention extérieure.

Je pense que c’est la maîtresse qu’il faut éduquer, lui faire comprendre que son chien a besoin d’interactions avec elle, et qu’il a besoin de voir du monde hors de la maison, humains et autres chiens, qu’il a besoin d’être considéré comme un être vivant plutôt que comme un joli bibelot qu’on pose sur un meuble puis qu’on oublie à force de le voir.

Utilisateur anonyme

Il y a eu l'épisode 2 aujourd'hui, on m'a prévenue sinon je ne l'aurais pas vu je pense. Ce soir on m'en reparle, je veux retourner voir un passage et, surprise, l'épisode n'est déjà plus en ligne. Quelqu'un sait pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Il y a une autre vidéo récente où il se déplace à domicile à la manière de Panic Dog (esprit dog). Là aussi il provoque le chien, il force maladroitement le contact, la caresse, le caméraman s'y colle lui aussi sans que le chien soit muselé, il provoque, se fait mordre apparemment d'après ce qu'ils disent... 😞
Ce qui m’a la plus interpellé dans cette vidéo, c’est la maîtresse. Quand elle va ouvrir à son visiteur, elle ne parle pas une seule fois à son chien. Aucune tentative pour le calmer ni le rassurer. Autre chose : l’éducateur semble chercher à provoquer le chien. Pour avoir des images d’un chien bien “réactif” pour la partie “avant” et en espérant avoir un chien moins réactif dans la partie “après”, histoire de montrer que sa méthode est la bonne ?
Oui pareil elle m'a donnée l'impression de trimballer son chien comme on trimbalerait une valise, pas de placement stratégique, pas de communication orale ni physique, pire elle tourne sur elle même et autour du chien n'importe comment... Elle force l'adaptation du chien finalement (plutôt que de lui apprendre, de créer du lien..) et l'éducateur qui n'en touche pas un mot. Très étrange.
L’attitude de cette dame et son maque total de communication avec son chien me fait penser à ces personnes semblant considérer le chien comme un objet qui devrait fonctionner de lui-même sans aucune intervention extérieure.

Le genre de comportement qui me tue 😞

Khtmhai5

J'ai déjà eu l'occasion d'y réfléchir et je pense que c'est une quasi fatalité à l'ère des réseaux. C'est la foire d'empoigne quoi, pareil avec les marques déposées... Je suis tellement pétée de rire au vu de certains noms de pseudo-techniques ou approches déposés.

https://get-vidmateapp.com/

https://get-mobdroapk.com

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Je l'ai vu cet épisode dont vous parlez @Martau et @Ulysse. Vraiment top, je n'ai pas arrêté de mettre pause pour comprendre ce que j'étais en train de regarder et pour rire aussi .

Ma partie préférée c'est quand même quand il envoie le caméraman(/stagiaire?) se faire mordre. Quelle démonstration....

Il y a beaucoup de passages dont je ne saisis pas la logique, par contre et surtout : en dehors de sa "méthode" clickbait, la première chose à faire est de sécuriser tout le monde , surtout quand on compte déclencher le chien. Ce qui n'est pas le cas et en plus il ne prend pas les risques lui même en envoyant son caméraman .

Champion le mec 👏

Pauvre Youri qui instinctiment savait très bien qu'il allait se faire mordre , commence à passer sa main par au-dessus (il a carrément fait la vague ! Stylé !) pour essayer de toucher le chien .

" Beach please ! "