A mon avis, le coronavirus (et toutes ses contraintes) leur ont permis de gagner en visibilité et popularité, je pense que c'est ça parce que je suis la première surprise moi aussi d'en entendre de plus en plus parler.
Tu ne crois pas que les éducs du coin à deux balles sont à peu près les mêmes qu'on trouve sur ytb ?(parce qu'il n'y a pas que le top 5 ou 10 des plus connus, il y en a un bon paquet aujourd'hui et chacun a sa petite communauté).
Tout le contenu est "gratuit", accessible, personne ne maitrise ce que les gens vont comprendre ni en faire, à la différence, je le pense, de l'éduc, censé accompagner ses clients, les corriger, leur expliquer, leur montrer.
Aussi, il y avait, avant, je pense, plus de gens conscients de ne pas savoir. Alors qu'aujourd'hui, tout le monde a non pas un avis, mais un "savoir" très relatif en fait. Et vraiment, je trouve qu'il cause beaucoup de tort aux chiens sans que ça ne ce remarque, persuadé au contraire qu'on en sait plus et mieux, qu'on en fait plus et mieux.
J'ai cru moi aussi un temps, et puis non, en fait, je vois que c'est surtout les croyances fausses ou au mieux infondées, qui ont gagné du terrain.
Le seul point positif aujourd'hui et pas des moindres, c'est qu'on sort plus nos chiens, mais pour le reste, je ne parlerai pas de progrès.