Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre avisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Je suis d'accord avec toi Célinéo, d'ailleurs au moment ou je parle Iago n'a pas finit sa nuit et dort à côté de moi sur le canapé. Je pense que les humains ont beaucoup oublié le côté psychique du chien, pourtant nous même on est constitué d'hormone qui ne s'éveille pas seulement dans l'aspect sexuel (j'en revient pas que je parle de ça mais bon) on a des hormones qui réagissent pendant qu'on s'embrasse, qu'on se câline etc. L'aspect "être pensant" de l'homme lui donne la raison pour prend le pas sur ce côté psychique, ce qu'un chien malheureusement est incapable de faire, tout comme les autres animaux.

Je remarque aussi que les gens se compliquent les choses avec l'éducation, comprendre le chien n'est pas compliqué en fait, mais les gens se sont tellement laissé monté la tête par des théories démenties aujourd'hui, qu'ils réfléchissent trop et oublie souvent de réagir pour le coup de manière instinctive (même si un être humain n'a pas d'instinct), il faut juste se poser les bonnes questions, est-ce que c'est normal de refouler tout le temps son chien ? Non. Est-ce que c'est normal que pendant qu'on fait la vaisselle par exemple, notre chien nous demande à jouer, on laisse tomber les couverts pour jouer avec le chien ? Non plus, le jeux doit être un moment de plaisir pour le maître et le chien, refouler toujours son chien n'est pas bon, après tout s'il a envie de jouer et qu'on est pas occuper, pourquoi le refouler ? Juste pour se fier à une quelconque hiérarchie, ou un sentiment d'hyper-attachement, moi je juge cela dangereux. Surtout que quand tu refoule ton chien, pour lui c'est sans doute une des pires punitions, qu'il ne t'embête pas pendant que tu es occupé, mais que tu le refoules juste pour dire "c'est moi qui demande à jouer et pas l'inverse", c'est qu'en gros tu punie le chien pour rien.

D'ailleurs j'ai remarqué que le plus souvent les chiens avec qui on te parle le plus de hiérarchie et du fait de la respecter, en dehors de leur aspect beau sont les chiens de races les plus abandonnés, je pense notamment aux nordiques et à l'akita inu, et depuis quelques temps le chien loup tchécoslovaque se multiplie, si les gens doivent se remettre en question, je pense que les éleveurs devraient faire de même. J'ai regardé par curiosité sur des sites de l'akita inu, il est impossible d'adopter un akita inu mâle si tu as déjà un mâle chez toi, car les éleveurs te parleront sans cesse de dominance et de hiérarchie, je pense pas que cette mesure est changer grand chose, car encore aujourd'hui l'Akita fait sans doute partie des chiens de races les plus abandonné alors qu'il est même pas courant.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Je pense que l'on doit trouver le juste milieu entre les deux propositions. Mais à chacun son avis.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Je rejoints l'avis de Caroline et Celineo :)
Reporter un abus
Moi je pense que c'est quand même nécessaire de temps en temps de lui apprendre qu'il ne peux pas avoir de câlins quand il le veux. Sinon il n'apprend pas la frustration, et du coup quand on est occupé et qu'on ne peux pas répondre à ses besoins il ne comprendra pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il y a toujours des moments où l'on est occupé et où l'on ne réponds pas à ses sollicitations... Je pense que la frustration s'apprend au quotidien. En faites, apprendre aux gens à penser à leur chien, à jouer avec eux, à leur donner des friandises, c'est beaucoup plus dur que le contraire :(
Reporter un abus
Depuis leur arrivée successive à la maison, nous partageons tous avec nos deux petits chiens : nous dormons avec eux, les emmenons partout et ne cherchons pas à faire de théorie avec tout ça. ils sont tous deux joyeux, doux et obéissants. Ils supportent bien nos absences (nous travaillons tous les deux) et n'ont pas de problème comportementaux. C'est peut-être plus complexe avec de gros chiens, je ne sais pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, et voir au fur et à mesure des situations, une chose est sûre je ne priverai pas mes animaux de câlins sous prétexte qu'ils ne doivent pas trop s'attacher, les animaux comprennent très bien et il faut leurs parler, leur expliquer que l'on sortir sans eux pour le travail par exemple et tout se passe bien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)