Votre avis

Bonjour,

Suite à une discussion que j'ai eue avec une amie hier soir à propos de notre rapport aux chiens, j'aimerais avoir votre avis.

Certaines personnes disent qu'à l'arrivée d'un chiot chez soi, il faut lui apprendre le détachement immédiatement pour qu'il n'assimile pas son maître à sa mère, ce qui évite ainsi (en principe) les problèmes d'hyper-attachement et d'anxiété de séparation. Il faut donc ne pas répondre à ses demandes d'attention, et l'inciter à "vivre sa vie" quitte à le repousser de temps en temps. De même pour ces personnes, la demande doit venir du maître et non pas du chien : Médor veut un câlin, je le repousse (car ce n'est pas à lui de décider), je le rappelle 10 secondes plus tard et lui fais un câlin parce que moi, le maître, j'ai décidé que j'étais d'accord pour lui faire un câlin.

D'autres personnes, au contraire, disent qu'un chiot qui arrive dans sa nouvelle maison doit se sentir aimé et rassuré pour qu'il n'ait pas d'angoisses. Sans lui donner tous les droits, il faut l'aimer comme on aime son enfant et le lui montrer, le câliner, le rassurer, répondre à ses demandes d'attention, de câlins, constamment. Selon ces personnes, le détachement se fait ensuite naturellement tout seul lorsque le chiot grandit.

Et vous, quel est votre avis ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bé il faut surtout adapté son comportement au chien, si il passe sa journée seul, il faut mieux lui apprendre la solitude, je pense qu'on peut démontré son amour a son chien mais qu'a coté de sa pour son bien etre lui apprendre a rester seul ...

aprés si Iska rapplique avec son jouet, et que je travaille ... bé NON c'est pas elle qui décide... c'est MOI ...

Aprés je l'envoie pas "balader" a chaque fois.

je pense sincerment qu'on peut etre a la fois, ferme et affecteux. le chien a besoin autant de fermeté que de douceux, l'un va pas sans l'autre, comme pour les enfants , si on donne le doigt ils prennent le bras. il faut apprendre au chien, que le " maitre - le guide - le chef de meute bref VOUS "

est le pilié. mais pas un tortionnaire etc.

on peut aimer oui le chien comme un CHIEN, et non un enfant ;) ils ont pas les meme besoin ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah si, il faut montrer l'amour qu'on porte a à son chien !

Sinon ton chien va le ressentir et il va être triste...!

Petite précision : le 1er paragraphe implique que le maître ait une certaine "retenue" volontaire vis-à-vis de son chien : c'est-à-dire qu'il s'empêche de lui témoigner toute l'affection qu'il voudrait, pour faire en sorte que son chien ne s'attache pas trop à lui... et ne souffre pas... Vous voyez ce que je veux dire... Ce n'est pas qu'il n'aime pas son chien, c'est qu'il ne veut pas lui montrer à quel point il l'aime, et ce, dans l'intérêt de l'animal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deanerys a aussi raison !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

évidement c'est le deuxième paragraphe !!!!!

Le premier paragraphe ça veut dire qu'on n'aime pas son chien il a besoin d'être aimer,de la câliner de prendre soin de lui etc..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait je pense qu'il faut faire un peu des deux ..

on reste avec lui, mais a coté de sa chaque jour on lui apprends a rester seul, on commence par sortir pendant 10 min sans le chien etc ...

je pense qu'i faut vraiment faire un mix

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?