Ce matin j ai appelé à 11h00 le véto qui m a demandé de venir une demi heure plus tard car ils avaient un créneau tranquille pour me voir.
Nous étions a J4, je suis allée déposer mon fils chez des mais, j ai appelé maman, pour lui dire, que je pensais que cela n etait pas tres bon....
Je suis arrivée, la véto ma fait rentrée dans la salle ou il etait dans son box, j ai vu au dessus de lui un autre chaton arrivé hier soir, atteint lui aussi du typhus, Tilou venait de revomir, il baignait dedans, il etait inerte, j ai posé les questions : est ce qu il souffre : OUI, est ce que l on peut encore esperer d ici ce soir a une amélioration : NON, le choix a été vite pris, nous étions a j4 sans aucune amélioration, et meme un état agravé. Elle m a laissé le temps que je rapl ma maman, j etais en pleur, mais je savais que si il souffrait fallait le laisser partir.
Maman, m a dit qu elle me faisait confiance.
J ai aussitot appelé ma soeur pour lui dire que j etais devant le box et qu il etait en train de partir. Elle m a dit qu elle etait avec moi.
J ai rappelé la véto et j ai dit que ma décision etait prise, qu on le laissait partir....
Elle a débranché sa perf, elel l a pris, j avais les gants, il est resté inerte, elle l a posé sur la table, elle m a expliqué, la premiere piqure pour qu il s endorme, la deuxieme pour que son coeur s arrete. Elle m a de nouveau laissé avec lui pour que je lui dise au revoir. Je l ai caressé autant que j ai put, je lui ai dit qu on l aimait, et qu on etait tous la pour lui, y avait plus aucune réaction .... Elle est revenue avec les piqueres, on a fait la premiere injection, aucune réaction, et ensuite la deuxieme, au bout d une ou deux minutes, elle a palpé son coeur et m a dit c est finit il est parti.
Elle m a dit : je vous laisse avec lui prenez votre temps.
J ai essayé de sentir un dernier souffle comme si en fait il etait toujours la, mais c etait finit.
J ai rejoins la véto a l accueil, elle a préparé les papiers pour l incinération, j ai signé, et je suis partie.
Je suis montée dans la voiture et me suis mise a pleurer, j ai appelé mon mari, je lui ai expliqué. Et apres je suis allée chez une amie pour me calmer.
J ai ensuite récuperé mon fils, ma soeur m a envoyé un texto pour me dire merci d avoir été la !
Cet apm j etais tellement mal que je suis allée voir ma maman, elle etait heureuse de me voir mais je me suis écroulée dans ses bras, elle m a dit qu il fallait etre forte. Je sais qu elle souffre mais elle a sut quand meme me réconforter. Elle a décidé de reprendre un chat mais j ai un peu peur, je suis réticente.
Ce soir je suis anéantie, car j ai toutes ces images en tete, j etais pas prete mais il fallait que je sois la et que je prenne cette décision.
Je ne la regrette en rien, mais je ne le reverrais plus jamais.