Bon ok fuck je me lance. Pas trop le choix. L'appel.
J'ai le vague à l'âme depuis ce midi, les blues. Difficultés de concentration.
Un bon contact à moi a un soucis. Un (des très rares) cas de dominance chronique. Trouve personne qui peut améliorer un tant soit peu la situation.
J'vais l'aider quitte à prendre ma retraite tout de suite après. Tout ça profile bas. Pas question de démarrer une pratique. Le chien me connait.
Première étape, installer la négation. Cet homme doit apprendre à dire non à son chien sans contact, sans laisse, et obtenir une réponse immédiate. Il doit passer le message, pour le moment sa chienne comprend que dale.
2e étape, le coacher en R+, il est vraiment, mais alors là vraiment mauvais. Bcp trop obsédé par ce qui ne va pas, ne la récompense jamais lorsqu'elle se comporte bien. On ira nul part comme ça.
Il va donc apprendre à désamorcer systématiquement toute volonté de la part de sa chienne de dominer juste pour le plaisir de la chose, et en même temps de bien lui communiquer ce qu'il s'attend d'elle.
Pour la négation on va revenir à la base. À travers des séances d'ob simples.
Ensuite le plus urgent pour lui. C'est la question de la marche en laisse. À date, elle veut tout arracher. Elle se dresse et tire très fort. La laisse lui a échappé une fois, elle s'est fait roulé dessus par un camion. 7000$ et 3 mois plus tard, elle tire toujours autant. Dès qu'un chien est là de l'autre côté de la rue, ça devient un gros défi de la garder. Ce maître a une conjointe. C'est innacceptable en hiver.
Quand on aura fini cette étape, il n'aura qu'a produire un son, et sans rien faire d'autre, elle va oublier le chien, et continuer son chemin. Après un temps, elle intégrera que dans le fond, ce n'est jamais permis. Tant qu'à le faire et se faire corriger, elle va abandonner le coup.
Je prévois donc 2 séances.
AAAaarrrgggghhh j'hais ça. C'pas comme ça que j'espérais débuter.