Voici mon rêve du moment

Energiesolaire

Ne me demandez pas comment j'en suis venu à être confortable ici sur Wamiz au point de partager ce genre de chose; je suis loin de m'ouvrir à ce point sur Facebook.

Bah je dérive. J'y peux rien. J'ai des affinités avec les animaux, ou les gens ayant des animaux. Mais bon. Dans le vif du sujet maintenant.

Ahh cette dernière découverte, gundog. Ça, ça a mis le couvercle sur la marmitte. Toutes mes craintes exprimées à vous en donner la nausée à propos de l'assassinat des travaux Cesar Millan, de la perspective que peut-être jamais rien n'émerge de tout ça. Et là de découvrir qu'un Français (en plus, mais on en est pas à nos premiers paradoxes) a su faire siennes ces philosophies, ces concepts.

Il a tellement bien manoeuvré qu'il n'est probablement même pas comparé à lui. Il a tellement bien manoeuvré qu'il peut pas être taxé de rudesse, puisqu'il délègue ce rôle à un Malinois. Vous trouvez pas ça génial? Enfin...

Ahhhh. Si je pouvais. J'aurais une petite fermette, à 60min et moins de Montréal, pour rendre tout ça accessible.

J'adopterais des chiots, une femelle Husky, non stérilisée, un Berger Allemand lignée de travail ou un Malinois, non stérilisé. Un Border Collie, non stérilisé, et un Rotweiller castré. Ce serait mes chevaliers. Ils seraient dressés par des dresseurs. Le dressage, ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut.

À ce groupe s'ajouteraient de façon plutôt alléatoires, selon les circonstances, d'autres chiens qui seraient les bienvenus qu'importe leur races, et qui seraient "éduqués", mais aucunement "dressés".

J'aurais également 2 chevaux, des poules, et au moins 10 chats qui vivent librement. L'hiver ils vivraient dans la grange chauffée avec les chiens. Tous les chiens seraient socialisés avec les chats, et tous les chats avec la plupart des chiens (j'garderais probablement mes chevaliers à la maison). Si quelqu'un veut un chat socialisé avec un chien, je pourrais le lui vendre (assumant que ce soit légal). Tous des goutières. 500$, stérilisés et carnet de santé à jour. Ça le vaut, car tu le prends et tu l'insère dans une famille avec un chien et c'est pas le drame. C'est surtout un service vous savez. Des gens peuvent vouloir un chat, mais l'aspect cohabitation cause problème.

77 réponses
Energiesolaire

Bon ok fuck je me lance. Pas trop le choix. L'appel.

J'ai le vague à l'âme depuis ce midi, les blues. Difficultés de concentration.

Un bon contact à moi a un soucis. Un (des très rares) cas de dominance chronique. Trouve personne qui peut améliorer un tant soit peu la situation.

J'vais l'aider quitte à prendre ma retraite tout de suite après. Tout ça profile bas. Pas question de démarrer une pratique. Le chien me connait.

Première étape, installer la négation. Cet homme doit apprendre à dire non à son chien sans contact, sans laisse, et obtenir une réponse immédiate. Il doit passer le message, pour le moment sa chienne comprend que dale.

2e étape, le coacher en R+, il est vraiment, mais alors là vraiment mauvais. Bcp trop obsédé par ce qui ne va pas, ne la récompense jamais lorsqu'elle se comporte bien. On ira nul part comme ça.

Il va donc apprendre à désamorcer systématiquement toute volonté de la part de sa chienne de dominer juste pour le plaisir de la chose, et en même temps de bien lui communiquer ce qu'il s'attend d'elle.

Pour la négation on va revenir à la base. À travers des séances d'ob simples.

Ensuite le plus urgent pour lui. C'est la question de la marche en laisse. À date, elle veut tout arracher. Elle se dresse et tire très fort. La laisse lui a échappé une fois, elle s'est fait roulé dessus par un camion. 7000$ et 3 mois plus tard, elle tire toujours autant. Dès qu'un chien est là de l'autre côté de la rue, ça devient un gros défi de la garder. Ce maître a une conjointe. C'est innacceptable en hiver.

Quand on aura fini cette étape, il n'aura qu'a produire un son, et sans rien faire d'autre, elle va oublier le chien, et continuer son chemin. Après un temps, elle intégrera que dans le fond, ce n'est jamais permis. Tant qu'à le faire et se faire corriger, elle va abandonner le coup.

Je prévois donc 2 séances.

AAAaarrrgggghhh j'hais ça. C'pas comme ça que j'espérais débuter.

Energiesolaire

Bon.

Réglé. Client contacté, entente acceptée.

Je lui ai recommandé d'apprendre par lui même à la faire marcher à ses côtés, j'ai pas de temps à perdre avec ça.

Docline

Oh oh oh ...!

J'espère que nous aurons régulièrement des petits compte-rendus ?

Energiesolaire

J'ai toujours pas donné suite. Mais il le faudra bien.

J'ai écrit un texte ça de long à Cesar, il m'a répondu avec un pouce en l'air. Bon. Au moins il m'a répondu LOL.

J'vais relancer le client cette semaine, et voir si il a commencé à lui enseigner la marche aux pieds. Sinon, je vais me mouiller.

Docline

Pauvre César, obligé de lire des pages et des pages (en espagnol on appelle ça "un testamento", lol).

Vous lui avez écrit par quel biais ?

Et votre malheureux client, quelle punition lui réservez vous s'il n'a pas fait ses devoirs ? 😈

Utilisateur anonyme

Ton rêve est très beau Energiesolaire et des rêves comme ça il faut un jour qu'il devient réalité. Car ce n'est pas une utopie, un fantasme mais bien un rêve qui peut se réaliser :) Quel est votre avis sur César Millan (je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je le découvre par le biais de ce forum) ?

Docline

Panpoune, regardez une douzaine de vidéos et donnez nous dans quelques jours une opinion argumentée!

(recherche google,

tapez Dr.TG47

et faites votre choix dans les listes qui s'affichent)

(chaque "cas" dure environ un quart d'heure)

Utilisateur anonyme

Ok je vais regarder ça ;)

Utilisateur anonyme

Alors, j'ai regardé trois vidéos d'affileés en VO de César Millan et du coup j’ai été captivé :) J’ai bien noté son « Je rééduque les chiens, je forme les humains » parce que c’est vraiment ce qu’il s’est passé pour nous avec les comportementalistes que nous avons vus. Bon, on sent bien la touche USA, c'est un show TV typiquement américain, donc plans courts, rapides, et peu de détails filmés car les américains ont soif et avalent sans mâcher. Mais lorsque l'on regarde avec attention, on s'aperçoit que ses gestes sont précis et toujours accompagnés d'un Tchhhh qui réunit sont extrêmement parlant pour le chien. Il parait serein, assuré et attentif et doit ainsi dégager quelque chose de fort pour les chiens. J'ai également écouté attentivement les mots qu'ils choisissaient et il parle beaucoup de langage, corps, observation, énergies. Mots qui me parlent également beaucoup car sophrologue. Je sens que je vais regarder d’autres vidéos :)

Docline

il y a des épisodes où l'on apprend plus ou moins de trucs, mais je crois qu'il faut voir plusieurs histoires complètes pour se faire une opinion, et pas extraire 3 minutes de ci de là comme font trop de gens en France afin d'émettre des super critiques que moi je considère comme des extrapolations injustifiées lorsqu'elles sont sorties de leur contexte. (contexte qui est souvent de tacher de reproduire les comportements qui ont fait qu'un chien était promis à l'euthanasie, afin de trouver comment rectifier le tir et sauver l'animal, ou sauver simplement la relation chien / maître